19 - NÉLYA

1.3K 54 12
                                    

14 février 2017, 11:23. Paris (France).

La sonnerie de mon téléphone me sort de mon sommeil. Je réalise que je me suis assoupie devant mon album photo. Je me frotte les yeux et je jette un coup d'œil à mon téléphone avant de répondre quand je vois le prénom affiché sur l'écran.

Moi: Allô? dis-je en baillant.

Mohamed: Tu dormais? dit-il en riant.

Moi: Ouais.

Mohamed: Moi qui pensais que t'étais en train de déprimer dans ton lit parce que Mona est partie...

Je ricane. Mes potes sont partis à L.A. ce matin et c'est moi qui les ai conduits à l'aéroport donc il me nargue.

C'est la première fois que Mona part en voyage sans moi, depuis qu'on se connaît. Quand on était plus jeunes, je l'invitais à toutes mes vacances en famille et elle m'invitait aux siennes. Puis quand on a eu l'âge de partir en vacances sans nos parents, on l'a toujours fait ensemble.

Il n'a pas tord quand il dit que je déprime. Ça m'a rendue particulièrement triste parce que je sais qu'on ne va sûrement plus jamais pouvoir partir en vacances tous ensemble avec mon groupe de potes... Et même si ça arrive, ça ne sera plus jamais pareil maintenant.

Moi: C'est pour ça que je me suis endormie.

Il pouffe de rire et je me mords l'intérieur de la joue.

Mohamed: T'as pas encore mangé du coup j'imagine?

Je me frotte le ventre et je secoue la tête, comme s'il pouvait me voir.

Moi: Non. T'as quelque chose à me proposer?

Il rit doucement à l'autre bout du fil.

Mohamed: Je suis là d'ici une demi-heure. Je ramène à manger.

Moi: D'accord, je t'attends.

Je raccroche et je souris en voyant l'album posé sur mes genoux que j'ai feuilleté avant de m'endormir.

Je passe mes doigts sur les quatre lettres en relief collées sur la couverture de l'album, les quatre lettres du prénom qu'on a choisi. J'ai l'impression que le jour où j'ai appris que j'étais enceinte n'est pas si lointain alors qu'en réalité il me reste seulement 2 mois avant d'accueillir notre fille.

Une demi-heure plus tard, Mohamed sonne donc je vais lui ouvrir, impatiente de manger. J'ai la dalle et j'ai hâte de voir ce qu'il nous a ramené!

Il porte un pantalon noir et un gros pull gris clair avec le logo Palace dessus. Il a un grand sourire sur le visage et il agite le sac de nourriture.

Mohamed: Salut.

Moi: Allez, entre! J'ai la dalle.

Il s'avance et pose une de ses mains dans mon dos avant de déposer un doux baiser sur ma joue. Je souris timidement et je le laisse entrer.

Mohamed: Putain, y avait tellement de monde.

Il enlève ses Nike et on va s'assoir dans le salon pour manger. Il pose le sac sur la table et il en sort deux boîtes en carton.

Mohamed: J'ai pris des burgers, j'espère que t'es pas compliquée pour ça... J'ai pris deux cheeseburgers.

Moi: Miam! dis-je en me frottant le ventre. Tu bois quoi?

Je me lève et je le questionne du regard. Il réfléchit quelques secondes avant de me sourire.

Mohamed: Un Coca s'te plait.

ALLÔ BABE / SNEAZZYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant