Chapitre 1

17 1 0
                                    

"Au monde ! 

- Au monde !" 

Dans un bruit cristallin deux verres de champagne s'entrechoquaient à une table du grand Ritz de Londres, mais personne ne fit attention à un bruit si anodin pour un restaurant, personne même ne remarqua ces deux hommes si différent et pourtant si semblables qui dégustaient un bon repas après avoir achapés de peu à la mort à deux reprises en deux jours. Si ces deux hommes, ces deux employés mystiques (l'un divin et l'autre occulte) n'avaient pas depuis tant d'années (environ 11 ans, ou peut être 6000 ans) été si incompétents dans leur travail personne à l'heure qu'il est (exactement 12h07) ne serait en train déguster un bon repas au Ritz (ou n'importe où sur terre) en ce dimanche de non apocalypse. Tout semblait normal en ce dimanche midi, l'Atlantide, les pluies de poissons et la menace d'une guerre atomique n'étaient plus qu'un lointain souvenir, un rêve vague dont on a oublié quelques passages, comme si rien ne s'était réellement passé, il faisait beau et pour la première fois, un rossignol chantait sur Berkeley Square... 

Rampa dégustait un bon vin, un grand cru français, tandis qu'Aziraphale savourait silencieusement sont dessert, ils ne disaient rien et n'avaient pas besoin de dire quoi que ce soit, ils appréciaient simplement le calme après la tempête d'évènements survenues dans la semaine. Seules quelques questions restaient en suspend mais aucun de l'ange ou du démon ne souhaitaient briser ce silence reposant. Derrière les verres tintés de ses lunettes Rampa regardait celui qu'il pouvait qualifier comme son seul réel ami, son meilleur ami même, l'ange lui rendit son regard avec un sourire complice. 

"On va être en vacances pour un petit moment n'empêche, dit le démon rompant enfin le silence, ça va nous faire du bien, ça fait quoi ? 6000 ans qu'on en a pas eu ?

- Tu voudrais pas plutôt dire licenciement à la place de vacances mon cher ? rigola Aziraphale en attrapant la bouteille de vin pour les resservir, mais c'est vrai que des vacances me laisseraient du temps pour lire, s'enjoua le libraire." 

Rampa n'avait vraiment pas d'autre passion que ses plantes (de magnifiques plantes bien sûr), sa Bentley (qui était miraculeusement apparue comme neuve ce dimanche matin) et ses quelques sorties avec Aziraphale. Au fond de lui il aimait un peu devoir être démoniaque, pas cruel comme ses anciens collègues, mais provoquer l'irritation ou la tentation chez les humains avec toujours plus d'imagination lui plaisait un peu, c'était un passe temps comme un autre après tout, tout comme l'ange aimait se rendre utile et venir en aide aux plus démunis, c'était dans leur nature, mais sans leur supérieur pour les petites missions d'En Haut et d'En Bas l'Accord n'avait plus vraiment d'intérêt. Et même s'ils n'étaient pas vraiment sûr que les deux camps aient réellement choisi de les oublier, ou alors pour un court moment jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils avaient été dupé, Rampa se demandait ce qu'il allait faire de ses nouvelles "vacances". 

Tout ce qu'il lui restait de concret maintenant c'était la compagnie rassurante d'un vieille ami et sa bonne vieille Bentley. 

"Tu veux passer boire une verre de vin chez moi ce soir ? Demanda le libraire aillant remarqué l'air absent de son compagnon. 

- Hmmm pourquoi pas mon ange, puis le démon pris un air tentateur, je dois avoir quelques bouteilles de wiskey datant de 1902 chez moi et puis on pourrait se laisser tenter par des sushis." 

..............................................................................

Dans l'arrière boutique de la librairie (qu'on aurait pas soupçonné avoir été en cendre la veille) les conversation philosophiques allaient de bon train entre les deux amis et les bouteilles vides jonchaient déjà le sol. Dans de grands gestes désordonnés Rampa expliquaient une énième fois l'idée méchamment cool qu'il avait eu d'inventer les démarcheurs téléphoniques peut après l'invention du téléphone à cadran, presque 60 ans que n'importe qui possédant un téléphone se retrouvait importuné au moins une fois par jour par des entreprises visant à vendre assurances hors de prix, aspirateur high tech ou services divers et variés, provoquant des vagues de mauvaises humeurs dans la population. Les petites inventions démoniaques et miracles s'étaient au fil des années transformé en une sorte de compétition à la meilleure idée entre l'ange et le démon, Aziraphale avoua a contre cœur que Rampa remportait le point pour cette invention. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"Après la pluie le beau temps" mon cul...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant