- Mais qui vois-je ? Shiro, je vois que tu t'es résigné à retrouver ton maître. Le sourire de Tsumoto est presque malsain. Quel bon chien obéissant tu fais.
- Maintenant que je suis revenu, t'as plus à t'en prendre au Toman, ni à ma mère, ni à qui que ce soit de mon entourage.
- T'es revenu pour ça en fait, m'enfin bref c'est pas ce qui m'importe. Puisque t'es là autant éclaircir quelques points. C'est vrai que j'ai menacé ton pote aujourd'hui décédé de lui arracher les doigts un à un. Mais j'ai jamais dit que j'allais le faire, dit Tsumoto avec un ton agaçant.
- Hmpfh.
- Au fait, tu penses bien que j'irai pas à son enterrement demain.
- C'est une bonne chose que tu ne viennes pas.
- Tu es revenu ce matin et tu es déjà insolent, c'est pas croyable...
Au Toman la tension s'est amplifiée. Il y a de multiples désaccords concernant Shirotani. Certains disent qu'il ne devrait pas garder l'uniforme du gang, d'autres que tout ça n'était qu'une perte de temps. Et certaines rumeurs très étranges courent à son sujet depuis qu'il est parti. Chifuyu est l'une des rares personnes à essayer de le contacter mais en vain. Avant que Mikey ne parle avec Shirotani, il lui avait confié certaines choses. La mort de Seito n'a pas seulement traumatisé Shirotani, mais aussi Chifuyu qui s'est senti tout aussi mal. Voir le sang de Seito sur les mains de Saijo lui a remémoré des souvenirs d'il y a quatre ans à la bataille contre Valhalla. Il a perdu Baji, ce jour là. Et lorsqu'ils ont découvert le corps de Seito, Shirotani lui a raconté leur histoire. Ils se connaissaient depuis la cinquième. Seito a été pour lui, son meilleur ami. Et que le fait de l'avoir perdu, c'était une chose qu'il ne pourrait jamais digérer. Il va devoir vivre avec ça, comme Chifuyu a dû vivre le fait d'avoir perdu Baji. C'est une connexion dans la douleur, mais il n'a pas encore les mots justes pour les placer dans le bon ordre. Il ne sait pas vraiment ce qu'il ressent pour Shirotani, il sait qu'il le respecte, qu'il se sent en confiance avec lui. Mais il ne sait pas pourquoi.
Le lendemain, Shirotani et sa mère se rendent à l'enterrement de Seito. La mère ayant perdu son fils est inconsolable. Madame Saijo va donc la voir, laissant le jeune homme seul. Un visage familier est aperçu dans la foule, ses yeux sont écarquillés, sa gorge devient sèche et aride, il a l'impression qu'il va s'étouffer. Oui, la personne qu'il a l'impression de reconnaître s'avance vers lui d'un pas décidé, il ne le quitte pas des yeux. Shirotani le connaît et il ne voulait pas le voir, vraiment pas. Il se retourne et fait comme s'il ne l'avait pas remarqué. Il espère de tout cœur que ça a marché. Mais non, alors que Shirotani tente de s'enfuir, une main lui agrippe le bras : c'est l'ancien chef des RedDi, Hiragi Tendo. C'est aussi par extension son ex petit ami qui l'a laissé tomber. Shirotani fait face à Hiragi et lui crie de le lâcher faisant sursauter toutes les personnes présentes. Ses larmes coulent sur son visage, c'est plus fort que lui la colère le domine : c'est en partie de la faute de Hiragi si Seito est mort. C'est parce que ce mec a laissé Tsumoto tout dirigé qu'ils se sont retrouvés là où ils sont maintenant. Alors pour lui, il était hors de question qu'il lui parle, ne serait-ce qu'une seule seconde.
- Attends, Shirotani. Je t'en prie !
- Je n'ai rien à te dire. Il détourne le regard. D'accord tu es peut être à l'enterrement de notre ami d'enfance, mais ce n'est pas pour autant que je te pardonnerai pour ce que tu as fait.
- Tu sais bien pourquoi je l'ai fait.
- Oui ! Oui je sais ! Et je trouve ça dégueulasse Hiragi, Shirotani se remet à pleurer en le fusillant du regard, comme s'il était désespéré. T'avais pas le droit de me faire ça, pourquoi...? Pourquoi tu es parti ?...Tu étais censé m'épauler alors pourquoi tu m'as abandonné ?...C'est dégueulasse, tu le sais ! Seito est resté, lui ! Toi, le mec pour qui j'avais des sen-...Toi tu es parti ! Tu nous as laissé avec ce malade !
VOUS LISEZ
𝐖𝐄𝐀𝐏𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐎𝐖𝐍 𝕥𝕜𝕣 | 𝐂𝐡𝐢𝐟𝐮𝐲𝐮 𝐌𝐚𝐭𝐬𝐮𝐧𝐨 bxb
Hayran KurguEn 2009, Shirotani quitte son gang pour des raisons inconnues. Son ancien boss vient chercher des problèmes au Toman, qui décide de protéger le jeune homme. Les tensions entre Mikey et les RedDiggers sont électriques : ils se prennent pour des êtres...