Harry était monté dans sa salle commune, la pierre à la main. Une fois dans son dortoir, il décida de se changer également, voulant d'une certaine manière être présentable face à son ancien professeur, peu importe les sentiments contradictoires qu'il avait à son sujet. Au moment d'entrer dans la douche, il ne pu se résoudre à lâcher la pierre, bien trop précieuse à ses yeux. Il se lava donc avec une seule main, la pierre fermement maintenu dans la seconde.
Le moment était proche, il allait enfin savoir la vérité sur ses rêves qui le hantaient chaque nuit. Même si la réponse lui faisait peur, il voulait la connaitre, car il sentait que l'ignorance pouvait le faire basculer lentement vers la folie. Il ne tenait plus, il avait besoin de savoir.
Il s'empressa donc de se préparer pour sortir de sa salle commune en direction de celle des serpentards. Le baron sanglant l'attendait devant la porte afin de lui ouvrir l'accès, à la demande de Malfoy.
- Ça n'a pas vraiment changé, remarqua le gryffondor en regardant tout autour de lui.
Le souvenir de son expérience avec le polynectar en deuxième année paraissait si lointain, et c'est presque avec nostalgie qu'il se rappela leur petite enquête sur l'héritier de Serpentard.
- Tu es déjà venu ? Demanda Draco qui s'approchait.
Le serpentard portait des vêtements décontractés qui auraient pu lui donner un air plus accessible s'il n'avait pas gardé sa moue hautaine. Pourtant, Harry le trouva amusant avec ses mimiques d'enfant qui boude.
- En deuxième année, révéla Harry. Ron et moi on avait pris du polynectar pour ressembler à Crabb et Goyle pour te poser des questions sur l'héritier de serpentard.
L'autre garçon le regarda comme s'il s'était soudainement transformé en scrout à pétard avant de reprendre son air habituel.
- Je préfère ne pas en savoir plus. Bon, tu as la pierre ?
- Evidemment.
- Alors allons-y.
Tous deux s'assirent sur les fauteuils en cuir, près de la cheminée. Aucun n'osait croiser les yeux de l'autre, ce qui rendait la situation pour le moins malaisante.
- Qu'est-ce qu'on fait si on apprend que...Commença le blond sans parvenir à finir sa phrase.
- Je n'en ai aucune idée. Prenons les choses comme elles viennent.
Draco hocha la tête, essayant de rester digne, mais pour Harry, le masque s'était envolé. Draco allait tout aussi mal que lui, et leur besoin de réponse les dévorait de l'interieur.
- On y va ? Demanda le gryffondor.
Quand le serpentard hocha sèchement la tête, il poursuivit en tendant la main vers lui, la paume ouverte sur la pierre de résurection.
- On doit tous les deux toucher la pierre et la faire tourner trois fois en pensant à la personne que nous voulons revoir.
Draco déplia alors son bras et posa sa main sur celle d'Harry, recouvrant la pierre. Lorsque leurs peaux fut en contact, les deux adolescents ne purent s'empêcher d'échanger un regard troublé, mais Draco cligna rapidement des yeux avant de tourner la tête.
Harry fit alors glisser la pierre entre leur paume, la faisant tourner sur elle-même.
Un tour.
Deux tours.
Trois tours.
Un battement de cils du plus tard, Severus Snape se tenait face à eux, le visage toujours aussi austère que de son vivant. La perspective d'être dérangé dans son repos éternel ne semblait pas lui plaire beaucoup. Aucun des adolescents n'osa parler, trop impressionnés devant ce spectacle irréel, mais leur mains se serrèrent un peu plus l'une contre l'autre, involontairement bien évidemment.
VOUS LISEZ
thérapie de couple (hp fanfic )
FanfictionAprès la bataille de Poudlard, les élèves sont traumatisés. Un psychomage est donc invité à Poudlard afin d'offrir à tous ces élèves un suivi psychologique, et certains semblent en avoir bien besoin. C'est le cas particulièrement de Harry et Draco...