La signature 3

28 2 1
                                    



Bonjour !

Voici un nouvel OS écrit dans le cadre d'une "soirée à thème" avec le groupe "Papotage, écriture, lecture et bonne humeur." Il suit l'OS précédent "La signature".

Lors de ces soirées un thème est donné toutes les heures (4 thèmes par soirée). Chaque thème a ses propres contraintes, mais tous doivent faire maximum 1000 mots.

Thème 2 : C'est arrivé un 21 août. Le défi consiste à écrire sur ou autour du vol d'une œuvre d'art connu. Votre personnage peut être le voleur, l'inspecteur qui enquête, l'agent d'assurance, le directeur du musée, le gardien de nuit, le journaliste qui couvre l'affaire, le receleur, le commanditaire du vol.... Vous pouvez faire une UA ou non. A vous de voir !

Danny angoissait. Il avait hâte de boucler cette fichue affaire de vol de tableau. Depuis trois ans, depuis l'amputation de Steve, il posait toujours sa journée pour ne pas laisser son homme déprimer seul, mais ce jour-là, le gouverneur lui avait demandé de venir sur le terrain pour enquêter sur le vol d'un Monet. L'œuvre devait être renvoyée en France trois jours plus tard. Si jamais elle n'était pas retrouvée avant, le scandale était assuré. Danny s'était donc levé à contre-cœur et était parti travaillé. Il avait beau avoir échangé plusieurs messages avec Steve qui lui assurait aller bien, le blond avait besoin d'être près de son homme. En voiture avec Chin, Danny ne put s'empêcher de retomber dans ses souvenirs.

La première année pour le couple avait été très compliqué. Steve était passé par plusieurs périodes de dépression et était passé très près de la mort lors du premier anniversaire de sa blessure. Danny l'avait trouvé en revenant des courses, un couteau enfoncé dans les chaires de son poignet gauche, le sang coulant à flots sur la table de leur cuisine comme les larmes sur ses joues. Danny avait cru voir le pire de ses cauchemars prendre vie sous ses yeux. Il avait appelé une ambulance tout en mettant le couteau hors de portée de son homme. Puis, il avait mis une serviette sur la plaie tout en prenant son homme, inerte, contre lui pour éviter qu'il ne tombe de sa chaise. En larmes lui aussi, Danny avait attendu avec angoisse l'arrivée des urgentistes.

Suite à ce premier malheureux anniversaire, Steve avait fait des aller-retours entre les cabinets des psychiatres, les semaines de remises en forme psychologique et physique dans des centres spécialisés et leur maison. Les deux hommes avaient passé la deuxième date anniversaire dans un des centres de remise en forme où Danny avait été exceptionnellement accepté au milieu du séjour de Steve.

L'ex chef du 5-0 était revenu chez eux rapidement suite à cette dernière semaine en centre, n'ayant plus que des rendez-vous ponctuels. L'ex-militaire avait repris la musculation et Danny avait été heureux de le voir retrouver un peu de bonne humeur et de motivation. La guérison de Steve avait été en bonne voie, de plus en plus visible au court des mois même s'il avait continué à avoir des baisses de moral de manière ponctuelles.

Chaque année, Danny avait cauchemardé de ce jour terrible à l'hôpital ainsi que de la tentative de suicide de Steve. Il s'était à chaque fois réveillé en larmes, incapable de contrôler ses sanglots silencieux. Il avait caché ses cauchemars à Steve qui dormait toujours d'un sommeil de plomb à cause des médicaments qu'il devait prendre tous les soirs.

Danny sortit de ses pensées sombres alors que Chin arrêtait leur voiture devant la maison du suspect. Kono et Lou étaient garés dans la rue qui donnait sur l'arrière de la maison. Danny se reconcentra et coordonna l'assaut. Ils surprirent le voleur en pleine transaction avec un revendeur bien connu de l'équipe. Les coups de feu partirent rapidement, mais s'arrêtèrent tout aussi vite. Danny regarda autour de lui. Toute l'équipe allait bien, mais avait une montagne de paperasse à remplir désormais, les deux criminels étaient morts.

Ce ne fut que trois heures plus tard que Danny put passer la porte de chez lui, une boule dans l'estomac. Steve ne lui répondait plus depuis trente minutes et le blond avait déjà commencé à envisager les pires scénario. Évidemment, il avait imaginé tout sauf ce qu'il découvrit. Steve était dans la cuisine, torse nu, en short, en train de chanter tout en cuisinant. Danny prit le temps d'observer son homme avant de lui signaler sa présence. Malgré qu'il ne soit plus aussi musclé que lorsqu'il travaillait au 5-0, Steve était toujours beau et bien dessiné. Les prothésistes avaient fait un superbe travail qui permettait de ne pas remarquer au premier coup d'œil la jambe artificiel que le brun tolérait de mieux en mieux. Cependant, ce qui charma le plus Danny ne fut pas le physique de son homme, mais bien de le voir de si bonne humeur. Ceci le toucha tellement que les larmes lui montèrent aux yeux. Ce fut à ce moment-là que Steve le remarqua. Il posa tout et vint prendre le blond dans ses bras.

- Quelque chose ne va pas ? demanda-t-il dans un chuchotement.

- Non, je suis juste ému par le magnifique tableau que j'ai découvert en rentrant.

Steve sourit et embrassa le blond. Le baiser était passionné, amoureux, fougueux et fit gémir Danny.

- Il s'est passé quelque chose en particulier aujourd'hui ? demanda le policier, essoufflé et excité, lorsqu'ils se séparèrent.

- Je me suis inscrit à une formation de cuisine et j'ai décidé de tester toutes les recettes que j'aurais à faire sur toi ! Répondit Steve avec un sourire.

- Je vais devenir obèse ! Rit Danny. Est-ce que c'est ton premier cours qui est sur le feu ?

- Non, une recette trouvée sur internet, mais tu sais quoi, elle a besoin de reposer un petit peu et moi j'ai une idée de ce qu'on pourrait faire en attendant...

Steve ravit à nouveau les lèvres de Danny qui était plus qu'heureux de ce qu'il venait d'entendre. Leur chambre étant trop loin à leur goût, ils s'installèrent sur le canapé. Leurs vêtements traçaient le chemin entre celui-ci et la cuisine, et leurs gémissements créèrent la plus belle des mélodies.

Et voilà pour cette mini-fic (et en plus j'ai fait tous les thèmes).

J'espère que cette dernière partie vous a plu.

Laissez-moi un petit mot pour me le dire svp.

A bientôt

Lyla0Ï

Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant