Chapitre 23

48 9 0
                                    

À bord du Steadfast, l'arrivée d'une poignée de nouveaux résistants ne faisait qu'aggraver la pression qui pesait sur les épaules du général allégeant. Ils demeuraient toujours peu par rapport à eux, mais toujours trop par rapport au seuil de tolérance de Ren... qui ignorait que les rangs ennemis s'étaient trouvés de bien mystérieux alliés.
«-Mon général, appela un officier à son poste, AO-1130 Vient de confirmer le contrôle du dôme Sud, que fait-on des derniers soldats?
-Ils sont hors d'état de nuire? Demanda Pryde, visiblement sur les nerfs.
-Oui.
-Ne perdez pas de temps avec ça, faites les abattre.»
Voyant la maigre résistance de débattre face à leur artillerie, Pryde ne voulait pas s'encombrer d'autres éventuels problèmes.

Près de l'un des dômes, Finn et les autres désormais invisibles sous leur attirail de Stormtroopers devaient absolument trouver un moyen, et vite, d'entrer dans la ville.
Fort heureusement pour eux, ils n'étaient pas les seuls à devoir y entrer. Un autre groupe de Troopers se mirent à courir en leur direction, un geste quelque peu alarmant au départ, forçant le groupe infiltré à reculer.
«-FK-9002, nous vous attendions pour rejoindre le régiment de Demali! Que faisiez vous! Finn eut un moment d'hésitation, de flottement, le temps de trouver une réponse, de comprendre la situation. Il regarda brièvement les siens à ses côtés.
-Les connexions sont mauvaises, pardon mon commandant. Finn devait reprendre de vieilles habitudes, heureusement pour lui, elles venaient de leur donner une plus grande chance de réussir.
-Bien, allons-y.»
La résistance se joignit à eux, toujours incognito, comptant sur Finn, en tête du peloton, pour montrer l'exemple à suivre et pour ne pas se faire démasquer.
Mais l'occasion, bien qu'astucieuse, n'était pas moins inédite et surtout... absolument pas au programme. Aucun d'entre eux n'avaient la moindre idée de ce qu'il faisaient ni d'où ils allaient. Tandis que l'escouade marchait en rang et en silence vers une porte semblant abandonnée... Finn fut tourmenté, soudainement réveillé par une illumination fulgurante. Selon lui, dès maintenant, ils devaient les abattre, avant d'arriver et de rejoindre les autres membres quelconques du premier ordre.
L'ancien troopers n'avertit personne, il sauta brusquement sur l'occasion en ayant à peine pris le temps de réfléchir. Il dégaina son blaster, tirant presque à l'aveugle dans le tas. «Qu'est qu'il te prend!» s'insurgea Beaumont, comme tous les autres il mit du temps à comprendre et à agir, trop de temps. Les Troopers ne savaient pas où donner de la tête, qui était qui, qui voulait quoi, certains se tuaient entre eux et bientôt cette confusion allait s'appliquer aux résistants qui ne parvenaient plus à se reconnaître. Kaydel encaissa un violent tir dans la côte, l'armure plastique fit son effet, n'empêchant pas la jeune femme de sentir la chaleur du laser la toucher et la jeter au sol. Son casque roula sur le sable, la laissant seule à visage découvert au milieu de ce chaos. Elle tenta un instant de reconnaître Finn ou Beaumont ou un autre, impossible. Affolée, Kaydel se saisit fermement du lance flamme qu'elle avait volé, envoyant une nuée de flammes ardentes droit devant elle sans réfléchir, des flammes qui lui brûlaient la rétine, manquèrent de brûler les siens, Beaumont vit son armure fondre sous ses yeux, avant d'être tiré en arrière juste à temps par l'une des leurs.

Un désordre général qui n'allait pas passer inaperçu aux yeux d'Hedon Calrissian, aux commandes de son vaisseau, la masse de couleurs vivent et le nuage noir dégagé par le lance flamme le mena droit sur eux. Vu du ciel, il ne fallait pas être un grand savant pour comprendre qu'il se passait quelque chose. Les autres résistants devaient donc être ici, Hedon en était même certains. Alors, il ne mit pas plus de quelques secondes avant de se décider à les rejoindre au sol.
Une fois à terre la troupe n'ira pas de main morte, tirant dans les airs pour attirer les Troopers à eux, au moins une partie pour alléger les résistants débordés. La petite équipe d'Hedon n'est pas une escouade d'amateurs, loin de là, Finn et ses amis les regardèrent même avec une certaine admiration, se débattant contre les derniers soldats restant, avant de se retrouver seuls face à ceux qui venaient de leur sauver la vie.
Se débarrassant des casques et autres armures, le groupe fraîchement débarqué sur place vint vers eux, aidant Kaydel à se relever et à arracher son armure à demi fondue.
«-Vous êtes Hedon? Demanda Finn.
-Oui, Hedon Calrissian. Et voici Karla, Jeb, Ardy, Gin et Leonis, mes compagnons. Chacun et chacune saluèrent, en silence, l'air grave, certains étaient marqués par des balafres et autres cicatrices.
-Finn, merci encore d'être venu à nous.» Dit il, échangeant une poignée de main avec Hedon.
Les rencontres furent rapidement écourtées, avant même que le reste du groupe ne se soient présentés, des gardes venant de l'une des portes du dôme accoururent, alarmés, vers eux.
«-Hey! Qu'est-ce qu'il s'est passé, qui êtes vous! Fit l'un d'entre eux, méfiant, c'était compréhensible. Hedon leva la main et prit le devant, il ne voulait déclencher aucune hostilité avec ces hommes visiblement sous tension.
-Nous venons de la part de la résistance. Mais le garde resta encore crispé un instant.
-Qu'est-ce qu'il vient de se passer.
-Des Stormtroopers allaient entrer dans la ville, on les a neutralisés.
-Vous êtes sûrs qu'il n'y en a pas d'autres.
-Oui, certains.»
Les deux camps se détendaient, s'apprivoisaient dans cet étrange chaos, mais au moins, il semblait qu'une ville venait d'être épargnée à temps. Il semblait, puisqu'en écoutant, Beaumont remarqua quelque chose. L'un des gardes pointa lentement un blaster muni d'un silencieux vers son supérieur, il n'était pas des leurs, c'était évident. En un rien de temps, Beaumont réagi, comprenant bien vite que rien n'était fini. «Derrière vous!» s'écria-t-il, tirant et abattant le traitre qui s'effondra avant de laisser tomber au sol l'arme qui aurait pu tous les mettre à mal. L'atmosphère d'électrisa une fois encore, tous se regardèrent, se jaugèrent. Mais visiblement, après quelques instant de silence et de contemplation, il semblait que personne d'autre n'était du camp adverse... mais la ville ne demeurait pas moins en danger.
«-D'autres gardes patrouilles dans le dôme? Demanda soudainement Kaydel.
-Oui... et pour ce qu'il est de ces gens, certains d'entre eux ce sont déjà fait passer pour des civils.
Personne n'eut besoin de rajouter quoique ce soit, les autres allaient avoir besoin d'aide et il y avait des espions à démasquer, même si les gardes des dômes le savaient, cela ne restait pas moins inattendu.
-Alors allons-y!» une fois de plus Hedon prit les devant, il n'y avait pas une seconde à perdre, ils allaient devoir trouver ces espions plus vite, avant qu'ils n'agissent et ne fasse plus de dégâts.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant