Le 10 mars 2002J'aimerais être ailleurs.
N'importe où sauf ici.
Je souffre, je me noie, je meurs.
J'ai eu beau m'attarder à l'école pour mes cours de soutien, rentrer en marchant, m'éterniser dans ma chambre...l'heure du dîner est arrivée et c'est avec une grande nervosité que je suis assise à la table de ma famille d'accueil. Madame et Monsieur Windwood y prennent place, ainsi que cinq autres enfants. Jade et moi sommes les seules filles et je suis plus âgée qu'elle. La fillette de six ans ignore ce qui se passe dans cette maison. En réalité, je suis la seule au courant. À treize ans, c'est moi la plus âgée. Depuis que Jake a quitté la maison il y a quelques semaines, j'ai encore plus peur. J'avais l'impression que Monsieur Windwood gardait plus ses distances lorsqu'il était là puisque sa chambre était à côté de la mienne. Mais une fois que le jeune homme a eu dix-sept ans, il a été émancipé. De toute façon, il n'était presque jamais présent à la maison, venant de temps en temps prendre des vêtements. Il dormait presque toujours chez des potes ou rentrait très tard. Sa chambre n'est pas encore tout à fait vide, mais elle le sera bientôt.
Malheureusement...
Maintenant, j'ai l'impression d'être seule au monde.
Seule. Seule. Seule.
Mon père s'est fait la malle alors que je n'étais qu'un bébé et ma mère est décédée il y a quelques années. J'ai habité quelques mois chez sa sœur, mais sa consommation excessive d'alcool n'a pas plaidé en sa faveur. Résultat : je suis passée d'une maison d'accueil à une autre et j'ai atterri ici à l'âge de dix ans. Madame Windwood est une femme sévère qui aime la discipline et qui possède une assez grande maison pour y accueillir plusieurs enfants. Elle n'a pas besoin de travailler puisqu'elle reçoit de l'argent pour prendre soin de nous... argent qu'elle qui disparait dans ses poches puisqu'elle nous fournit seulement le strict minimum, soit de quoi nous vêtir et de la nourriture qui goûte la merde. Je ne suis pas difficile, mais manger du macaroni au fromage tous les jours me donne envie de gerber. Bien sûr, elle sort l'artillerie lourde lorsque les services sociaux nous visitent, mais nous demeurons muets, ayant peur des représailles. De toute façon, qui nous croirait ?
J'ai une chambre à moi seule...bien que je préfèrerais que ce soit le contraire. J'ai tellement peur que je parviens à peine à m'endormir le soir. Et surtout depuis quelques mois...Le monstre ne se cache pas sous mon lit. Il est tout près, près, près.
Nous nous asseyons tous à la grande table pendant que Madame Windwood nous sert nos macaronis, puis le silence tombe pendant que nous mangeons. Je me dépêche afin de trouver une bonne excuse pour sortir de table, mais je ne suis pas assez rapide. La grosse patte de Monsieur Windwood se pose sur ma cuisse.
Horreur ! Je veux partir loin loin loin.
Je me crispe, mais personne ne le remarque puisque la nappe cache tout ce qui se passe sous la table. Effectivement, qui pourrait se douter des tendances de pédophiles du maître de la maison ? Il est aimable avec tout le monde et aide même les plus jeunes à faire leur devoir. Mais moi, je connais la noirceur qui l'habite. C'est un monstre.
— J'ai des devoirs à faire, annoncé-je en me levant en vitesse. Bonne soirée.
J'étouffe. Tranquillement.
Je ne pourrai pas étudier. Pas plus que je ne pourrai m'endormir. Je resterai éveillée, l'oreille aux aguets, jusqu'à ce que j'entendre un bruit de serrure. J'aurai beau verrouiller ma porte, comme à tous les soirs, l'homme possède un double. Il entrera dans ma chambre et me briser encore plus que je ne le suis déjà. Puis, il repartira silencieusement et je resterai seule dans mon lit à pleurer.
VOUS LISEZ
Runaway love
RomanceIls se connaissaient à peine, mais ils ont décidé de fuir le passé, de commencer une nouvelle vie dans un nouveau pays. Seulement, il leur manque quelque chose qu'ils ne trouveront jamais s'ils poursuivent sur cette lancée. Ray pourra-t-elle perce...