Chapitre 7 : Aux grands mots...

151 32 48
                                    

Le premier plan de Harry pour faire chuter l'intérêt autour des streams de Voldemort fut de créer une multitude de clips autour des atrocités que pouvait dire le mage noir. Ce n'était pas compliqué ; domination des moldus, massacre des opposants, menaces pour avoir plus de dons, il y en avait à la pelle. Comme il le souhaitait, ces clips finirent par créer un bad buzz.

Mais un buzz quand même.

Sa communauté gonfla encore et malheureusement parmi les trolls il y avait aussi des sorciers qui se contentaient de suivre le mouvement et d'autres qui préféraient se trouver dans son camp à présent que les suiveurs de Voldemort étaient si nombreux, un phénomène auquel Harry assista avec un mal de crâne grandissant.

– Très bien. Il l'aura voulu. Il faut que quelqu'un l'arrête avant qu'il ravage le monde.

Il sortit son portable et composa le 999.

– Désolé d'avance, murmura-t-il en entendant les sonneries.

Une membre de la police décrocha l'appel.

Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Harry lui relata une à une les menaces de domination planétaire que Voldemort avait prononcées pendant son stream, en se servant des clips de ses best of pour que l'officier puisse l'entendre par elle-même et en appuyant sa plainte d'exemples concrets des meurtres et des tortures qu'il avait commis.

Euh, d'accord. Ça fait beaucoup.

La voix paraissait perplexe.

Si je résume, meurtre, kidnapping, torture, chantage, dissimulation, activités non déclarées, travail au noir...

– Non, je ne pense pas que les deux femmes dans ses vidéos soient payées du tout. Je mettrais esclavage, plutôt.

Esclavage, trouble à l'ordre public, coup d'État, maltraitance animale, harcèlement, ici vous avez donné l'exemple de votre cas.

– Oui. D'ailleurs, rajoutez ; menaces, préjudice moral, coups et blessures, diffamation et tentative d'homicide.

Il n'y a plus de place.

– Ah.

Et euh... c'est quoi cette histoire de... mou du... ?

– De... mou ? Oh, moldu ? C'est rien, un délire de son live.

De toute façon, j'ai assez d'informations. Je vais envoyer une équipe d'intervention immédiatement. Souhaitez-vous rester au téléphone ? Votre vie se trouve-t-elle en danger ?

– Non, il ne sait pas où je suis. Ne vous occupez pas de moi, occupez-vous de lui, conclut Harry en baissant les yeux vers l'écran de son ordinateur où le live de Voldemort se diffusait.

Il serait aux premières loges pour assister à la suite des évènements de toute façon. Alors que Voldemort ouvrait les colis envoyés par ses partisans des ténèbres (actuellement, il déballait ce qui ressemblait à un élégant tutu) des coups résonnèrent à la porte du manoir Malfoy.

La caméra filmait d'ailleurs un bout de la porte en question. Voldemort claqua des doigts et un des deux Mangemorts à décolleté se leva pour ouvrir.

Harry se mit à se ronger les ongles, soudain inquiet pour la police qu'il avait envoyée là-bas. En le voyant se confronter à de vraies personnes, les sorciers sur le chat allaient peut-être se rendre compte du monstre qu'ils avaient en face d'eux.

Les mains en l'air, s'exclama le policier qui était entré le premier, l'arme levée, abrité derrière un casque à visière et protégé par un épais gilet pare-balle.

The Happy PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant