Chapitre 17 Julia

370 17 13
                                    

Bonne lecture!!!!

---------------

Matt ne m'as pas appeler ni envoyer de message depuis qu'il a rencontré cette femme, ancienne amie de ses parents. C'est-à-dire plus de vingt-quatre heures. Surtout que depuis la dispute au circuit nous n'avons pas beaucoup parlé. Entre cette histoire de repas de famille dimanche et son absence de communication depuis deux jours, je commence à croire qu'il boude. Je lui ai envoyé un message hier, puis un autre ce matin, je ne vais pas le harceler. Je me rendrai en cours et je verrai bien s'il viendra vers moi. Je me dépêche de finir de me préparer et monte en voiture pour récupérer Lola sur le chemin. Une fois devant chez elle je klaxonne et elle sort immédiatement, à croire qu'elle m'attendait.

-Salut bébé, t'es en retard. Lance-t-elle en entrant dans la voiture.

J'avais raison elle m'attendait. J'y peux rien si je suis régulièrement en retard. C'est un défaut chez moi. Je démarre et discute avec mon amie.

-Ça va Lola, on est pas en retard, mais pas en avance non plus. Dis-je en rigolant.

-Comme toujours, tu ne sais pas être à l'heure. C'est bien un point ou on est pas en accord.

-Sinon, comment vas- tu ? Ton amoureux ?

-Je vais très bien, et je n'ai pas d'amoureux, mais Clément va bien. On se voit ce week-end.

-Géniale, vous allez faire quoi?

-Je ne sais pas, il m'a promis un week-end surprise. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je suis sûr que ça sera génial.

-J'en suis sûr. Dis-je en me garant devant le lycée.

Les motos de Matt et Ethan y sont garées. Je sais donc que Matt est là aujourd'hui, reste à savoir s'il va venir me parler ou non. Leur rencontre avec cette dame n'as pas dû se passer comme il l'attendait. Mais comme toujours au lieu de venir me parler et me partager ses émotions, il préfère m'éviter et ne pas me parler. C'est une des choses qui m'énerve chez lui. Nous sortons de la voiture et nous nous dépêchons de nous rendre devant notre premier cours. Matt est là en train de parler avec Ethan et quelques amis à eux. Je rejoins mes amis, fait la bise à chacun et attend voir la réaction de Matt. Rien, il regarde dans le vide en vrais, il n'a même pas remarqué ma présence. Il n'a pas l'air bien et ça me fait mal de le voir comme ça. Pourtant, je ne vais pas aller le voir pour autant, je vais attendre de voir s'il daigne venir me voir . Après tout c'est lui qui ne me répond pas au textos.

-Ça va Julia? me demande Max.

-Oui, tout va bien et toi?

-Oui, pourquoi tu ne vas pas le voir? Demande-t-il.

-Il me fait la tête, je crois. Depuis qu'il a appris que je ne voulais pas lui parler de l'invitation de ma mère, il boude. Pourtant je ne voulais juste pas lui infliger ça.

-Je ne pense pas que ça soit pour ça, ou du moins pas que. Cassie m'a dit qu'hier leur rendez-vous n'était pas des plus concluants. Ils ont maintenant deux potentielles géniteurs et Matt à du mal à suivre. Il est vraiment mal, d'après sa sœur.

Et bien il pourrait se confier à moi, c'est ce que font les couples, enfin je crois. En fait, je ne sais pas vraiment ce que doit faire un couple. J'avais donné ma confiance à Martin, je partageais tout avec lui et au final il m'a trahi en couchant avec une autre, alors j'ai peut-être tout faux sur ma vision du couple en générale. Je devrais peut-être le laisser et il reviendra quand il en aura envie. Ou alors aller le voir et essayer de comprendre, qu'il me partage ce qu'il ressent. Mais est-ce-que ça ne sera pas pénible pour lui.

-Je vais voir dans la journée. Je ne sais plus ce que je dois faire, à vrai dire. Dis-je tristement.

-Fais toi confiance, tu connais Matt mieux que moi.

Notre prof nous demande de rentrer et je m'exécute avec des tonnes de questions en tête. Durant toute la matinée j'observe Matt qui reste tête en l'air. Il ne participe pas au cours, ne parle pas, il regarde dans le vide. Il n'est pas du tout concentré et ne prend aucune note. Plus je le regarde et plus j'aperçois sa tristesse. Je vois bien qu'il y a un problème, je vois bien que ça ne va pas, qu'il n'est pas comme d'habitude mais comment l'aider?

A la pause déjeuner, je mange avec tout le monde mais remarque que Matt n'est pas là. Pourtant Ethan lui est à notre table. Je m'approche de lui et m'installe pour pouvoir lui parler.

-Il est ou Matt?

-Je ne sais pas, il m'a dit qu'il n'avait pas faim.

-Il ne m'a pas répondu depuis plusieurs jours, tu sais pourquoi?

-Il est pas bien, il a du mal avec l'histoire de notre père biologique. Mais je suis sûr qu'il a besoin de toi, il ne fera pas le premier pas, mais toi tu devrais y aller. S'il te plait aide le.

-Je vais essayer de le trouver. Merci Ethan.

-Julia attend.

-Oui?

-Il a été déçu que tu ne veuilles pas le présenter à ta mère. Il se compare trop à ton ex et il a l'impression que tu ne l'aime pas autant que tu as aimer l'autre.

-Je ne voulais pas lui infliger cette corvée, je pensais qu'il avait assez de problème avec vos histoire de famille pour lui imposer un repas de famille.

-Dit lui. . .

-Ok, merci.

Je me lève de table et me dirige vers l'extérieur, je regarde près de sa moto mais pas de Matt. Je fais le tour du lycée, je le cherche dehors, dedans. . . Enfin partout où je peux penser le trouver. Il est introuvable. Pourtant il est bien quelque part, il n'aurait pas laissé sa moto toute seule. Je baisse les bras pour ce midi, je reprends bientôt les cours et j'ai épuisé les idées. Je marche pour rejoindre les autres, passe devant le terrain de basket du lycée et y aperçoit quelqu'un. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant, il doit forcément être en train de faire du sport pour oublier.

Je marche rapidement vers le terrain et le reconnait au loin. Il est là en train de faire des paniers. Il a l'air trempé de sueur. Il doit être là depuis un moment, sans manger.

-Salut, dis-je en m'approchant de lui.

Il se stoppe en se retournant vers moi.

-Salut, qu'est ce que tu fais là. Dit-il avec un petit sourire.

-Je te cherchais. Tu ne devrais pas te dépenser autant, sans avoir manger.

-Je vais bien, j'avais des trucs dans mon sac.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire. L'embrasser, lui parler, m'asseoir. . . Je ne connais pas son état d'esprit, comment il est là maintenant. Son visage est détendu, il sourit un peu, mais je vois bien qu'il n'est pas dans un des meilleurs jours.

------------------

J'attends vos avis 😘😘😘😘

Julia & Matt Tome 2 : Les RévélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant