La proposition d'une sponso par Fred et George convainquit immédiatement Neville. Pendant les jours où il préparait tout ce qu'il fallait pour son excursion dans la forêt Interdite, Harry, Ron et Hermione fouillaient le net à la recherche du dernier Horcruxe. Une montagne de parchemins raturés, de plumes abîmées, de tâches d'encre et d'éclats de béton (les fourchettes enfermées dans leur placard avaient lancé plusieurs tentatives d'évasion) finit par les entourer.
Ils ne trouvaient pas le moindre indice.
Le portable de Harry sonna. Neville venait de lui envoyer une photo du colis que les hiboux avaient déposé chez lui. Un message apparut en dessous : « J'ouvrirai tout ça demain pendant le live. »
– C'est le moment de faire une pause, décida Ron. J'ai sommeil, on devrait dormir.
Ils suivirent son sage conseil.
Le hululement de Hedwige réveilla Harry le lendemain matin, un peu avant que Neville commence son expédition. L'ordinateur à la main, Harry poussa Ron pour se faire une place dans le canapé et ils lancèrent le stream de Voldemort.
Hermione était encore endormie sur le matelas posé à même le sol, enveloppée dans une chaude couverture. Leur cri la réveilla en sursaut. Elle se tourna vers eux, les yeux plissés et les cheveux en bataille.
– Quoi ?! Qu'est-ce qui se passe ?!
Ron balbutia des grimaces puis tourna l'ordinateur vers elle. En une semaine, le stream de Voldemort avait changé du tout au tout. Déjà, l'écran était saturé de textes pour encourager les différents quotas à grimper, à savoir le nombre de Mangemorts recrutés (qui correspondaient aux followers), celui de « Mangemorts Premium » (qui étaient les abonnés payant), le Fonds d'investissement pour un monde meilleur (aka, les dons), etc.
Et ce n'était pas les seules tactiques employées. Dans le fond de la pièce, un grand tableau noir qui ressemblait étrangement à celui de leur cours de potions était noirci par les noms des meilleurs donateurs, sur lequel Voldemort était en train d'ajouter « Mangemort27 ». De chaque côté, une femme était assise, cachant toutes les deux leurs visages sous des cagoules de Mangemort et révélant une portion généreuse de leur décollé. Voldemort ne faisait pas plus attention à elles qu'aux chaises sur lesquelles elles étaient assises.
– Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? dit Hermione.
– Nous avons déjà atteint la moitié de l'objectif, s'exclama Voldemort en reposant sa craie.
Un morceau de rock sorcier se lança pour saluer cette victoire, faisant trembler l'ordinateur alors que Voldemort écartait les bras vers la caméra :
– Je vois que mes fidèles sont déterminés à assister à l'avènement d'un monde meilleur. Et n'oublions pas que dans 50 Gallions, nous aurons la visite de l'invité mystère ! Les paris sur son identité sont encore en cours, n'hésitez pas à parier, n'hésitez pas à donner !
Hermione retourna l'ordinateur vers Harry et Ron et s'installa entre eux. Un petit encadré avec un message venait d'apparaître sur le stream pour saluer un don de 10 Mornilles. Le donateur avait même ajouté un petit message qu'une voix robotique lu automatiquement : « bientôt l'invité mystère ! ».
Les deux Mangemorts au décolleté envoyèrent un baiser à la caméra, ce qui fit s'étrangler Hermione.
– Non mais c'est n'importe quoi !
– Et les gens lui donnent en plus, ajouta Harry. Regardez le monde qui le suit...
Il avait gagné près d'un millier de nouveaux followers et plus de dix mille personnes étaient connectées.
– Neville lance son live, dit Ron en consultant son portable. Les gens vont sûrement partir sur le sien, Vous-Savez-Qui ne fait que demander des dons de toute façon.
