C H A P I T R E . 7

360 32 8
                                    

Point de vue de Sarah

Quelques semaines sont passées, Clem ignore tout le monde à la maison, il continue d'aller en cours mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'investisse. Presque tous les soirs, quand les parents sont couchés, il passe par ma fenêtre pour aller je-ne-sais-où. C'est l'un des rares moment où il m'adresse la parole. Je le revois seulement le lendemain, au lycée.

Je ne sais pas si je suis censée lui dire quoi que ce soit, mais je sais que dans tous les cas il ne m'écouterait pas. Ma mère semble épuisée de cette situation et pourtant elle ne réagit pas.

J'essaie de me vider la tête en voyant mes amis, aujourd'hui nous avons toute l'après-midi devant nous puisque nous sommes mercredi, alors Eva a proposé de prendre des pizzas pour aller manger ensemble à la plage. Ils n'ont pas idée d'à quel point ça me soulage d'être avec eux.

— Tu ne m'as pas raconté comment s'est passé ton été, lance Eva en me regardant.

— En dehors des sorties avec le groupe, il n'y a absolument rien eu.

— Et aucun mec ?

— Contrairement à Alix, cet été fût un carnage au niveau sentimental : le néant. Mais bon qui sait, bientôt peut être que moi aussi j'aurais le droit à une grande et longue histoire d'amour comme la tienne.

— Tu parles, intervient Alix. Pour vivre une histoire d'amour il faut déjà s'attacher à quelqu'un je te rappelle, tu te lasses en deux minutes.

— C'est pas vrai ! m'indigne-je.

— Ta plus longue relation ?

— Bon d'accord, mais ça peut toujours changer.

— Je suis sûre que vous rencontrerez toutes un mec incroyable, continue Eva.

— Et toi Louise, demande Alix, plutôt sentimentale ou pas du tout ?

— Avec la situation catastrophique de mes parents j'ai mis du temps à croire en l'amour, j'ai dû attendre de voir ma mère remariée et heureuse. Mais maintenant je suis ouverte à l'idée de rencontrer quelqu'un un jour.

La situation de mes parents ne m'a pas aidée non plus, et malheureusement maintenant que ça s'arrange entre eux c'est encore pire pour moi. L'amour me dégoûte.

— Dis-moi si je suis trop indiscrète, continue Eva, mais ça s'est si mal passé entre tes parents ?

— Oh non, c'est pas que ça se passe mal, on va dire que mes parents sont juste séparés depuis longtemps. C'est super bizarre comme relation, je ne pense pas que ça vous intéresse.

— Bien sûr que si, interviens-je, vas-y.

— Très bien. En gros mes parents avaient tous les deux le cœur brisé quand ils se sont rencontrés. Il se sont vus qu'une fois mais ça a suffit pour que ma mère tombe enceinte. On peut clairement dire que je n'étais pas voulue, mais ma mère se sentait seule et elle a toujours voulu avoir un enfant. Elle ne comptait plus sur l'amour, donc elle m'a gardée. J'ai grandi six ans avec elle et un jour elle a revu mon père et lui a annoncé.

— Il a dû paniquer, lance Eva.

— Pas tant que ça. Ils ont décidé d'emménager ensemble, mais pas en tant que couple, plutôt en tant qu'amis qui cohabitent pour s'occuper de moi. Ils n'ont jamais partagé leur chambre et voyaient des gens chacun de leur côté, ils m'ont sans cesse répété que l'amour n'existait pas. À un moment, ma mère a rencontré quelqu'un, il venait régulièrement chez nous et c'était vraiment bizarre. Elle s'est ensuite mariée et maintenant mes parents vivent séparément.

Fucking Butterflies 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant