Damon n'avait plus la force de parler. Il était totalement détruit et cela l'empêchait de faire quoi que ce soit qui pourrait retenir le dieu. Le regard posé sur le mur, il comprit que le brun se trouvait toujours à ses côtés. Cela le faisait espérer, peut-être que dans quelques minutes ils se prendraient dans les bras... La divinité était dans le déni, elle pensait que tout allait s'arranger soudainement.
Alors quand Nexus lui tourna le dos, sa tête pivota vers son ami. Son visage se décomposait tandis qu'il venait de quitter le bâtiment. À plusieurs reprises, le garçon l'appela par son prénom. En voyant qu'il ne venait pas, il se mit à le crier. Mais le résultat était toujours le même, il était seul, dans un long couloir. Les yeux rivés sur la sortie empruntée par le jeune homme, il attendait...
Les heures passèrent et Damon n'arrivait plus à voir ce qui se trouvait plus loin, la nuit était tombée. Cependant, cela ne l'empêcha pas de rester dans la même position. La faim martyrisait son corps mais il n'y fit pas attention une seule seconde. Durant tout ce temps, ses émotions s'étaient battues entre elles. Il passa de la colère aux pleurs, de l'espoir en pensant apercevoir une silhouette à la solitude. Son esprit avait fini par saturer, le laissant complètement vide. Les larmes avaient séché sur ses joues. Ses traits n'étaient plus déformés, ils n'exprimaient pas un seul sentiment.
~
Quand le brun entendit des voix non loin de lui au bout d'un long moment, il ne bougea pas d'un pouce. Il ne reconnaissait pas celle de Nexus. La seule chose qu'il se répétait en boucle dans sa tête, c'était "Il va bientôt arriver."
Puis, des doigts se posèrent sur son menton. Ils n'étaient pas brûlants, ce n'était toujours pas celui qu'il aimait. Son visage fut contraint de se tourner vers l'homme mais ses prunelles restèrent figées au loin. Il ne répondit pas à sa question, c'était impossible pour lui. Ce qu'il dit ensuite lui fit enfin détourner le regard.
Damon batta des cils pour la première fois depuis une éternité.
Le blond qui lui faisait face paressait gentil, il avait besoin seulement de cela. Lentement, la divinité récupéra sa lettre avant de saisir les mains de sa nouvelle connaissance. Il se releva difficilement, manquant de tomber à plusieurs reprises. Son poids était incroyablement lourd, impossible à supporter. Le jeune homme se fit emporter par le garçon. Il tournait sans cesse la tête vers le battant qu'avait passé Nexus. Quand il sentit qu'ils allaient quitter ce lieu de malheurs afin de rejoindre des appartements, Damon jeta un dernier coup d'œil, il murmura, complètement désespéré.
- Nexus...
Le brun voulut retourner là-bas, mais sa nouvelle rencontre ferma la porte. Faible, il ne chercha pas à répliquer. Ses yeux se posèrent sur ses pieds tandis que son corps se figeait sur place. Ses mains tenaient toujours le morceau de papier, comme si c'était sa seule façon de rester en vie.
Arios , lui, se frotta les yeux le dos appuyé contre le mur. Il n'était pas vraiment connecté à l'espace autour de lui. Quand le bras d'Aquilo vint le récupérer, il obtempéra sans rechigner. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire l'enfant, alors il se concentra sur ce qui l'attendait derrière la porte.
Ce n'est qu'une fois dans sa chambre qu'il se rendit compte de la présence de Damon. Il plissa les yeux et apporta sa main à son front. Il pensait rêver. Que faisait-il ici ? Une nouvelle fois dans sa chambre. C'était bien la dernière personne qu'il avait envie de voir. Il avait causé trop de troubles dans ses affaires. Il n'essaya même pas de lui adresser la parole, il avait l'air trop occupé à chouiner. Et puis, il n'avait aucune envie de démarrer un conflit. Il abandonna très vite l'idée de chercher des explications du côté Aquilo.
VOUS LISEZ
GOLD MELTING [BxB]
RomanceEt si les dieux grecs avaient une descendance méconnue ? Une descendance vouée à se repentir de leurs péchés dans un sanctuaire caché de tous... Parmi eux, Arios et Aquilo se rencontrent et s'entichent l'un de l'autre. Pour certains, une bénédiction...