Petite Hirondelle se tenait bien droite dans la froide lueur du soleil couchant. Deux lunes étaient passées, et aujourd'hui, alors que c'était environ le milieu de la Saison Froide, son baptême d'apprentie allait avoir lieu. Alors, cinq nouveaux apprentis d'un coup, c'était beaucoup, mais le Clan en avait bien besoin en ces temps durs. La femelle noire et blanche se rendit alors compte qu'elle était à moitié enfoncée dans l'épaisse couche de neige, et elle se redressa le plus possible.
- Je te parie que maintenant Boule Rayée va traîner que avec Nuage de Jais et Nuage de Tonnerre, déclara Petite Boule Duveteuse.
- Au moins on aura la paix, répliqua Petite Nébuleuse en haussant les épaules.
- Et elle arrêtera de nous casser les pattes, ajouta Petit Feu.
En effet, la seule chatonne avec qui le petit groupe n'était pas ami, c'était la femelle rayée. Et ils soupçonnaient même qu'elle les espionnait en secret. Mais tout ça, c'était du passé ! Maintenant elle ne serait plus dans son coin à les regarder comme des blaireaux.
Mais enfin, l'appel tant attendu retentit :
- Que tous ceux qui sont en âge de grimper s'approchent du Grand Arbre, pour une assemblée du Clan.
Guerriers et apprentis sortirent leur museau de leur tanière avant de sa dégager complètement, et lorsque tous furent près le meneur poursuivit :
- Aujourd'hui, cinq nouveaux baptêmes vont avoir lieu. Oui, c'est beaucoup, mais nous avons plus que besoin de nouveaux apprentis. Petite Nébuleuse, approche.
La petite femelle argentée s'avança d'un pas trébuchant dans la neige, et finit devant le Grand Arbre. Astre du Loup sauta au sol et continua le rituel :
- Aujourd'hui, l'une des nouvelles recrues va recevoir un nouveau nom. Petite Nébuleuse, conformément à ta demande, tu as devenir guérisseuse, et pour l'instant tu te nommeras Nuage Nébuleux. Étoile Pluvieuse sera donc ton mentor.
Les deux femelles s'effleurèrent la truffe, et toutes deux semblaient très contentes.
- Boule Rayée, poursuivit le meneur, tu te nommeras maintenant Nuage de Rayures. Je sais que Sentier Ardent saura te transmettre tout ce qu'il sait avec soin.
Un nouvelle fois, les deux museaux se touchèrent, mais ils semblaient moins satisfaits que les précédents.
- Petite Hirondelle, toi qui a fait plus d'une bêtise avant tes six lunes (quelques rires retentirent), je sais que Pelage Vide saura canaliser toute ton énergie avec soin. Tu seras désormais Nuage d'Hirondelle !
La femelle noire et blanche fut très heureuse. Elle savait que c'était justement ce chat-là qui l'avait sauvée lors de son arrivée dans la forêt. Elle lui effleura la truffe, et entendit son mentor murmurer :
- Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi.
Mais cela se passa si vite qu'elle crut rêver. Elle se rangea dans l'assistance, et écouta avec attention la suite de la cérémonie. Justement, voilà qu'Astre du Loup reprenait :
- Petit Feu, à partir de ce jour, tu te nommeras Nuage de Feu. Je sais que tous sauront t'apprécier à ta juste valeur, et Plume de Soupir te transmettra tout son savoir avec soin.
Cette fois encore, ce fut pareil. Et les deux complices s'échangèrent un regard avant que le rituel ne se poursuive :
- Et enfin, Petite Boule Duveteuse. Je sais que tu seras bien reçue dans la tanière des apprentis, et jusqu'au jour où tu seras guerrière, tu te nommeras Nuage de Duvet. Nos ancêtres savent bien que tu es talentueuse, et je pense que t'attribuer Bourrasque des Âmes sera très juste.
Petite - non - Nuage d'Hirondelle fut presque jalouse. Presque. Car elle savait que le lieutenant la détestait, et découvrir que c'était en fait son mentor ne ferait qu'empirer les choses. Elle se mit à sautiller autour de son mentor en pépiant joyeusement :
- On fait quoi aujourd'hui ?