Comme pour le contredire, une transition avec un Voldemort version manga qui tenait un panneau vint annoncer le début d'une séquence du live visiblement très attendue : le Voldy vérité. Le nombre de vues tripla dans les minutes qui suivirent.
– Aujourd'hui dans Voldy vérité, nous allons décrypter les mensonges et les scandales d'un nouveau sorcier, fit Voldemort alors que la lumière se tamisait pour n'éclairer plus que son visage et les deux décolletés derrière lui. Un que vous connaissez tous ! Un que certains d'entre vous admirent peut-être même encore... le fou, le manipulateur, le meurtrier... Alastor Maugrey, dit Fol Œil !
Sur le portable de Ron, Neville avait fait son entrée dans la forêt Interdite qu'il explorait paisiblement, la valise pleine d'objets de Fred et George sur son dos. Il s'arrêta pour ramasser une fleur et perdit un de ses dix followers.
– Il faut qu'on trouve un moyen de parasiter Voldemort, marmonna Ron.
– J'ai une idée ! s'exclama Hermione.
Elle attrapa l'ordinateur et cliqua sur « donner ». Ron fit les gros yeux en la voyant sélectionner une Noise comme montant. Dans la zone de message, elle entra un « w » puis un espace, puis un autre « w » et un espace, et ainsi de suite jusqu'à avoir une crampe au poignet. L'air satisfaite, elle soumit son don.
Comme pour l'autre donateur, un petit encadré apparut sur l'écran et le message rempli de « w » était si long qu'il débordait. En voyant le montant de une noise, Voldemort passa d'un sourire à un rictus.
– Certains ne sont pas pressés de voir se lever un monde meilleur...
Puis la voix robotique commença à lire le message.
« w »
« w »
« w »
« w »
...
Voldemort se décomposa et les décolletés échangèrent un regard à travers leurs cagoules. Ce fut long. Ce fut très long. Visiblement Voldemort ne savait pas comment arrêter la voix robotique qui continuait de lire les « w ». Il hurla pour qu'on lui ramène Draco. Fulmina. Menaça les spectateurs.
Ron s'écroula en se tenant les côtes et son fou rire terrassa Harry et Hermione.
Malheureusement, lorsqu'ils essuyèrent leurs larmes, ils réalisèrent que ça n'avait pas nui aux vues du mage noir, bien au contraire. Tout le monde riait de sa frustration et se partageait des clips. Au final, le nombre de spectateurs avait encore augmenté et les dons de petits malins voulant les copier pleuvaient.
Assis sur un arbre couché de la forêt Interdite dont il essayait de dater l'ancienneté, Neville n'avait plus que deux malheureuses vues sur son compteur. Il eut beau déballer les farces et attrapes, s'émerveiller devant la faune et la flore de la forêt, raconter les légendes qui enveloppaient ce lieu, rien n'y fit et quand l'avalanche de « w » sur le stream de Voldemort fut stoppée, l'objectif de don avait été rempli.
– Je vois qu'il s'agissait d'une tactique finement menée par mes admirateurs pour atteindre la somme requise, dit Voldemort. Il n'y aura donc pas de sanction... au lieu de ça...
Des faisceaux de lumière bleu, rose, jaune, vert, orange et rouge se mirent à flasher dans toute la pièce alors que le rock beaucoup trop fort leur vrillait les tympans. Tout s'arrêta d'un coup, ne laissant qu'un projecteur braqué sur l'ombre de l'invité mystère.
____________________________
Aloooooors à votre avis... Kiesce ?
Aucun live n'a été maltraité pendant ce chapitre et ne reproduisiez pas ça chez vous !
Des bisous et à samedi prochain !
VOUS LISEZ
The Happy Potter
FanfictionVoldemort fait des lives pendant le COVID-19, Dobby est le nouveau Leonardo DiCaprio... On aura tout vu. _._._ OK, je sais qu'on dirait pas comme ça mais il y a bien un scénario à ce... machin bizarre XD Bonne lecture !