Chapitre 26 - Ils étaient jeunes

3.9K 125 8
                                    

Ce soir là en m'endormant, je repensais à Anthoine et à nos rencontres avec les garçons. J'avais d'abord rencontré Pierre au lycée lors d'un échange entre le lycée ou j'étais et l'Academy de sport où il était. Puis quelques temps après c'était au tour de Anthoine dans la même école que Pierre.

FLASHBACK
1er septembre 2010

Cette année c'est la première, je suis toujours au lycée Le Mans Sud. J'entame ma deuxième année de lycée, pour obtenir un bac pro maintenance de véhicule. La mécanique a toujours été une passion pour moi, j'ai toujours trainé au tour des voitures, une passion familiale, pourtant ce n'est pas le côté pilotage qui me plait le plus mais bien la mécanique. J'ai toujours voulu savoir comment fonctionnait une voiture, et je rêve d'un jour pouvoir avoir mon propre garage automobile, où pourquoi essayer de travailler en sport mécanique.

Aujourd'hui c'est la rentrée, et notre classe a rendez vous dans la salle de conférence pour qu'on nous explique le déroulement de cette année. Je remarque que je suis la seule fille cette année, en entrant dans la salle. En seconde nous étions trois, la première des filles a quitté notre classe en début d'année ne se plaisant pas, et la deuxième a effectué sa première année avec nous mais elle a surement du changé d'école puisqu'il me semble qu'elle avait réussi sa première année.

Je rejoins une place au milieu de la salle et peu de temps après notre professeur principal entre dans la classe. Pour cette année encore, il s'agit de notre professeur de mécanique, l'un des deux du lycée, mais il doit nous suivre sur les trois années.

« Bonjour à tous. D'accord félicitations à vous tous, si vous êtes là c'est que vous avez réussi votre première année à nos côtés. Comme vous le savez, vous allez devoir de nouveau effectuer des stages pour cette année, au total ce sera dix semaines comme l'an dernier. Vos conventions seront à nous rendre avant la fin du mois d'octobre, votre premier stage se déroulera en décembre pour trois semaines avant les vacances de noël, et le second se passera en mars, votre oral de stage aura lieu début juin avant le début des épreuves du baccalauréat.

Vous pouvez l'effectuer dans la même entreprise que l'an dernier mais comme chaque année nous vous conseillons d'en changer afin d'apprendre chaque manière de travailler.

Nous avons une nouveauté pour vous cette année. Comme vous le savez, nous sommes au Mans, au cœur de la passion automobile, certains d'entre vous vont avoir la chance de travailler avec les étudiants de l'Auto Sport Academy, qui eux souhaitent devenir pilotes automobiles.

Cela fait plusieurs années déjà, que nous fonctionnons de cette manière, nos étudiants apprennent la mécanique et travaillent en accord avec leurs étudiants futurs pilotes. A partir de septembre cinq étudiants sont sélectionnés pour accompagner cinq étudiants de l'Academy lors du Championnat de France de Formule 4. Vous allez préparer à leur côté la saison de championnat de 2011, et restez avec eux jusqu'à la fin du championnat dans un an. Selon vos résultats et les évolutions de votre duo formé avec l'étudiant de l'Academy un bonus sera accordé ou non à vos résultats scolaires.

Vous allez donc participer aux courses organisées les weekends. Notre objectif est de vous former au métier de mécaniciens pour véhicules particuliers mais également pour certains d'entre vous pour vous lancer dans la voie des sports automobiles.

Bien je vais vous rappeler votre classement de l'an dernier, pour l'échange. Alors, voilà les cinq élèves sélectionnés : Thomas Martins, ..., et la meilleure de nos étudiantes féminine Elie Hill. Nous avons rendez-vous mercredi après-midi, à l'Auto Sport Academy pour rencontrer les étudiants. Et vous expliquer plus en détail le programme. »

Free Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant