Toujours dans le passé, Montréal, Canada.
– Au fait... euh je suppose que vous alliez nous en parler mais Jordan nous a dit tout à l'heure qu'il logeait au chalet familial, ai-je dit en essayant de ne pas être désagréable.
– Oui en effet étant donné que la maison est déjà un peu petite pour quatre, elle l'est encore plus pour huit personnes, donc c'était plus simple qu'ils aillent au chalet. A expliquée Molly en souriant.
– Même si ce n'était pas prévu, a ajouté John qui n'avait pas l'air très enchanté par cela.
– Papa tu pourrais faire semblant d'être agréable au moins en public, les filles n'ont pas besoin d'assister à une énième dispute, a dit Arthur un peu agacé.
– Oui tu as raison, excusez-moi les filles vous n'avez en effet pas besoin d'assister à une dispute, a-t-il répondu un peu gêné.
– Et puis nous somme la pour fêter votre installation, alors pas de dispute, a ajouté Molly avec enthousiasme.
Ils nous ont donc brièvement parlé du chalet et du fait qu'ils y vont souvent pour passer les vacances, car ce n'était qu'à trois heures de route.
Au vu de leurs réactions, je me suis doutée que Jordan et son père ne s'entendaient pas très bien. En effet, ils ne s'étaient pas adressés la parole durant tout l'aménagement. Je trouvais ça assez bizarre, malgré le fait qu'il me soit déjà arrivée de me disputer avec mes parents, mais jamais au point de ne plus leur parler.
*
Une fois le plat fini, je me suis replongée dans la lecture de la carte, car j'avais envie d'un dessert, même si je n'étais pas sûre de le finir. Manon qui était dans la même situation que moi, m'a alors proposé qu'on partage le dessert. Nous avons donc choisi un brownie aux Cranberrys, ça avait l'air vraiment très bon mais c'était loin d'être un dessert léger.
*
Après avoir fini nos desserts, nous sommes rentrés à l'appartement, j'avais hâte de pouvoir en apprendre plus sur ce conflit entre Jordan et son père. Mais je doutais que Jordan m'explique la raison du conflit, étant donné que nous nous connaissions seulement depuis trois heures.
Nous sommes remontés tous les quatre dans la voiture d'Arthur, comme à l'allée, la seule différence c'est que Manon s'est assise devant. Jordan était donc assis à côté de moi, je n'aie alors pas pu me retenir de lui demander pourquoi il était en froid avec son père. Il a paru assez surpris que je lui demande cela, sans doute pensait-il que je n'avais pas remarqué.
– Eh bien en fait nous ne nous parlons plus beaucoup depuis presque dix ans, il s'est fâché quand je lui ai dit que j'arrêtais mes études et que je retournais en Angleterre, a-t-il expliqué.
– Attends, là tu es en train de me dire que vous n'avez pas toujours vécu au Canada ? Ai-je dit intriguée.
– Moi ce qui me choque c'est plutôt le fait que son père ne lui parle plus parce qu'il a arrêtait ses études, mais bon chacun a ses préoccupations, a fait constater Manon en riant.
– En effet on a pas toujours vécu au Canada, ça fait seulement une vingtaine d'années qu'ils vivent ici, a-t-il précisé.
– Et donc toi tu vis où ? Ai-je demandé.
– Pas loin de Londres, car je travaille là-bas, mais les appartements sont un peu au-dessus de mes moyens, m'a-t-il expliqué.
– Mais je croyais que tu n'avais pas fait d'études.
– Rachel, enfin c'est pas parce qu'on fait pas d'étude qu'on ne peut pas avoir de travail, a fait remarquer Manon.
– En effet, j'ai arrêté mes études, chose que je n'aurais sans doute pas dû faire mais malgré cela j'ai un travail fiable et une vie parfaitement stable.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomanceDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...