🗝️ Le laborieux laboratoire abandonné 🧪

673 80 34
                                    

" Je suis Wan Shi Tong, celui qui sait dix milliers de choses, et vous naturellement, des humains, qui n'êtes pas autorisé à rester plus longtemps dans mon cabinet de travail...."
- Avatar le dernier maître de l'air

Un bain ardent qui rend la peau écarlate, le mélange de plusieurs savons pour faire des grosses bulles et bon livre dans les mains. Jade était plongée dans la lecture d'un manuel de potion avancé.
Des filtres calmants, de la chance liquide, du polynectar...Elle le bouquinait comme un catalogue abondant d'affaires qu'elle ne pourrait jamais s'offrir, à moins de devenir vraiment très riche et d'en acheter à un potionniste. Le prix moyen de ces potions n'était en effet pas très bon marcher : certaines d'entre elles atteignaient les septantes Gallions.

Une semaine s'était déjà écoulée depuis qu'elle avait retrouvé Noma. Depuis lors,
Severus Rogue était encore plus exécrable qu'à l'habituelle. Il ne répondait plus à ses questions lorsqu'elle ne comprenait pas certains éléments d'un dossier. Parfois, il faisait son travail à sa place au lieu de daigner à lui expliquer, la faisant passer pour une sotte. Jade reconnaissait le rôle qu'elle avait joué dans les épisodes de fugues de Noma et en prenait l'entière responsabilité. Mais pour sa propre défense, elle se sentait épuisée ces derniers temps. Ses soixante heures de travail par semaine ne devaient pas y être pour rien. Entre lever les enfants à sept heures et demie du matin, les motiver à s'habiller, gérer tous les repas, les activités et les couchés, sa vigilance n'était pas constante. D'autant plus que lorsque les enfants étaient en cours, Jade faisait son travail administratif. Et même si le dimanche, Mussie mettait sa fonction d'enseignante de côté pour la relayer, elle ne pouvait s'empêcher de passer du temps avec les pensionnaires. Ils réclamaient ses histoires, encore et toujours. Par ces faits, elle prétendait mériter un peu de clémence de la part de son directeur.

Malgré cette situation relationnelle compliquée, elle savait qu'il s'était passé quelque chose de positif entre eux lorsqu'elle avait tenu tête à Alfredus. Rogue avait aimé entendre sa parole, elle avait défendu les intérêts du Phénix à ses côtés. Ils avaient l'espace d'un instant formé une équipe. Parfois, Jade se disait juste qu'il ne l'aimait pas juste par principe. Juste... Parce que c'est Rogue.

Comme si cela en suffisait pas, elle avait commencé à faire de la fièvre avec un nez qui n'arrêtait pas de couler. Elle avait tellement éternué que son nez en devenait irrité à cause des mouchoirs. C'était ainsi depuis qu'elle était arrivée ici, il y avait parfois des périodes où elle était vraiment très malade. Mais le pire était déjà passé, car les premières semaines avaient été les plus compliquées en matière de microbes.

Heureusement qu'elle avait une fourche de midi à quinze heures pour se rétablir et assumer le soir qui l'attendait.
C'était son premier automne dans ce pays si froid et rustre. Elle était arrivée il y a six mois déjà. Son accent français n'était plus si ridicule. Dorénavant, elle maîtrisait très bien sa langue natale.

Ses parents ne lui avaient donné aucune nouvelle et ne répondaient pas à ses lettres. Elle avait même été jusqu'à emprunter le téléphone fixe de plusieurs habitations aux alentours, mais dès qu'elle entendait quelqu'un au bout du fil, ça raccrochait directement. Ils étaient sans nul doute furieux qu'elle soit partie sans dire au revoir, sans presque aucun bagage, sans un mot.

C'est seulement lorsque l'eau de son bain devint tiède qu'elle se décida enfin à le vider. Elle se vêtit chaudement, rajoutant un  poncho et des grosses chaussettes pour trainer dans son appartement. Elle nettoyait sa douche au vinaigre alors qu'elle était déjà très propre, laissant son esprit vagabonder.

Magrib le dragon blanc ne s'était toujours pas envolé vers Poudlard, elle venait le nourrir tout les jours mais rien n'y faisait. Il mangeait puis s'endormait jusqu'au lendemain. Hagrid n'avait pas encore répondu à la lettre de Noma, ce qui ne l'arrangeait pas car elle avait peur que le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques s'empare de l'affaire. Quant à Rogue, il était trop occupé avec le ministère pour prendre la situation en main.
Elle devait faire quelque chose pour que Magrib retrouve ses forces et son chemin vers Poudlard avant que quelqu'un ne signale signal sa présence.
Cette variété de reptiles est répertoriée en XXXXX ( Tueur de sorcier/ impossible à domestiquer), Jade avait vraiment peur qu'il lui arrive malheur.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant