✨Partie 34✨

13 5 0
                                    

Salam Alaykoum 💙💙💙

PC: ( Suivez moi, car je vais vous donner tous les détails concernant le mariage Marocain/Algérien...)

Aujourd'hui c'est le jour du mariage. On s'est réveiller à 7/8h du matin. La mariée se prépare avec son negaffa, celle qui s'occupe de son maquillage et de sa coiffure. Elle se prépare dans la joie et de la bonheur ainsi que toute sa famille et c'est des demoiselle d'honneur qui est Léna et Inaya.
Bien évidemment le caméraman et le photographe sont là du début à la fin pour immortalisé ce moment. Le reste de la famille et les amis proches aident à décorer  la maison et les voitures.
Le mari se prépare de son coté chez lui ainsi que ça famille.

Kenza viens de finir de se préparer, wllh elle est très belle avec sa robe blanche. Ohh elle me donne envie de marier. Shui choqué de sa robe wallah ohhhh ❤️

Voilà ce que ressemble ça robe.
Son maquillage..

Sa mère fait son entrée dans la chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sa mère fait son entrée dans la chambre. Elle l'a fait un câlin et un bisou sur le front. C'est trop triste. Elle a déjà les larmes au yeux.

K.warda: T'es trop belle ma fille sniff....

Kenza: mais arête de pleurer, sinon je vais pleurer moi aussi.

K.warda: Ose pleuré ici ,tu vas voir. Tu veux gâcher ton maquillage.

Nous : mdrrr!!!

Après c'est le tour de Majid son grand frère. Il l'a fait un bisous sur le front.

Majid: C'est la première fois que je te vois aussi belle.

Kenza : Chiiip ne soit pas jaloux frère. Je suis toujours belle.

Majid : T'as de la chance c'est le jour de ton mariage. C'est pour ça que je ne t'ai pas giflé.

Nous : mdrrr

Majid: en tout cas t'es très belle machaAllh.

Kenza : Merci, t'es trop beau toi aussi.

Majid: je sais pas la peine de me le dire.

Bref après c'est le tour de tout le monde d'ailleurs toute la famille.

Vers les coup de 12/13 h la famille du marié ainsi que lui même se rendent chez la mariée pour venir la chercher. C'est le début du cortège. Wllh c'est le plus beau moment dans un mariage. Y'as des très belle voiture de grande marque décoré par des rubans, fleurs, drapeau, des motos, Quad....
Une fois arrivé devant chez la mariée , y'a un groupe folklorique qui joue des instruments des musiques traditionnel. Tout dépend de la region Marocain d'où viennent la marier.
Ils commencent à joués les instruments suivi les YOUYOU des dames.

Le mari monte chez la mariée avec un bouquet de fleurs. Il salut la famille de la marier et donne le bouquet de fleurs suivie d'un bisou sur le front pour salué sa femme qui est assis au salon.. Ohhh c'est trop romantique.

Puis ils descendent en bas d'où y'a le reste des invités et l'orchestre. Son mari devant sa femme mais la mariée sort avec sont père qui lui bloque la sortie avec sa main et elle sort par en  dessous de la bras de son père.

PC: ( je ne sais pas comment vous imaginer la scène dans vos têtes mais j'espère que vous avez compris ).

Sa signifie qu'elle quitte la domicile familiale et qu'elle n'est plus sous la responsabilité de son père mais plutôt de son mari.

Après la mariée porte par dessous de sa robe un barnou. C'est une sorte de cape blanche avec une capuche qui recouvre ça tête..

PC: ( je vous laisse regarder ce que sait ainsi que la tradition)

Ensuite les mariés ouvre le début du cortège mdrr avec une dense, dans la bonne ambiance fumigènes. Je voulais densé mais je n'arrive pas avec mais talons pff. Je vais aller les changer.

Mouha: Tu pars ou toi!

Moi: je vais aller changer mais talon, je n'arrive pas à danser avec.

Mouha: pas la peine de les charger car tu ne vas pas danser

Moi: T'es sérieux, on est dans un mariage et tu veux m'interdire de danser.

Mouha: je m'en fiche royalement, si tu veux danser, je suis la ou Aline. Mais je ne veux pas te voir danser avec quelqu'un d'autre.

Aline: Ohhh calmé vous wsh qu'es-ce qui ce passe.

Il sort d'où lui mdrr

Moi: Parle lui, il veut m'interdire de danser.

Aline: Tkt frère tu peux compter sur moi, je vais garder un oeil sur elle.

Mouha: Merci..

Ohhh le connards moi qui pensé qu'il est de mon coté. C'est quoi c'est frères de merde pfff.

Bref, je vous passe le cortège,le bruit des moteurs, tout music au font. Après chacun montre dans la voiture pour suivre les mariés à la mairie. Généralement la mairie ce déroule vers 14/15h.

Arriver à la mairie, le mère prononce son discours blablabla. Ensuite on sort de la mairie, on dense encore, puis on part dans un parc qui est non loin de la mairie pour prendre des photos avec les mariés. Une fois les photos terminent, les autres retournent chez eux pour se préparer pour le soir et les mariés font les photos de couple que eux deux...

Maximum de vote pour la suite , et dites moi comment vous avez trouvé cette partie , vos avis , si vous connaissez d'autres choses concernant un mariage marocain ou algérien n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires svp ..
Braka'الله fick ❤️

Oummaya: Mon Frère Est Responsable De Tous Mes Malheurs { *en Cours* }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant