Bonjour, je m'appelle Nija, j'ai 15 ans est je suis une esclave en France.
Je viens d'Afrique avec ma petite famille constituée de mon père ma mère est mon frère.
Je vivais dans une petite maison pas très grande mais suffisamment pour nos besoins.
J'étais assise sur mon lit en train de dessiner, quand d'un coup des gens de mon village se mettaient à crier, au loin des bateaux arrivaient et commençaient à débarquer, des hommes blancs commençaient à attacher mes semblables qu'ils forçaient à monter dans leurs bateaux, très vite ils commençaient à fouiller les maisons.
Ils se rapprochaient de plus en plus de ma maisons ma famille et moi sachant que l'on ne pouvait s'enfouir nous nous rendions en acceptant notre triste sort.
Arrivée dans le bateau la chaleur était atroce, la respiration était dure, nous étions tous entassés coller les uns contre les autre, attachés. Durant le voyage beaucoup tombaient malade et en mourraient la chaleur était insupportable. Certains essayer d'élabore des plans mais se résolvaient, on ne pouvait pas échappés à ce maudit sort. Les journées passaient vraiment lentement mon frère et moi nous nous ennuyions et passaient notre malheureux temps à jouer à pierre feuille papier ciseau par chance j'avais cacher un pauvre crayon et mon cahier de dessin je commencer à dessiner le voyage était long, très long beaucoup de mes semblables était jeté a l'eau à cause de leur maladie par chance ma famille et moi nous n'avions jamais été malade, le voyage arrivait à son terme mon crayon avait rapetissit a vu d'œil d'au moins 7cm voir plus, mon cahier arrivait à sa fin.
On apercevait enfin la terre le voyage était fini.
___________________________
Voila histoire vraiment courte
YOU ARE READING
Esclave dès l'enfance
Non-FictionHy, c'est l'autrice qui vous parle ÙvÚ _______________________ -Déjà DESOLE POUR LES FAUTES -histoire inventé de A à Z par mes soins _______________________ Résumé : salut je m'appelle Nija (nira) et je vivait avec ma famille en Afrique, quand un j...