- Eh bien... vu qu'il fait nuit, je pense que tu devrais te coucher et familiariser avec les autres apprentis, répondit Pelage Vide, amusé.
- Mais j'ai pas sommeil ! protesta la femelle noire et blanche. On peut pas,faire une exploration de nuit ?
- Je doute fort que ce soit une bonne idée, répliqua le guerrier d'un ton sans réplique. Mais c'est promis, demain on explorera le territoire. Et une fois que tu aura un peu d'expérience en chasse, je te promets qu'on s'entraînera à la traque des animaux nocturnes !
- Et l'entraînement au combat ?
- Bientôt, mais tu découvriras tout en temps et en heure. Et maintenant, va te coucher ! Tu dois préparer ton nid je te rappelle.
Nuage d'Hirondelle partit en direction de la tanière des apprentis, et sentit un frisson d'excitation lui parcourir le dos. Tout le monde était déjà dispersé, et elle se dépêcha de se mettre à l'abri du froid à son tour.
- Il ne manquerait plus que j'attrape un rhume dès le premier jour d'apprentissage ! songea la femelle noire et blanche en entrant.
- Salut ! lui lança Nuage de Feu. Pendant que tu papotais avec ton mentor je t'ai préparé une litière.
- Super ! Merci beaucoup ! répondit la nouvelle novice en s'affalant sur le sol.
- Je te conseille de faire ta toilette pour plus de confort, dit Nuage de Duvet. Parce que là t'es couverte de neige.
- Bonne idée, soupira Nuage d'Hirondelle en s'asseyant.
Elle se donna un coup de langue pensif sur la patte, et regarda autour d'elle. Elle constata :
- La tanière est bondée. Je sens que si quelqu'un ronfle fort, personne ne pourra dormir.
- Ne t'inquiète pas, bientôt - c'est-à-dire dans une lune -, vous serez moins nombreux, répliqua Nuage de Bulles en approchant. Nuage Bleuté, Nuage de Laurier et moi on va bientôt partir.
- Viens, je vais te montrer l'endroit où j'ai mis ta litière, ajouta Nuage de Feu. (Il se dirigea vers le coin le plus sombre de la tanière). Comme je sais que tu préfères dormir à l'écart des autres là où il y a le moins de lumière, je me suis dit que ça conviendrait. Ce je te dérange pas trop si Nuage de Duvet et moi on s'est mis pas loin ?
- Non non, pas du tout, merci beaucoup, répliqua la nouvelle apprentie en s'allongeant.
- Tu n'as toujours pas fait ta toilette, lui fit remarquer la femelle blanche d'un ton amusé.
- Je la ferais demain matin, grogna Nuage d'Hirondelle. Là je suis trop fatiguée.
Elle s'interrompit et bailla longuement, avant de se retourner à la recherche d'une position plus confortable.
- Bonne nuit tout le monde, marmonna-t-elle d'une voix ensommeillée.
Aussitôt, elle plongea dans un profond sommeil. Elle était si heureuse ! Elle pouvait enfin servir son Clan, et elle avait réussi à ne pas mourir avant ses six lunes.
NDA : Et voilà ! Nos héros deviennent apprentis ! J'avoue que le livre va être assez long vu que j'ai utilisé quatorze chapitres rien qu'avant ses six lunes ! Alors ça promet d'être très long, si jamais vous vous découragez y'a pas de soucis, je comprendrai !
En tout cas, si vous voyez des clichés, n'hésitez pas à les signaler pour que j'essaye de corriger ça. J'espère que l'histoire vous plaît jusque ici !
VOUS LISEZ
À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]
Fiksi PenggemarPetite Hirondelle à été retrouvée un jour sur le territoire du Clan Ailé. Elle était accompagnée de Petit Feu, son meilleur ami. Ils sont inséparables. Lorsqu'on les a trouvés, ils avaient une lune. Mais les deux chatons s'interrogent. En vérité, l...