Note: Vue que Nathaniel à changé de Lycée, Christine aussi.
Point de vu Guillaume
Moi et Nathaniel décidons de se lever tôt. Enfin, j'en ai plutôt pris la décision seul.. Je réveilla doucement Nathaniel en lui chuchotant des mots doux. Il se réveilla doucement comme je l'avais prévu et me souria.
- Enfin mon p'tit cœur est réveillé ! Dis-je.
- Prépare toi, y'a cours. Dis-je.
- Moui Moui... Dit-il en se levant lentement.
Je me leva aussi et commença à m'habiller. Je mis un slim beige et un tricot de Batman que ma grand-mère m'a fait (et oui, j'aime encore Batman à mon âge..) il y a un mois. Nathaniel quand à lui à mît un slim noir et un pull de Nirvana. On déjeuna rapidement et je pris mes clefs puis on s'habilla pour la température. Je démarra ma voiture et on partit vers le lycée.
Au lycée au self
Point de vu Nathaniel
Christine arriva avec sa bande de copines et se mît devant moi.
- Tu veux quoi ? Demandais-je froidement.
- Toi dans mon lit. Répondit-elle.
- T'es là pour m'insulter ou bien ?... Dis-je encore plus froidement.
Elle se pencha, faisant grandir sa poitrine vers moi et me fixa dans les yeux.
- Qu'une nuit.. Dit-elle.
- Hors de question ! Je suis en couple j'te rappelle ! Criais-je plus fort que je ne l'aurais voulu.
Je me leva et alla au bureau du proviseur. Je cogna et il me dit d'entrer.
- Bien l'bonjour monsieur Laliberté, que puis-je faire pour toi ? Dit l'homme âgé de 43 ans.
- Je dénonce Christine Lachance pour m'avoir harcelé sexuellement... Dis-je.
- Répète pour voir Nathaniel ? Dit une voix familière.
- Ta-... Christine m'harcèle sexuellement.. Dis-je en baissant les yeux.
- Alors, monsieur Laliberté, nous allons la convoquer avec ses parents. Dit le proviseur.
- Comme défaite, je vais faire passer pour le menteur.. Dis-je.
- Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça... Je m'en occuperai personnellement et vous allez en sortir gagnant mon très cher Laliberté ! Votre père a été un très bon homme et également mon meilleur ami. Dit-il.
- Je sais monsieur.. Dis-je.
- Allez, filez mon garçon ! Dit-il en souriant.
Je sortis et retourna au self puis alla en permanence après que la cloche ait sonné.
Fin des cours
Je sortis du Lycée et attendis Guillaume près de sa voiture. Il arriva en courrant l'aire fâché et me jeta dans sa voiture. Il entra et démarra rapidement. Il partit vers chez lui enfin, chez nous. Quand on arriva, il se déshabilla et il entra dans sa chambre. J'entendais des sanglots... Ceux de mon Guillaume... Qu'avait-il ?J'alla à sa porte et cogna.
- Quoi ? Dit-il entre 2 sanglots qui, comme défaite, m'ont brisé le cœur.
- Ouvre moi, s'il te plait... Dis-je doucement.
Il ouvra la porte et je vis ses yeux rouges et ses joues trempées de larmes. Je tendis les bras vers lui et il me serra dans ses bras. J'étais accroché à son cou et lui tenait mes hanches. Puis, je commença à caresser son dos pour qu'il arrête de pleurer.