" Écoutez, je ne suis pas le type le plus gentil de l'Univers car je suis le plus intelligent "
-Rick dans Rick et MortyLes semaines suivantes ne furent pas marquées par des événements particuliers. L'année suivait son cours, la vie défilait entre les progrès scolaires des enfants et ses visites au pub de Dorkus une fois la nuit venue. Elle avait appris à jouer aux Bavboules, un jeu avec des pierres aussi lisses que des billes. À la différence que ces dernières crachouillaient une sorte de liquide dégoûtant dès qu'une personne perdait. Autre nouveauté, elle avait acheté une machine à faire des Barbapapa. Elle ne pouvait pas croire que personne ne connaissait cette spécialité moldue.
Depuis la dernière fois, son simple rhume avait empiré. Elle avait très chaud, puis très froid. Sa maladie traînait en longueur.Aujourd'hui c'était dimanche. En d'autres thermes, son seul jour de congé de la semaine. Elle était fatiguée mais les enfants l'étaient davantage : ils avaient dorénavant cours jusqu'à dix-huit heures. Ils avaient en moyenne deux ans de retard dans leurs scolarités suite à la guerre. Le système leurs en demandaient beaucoup trop afin qu'ils puissent rattraper le niveau. Fort heureusement, la perspective d'être admis à Poudlard les motivait.
Elle s'était levée aux aurores par habitude, parce que par Merlin, le lever du soleil était magnifique dans ce pays.
Après s'être servie du thé vert agrémenté de miel, elle vit de nouveau cette lettre posée sur sa table. Elle l'avait reçue il y avait cinq jours mais elle reporta sa lecture à plus tard, bien décidée à profiter de sa journée. Cela devait encore être une fichue publicité pour des chaudrons magiques.Elle ôta son peignoir pour ne laisser que sa petite robe de nuit en satin, puis se
prépara un pantalon avec un bon gros pull blanc à col roulé.
Mais soudainement, la porte de son appartement s'ouvrit brutalement. L'auteur de ce dérangement n'était autre que le professeur Rogue vêtu d'une cape de voyage. Jade remis au plus vite son peignoir mais il était trop tard. L'espace d'une seconde, il avait eu le temps de la voir en tenue si légère.Embarrassé d'être arrivé au mauvais moment, il referma la porte le plus vite possible, attendant dans le couloir comme un puni. Elle s'habilla en vitesse pour aller rouvrir la porte au directeur, qui devait sans nul doute avoir une bonne raison de venir la déranger! Se dit-elle avec colère.
- J'espère que la prochaine fois, vous penserez à toquer avant d'entrer. Je vous rappelle que mes appartements sont privés, monsieur le directeur. Si je laisse ma porte ouverte, c'est uniquement pour être accessible en cas d'urgence, et non pas pour être surprise à moitié nue!
Il était planté à l'entrée de la porte, la jeune femme ne comptait pas l'inviter à rentrer. Il avait déjà repris un visage neutre, comme s'il s'était rien passé.
Avec tout le respect qu'elle lui devait, elle ne plaisantait pas avec ces choses-là. Être propriétaire du manoir ne lui donnait pas le droit de pointer son nez dans ses appartements sans y être invité. Rogue avait selon elle un profond manque de savoir-vivre en communauté.- À l'avenir, dit-il en murmurant,
je vous conseille de lire votre courrier de façon plus assidue.- Mais enfin, de quoi parlez-vous? Se vexa-t-elle.
Il s'éclipsa sans répondre, sans la moindre explication, sa cape volant dernière lui. Ne pas répondre, laisser les personnes dans l'incompréhension. Cela faisait partie du lot de ses habitudes particulièrement énervantes.
Finalement, elle rentra dans sa chambre pour ouvrir cette fameuse lettre.
" Au directeur et professeur Rogue, à mademoiselle Stis,
VOUS LISEZ
L'orphelinat du phénix - Severus Rogue
FanfictionA love story 🔮 - Professeur, dit-elle avec douceur. S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous... - Épargnez-moi votre pitié Jade, l'interrompit Rogue à voix basse. J'ai longuement joué avec le feu et j'ai fini par me brûler, mettons-n...