Nuage d'Hirondelle fut réveillée à l'aube par les rayons du soleil. Elle se leva en baillant, et se demanda si tous les jours elle se lèverait comme ça. Elle fit un rapide toilette, et comme le tas de gibier était vide, elle rejoignit son mentor.
Celui-ci avait l'air complètement réveillé et en forme, comme si il avait passé la journée d'avant à dormir. Il la regarda avec amusement, et la femelle noire et blanche supposa qu'elle n'avait pas très bonne mine, même après un nettoyage complet de son pelage.
- J'espère que tu vas devenir endurante vite, sinon tu ne vas pas tenir longtemps, dit-il.
- Ce n'est que mon deuxième jour d'entraînement ! protesta la novice. J'ai tout mon temps pour devenir endurante.
- Je sais. Mais bon, dépêchons-nous ou on va être en retard sur mon programme.
Ils sortirent du camp ensemble et se mirent en route. Heureusement, la nuit, il n'avait pas neigé. Si la poudreuse n'était pas très épaisse, elle était toujours aussi froide, et l'apprentie sentit aussitôt la douleur de la veille la rattraper.
Ils arrivèrent devant la Forêt de Pins, et Pelage Vide lui expliqua :
- Grimper sur des pins c'est plus difficile que sur un chêne. C'est pour ça que je vais t'entraîner ici. Je vais monter dans un arbre, essaye de faire comme moi à côté.
Son mentor si dirigea vers un arbre, et sauta avec une facilité étonnante dessus. Ses griffes se plantèrent immédiatement dans l'écorce lisse, et il se hissa facilement sur la branche la plus basse, qui était pourtant assez haute.
Nuage d'Hirondelle fut vraiment surprise de constater qu'elle y arrivait facilement. Sa queue se balançait de droite à gauche pour qu'elle ne perde pas l'équilibre, et elle s'agrippait à la branche sans difficulté.
- Maintenant, saute dans l'arbre voisin ! l'encouragea le guerrier.
- Hein ? Et si je tombe ? paniqua l'apprentie.
- Tu ne tomberas pas, cesse de te poser des questions ! rétorqua Pelage Vide. Allez, tu es du Clan Ailé !
La novice prit une grande inspiration. Elle calcula la distance, poussa sur ses pattes arrières le plus loin possible et atterrit sur la branche du pin voisin.
- C'est trop simple en fait ! songea-t-elle.
- Maintenant, grimpe plus haut, lui ordonna son mentor.
Nuage d'Hirondelle leva la tête et remarqua qu'elle ne pouvait pas sauter. Alors elle planta ses griffes dans le bois et se hissa vers la haut, encore et encore. Lorsqu'elle atteignit son but, elle était complètement essoufflée.
- Je retire ce que j'ai dit ! pensa-t-elle. C'est difficile !
Elle reprit son souffle et attendit les prochaines instructions. Lorsque Pelage Vide apparut juste à côté d'elle, elle étouffa un petit cri de surprise et manqua de tomber de son perchoir. Elle se rattrapa de justesse et rétablit son équilibre en protestant :
- J'ai failli tomber à cause de toi !
- Une guerrière doit toujours être prête à tout, gronda son mentor. Allez, saute sur la branche suivante et descend de l'arbre. Je vais t'apprendre à chasser.
Toujours en grognant, l'apprentie bondit et planta ses griffes dans l'écorce. Elle regarda en-dessous d'elle et remarqua qu'elle ne pourrait pas sauter directement. Elle descendit donc plus bas avant de se laisser tomber au sol. Nuage d'Hirondelle eut pendant un moment le souffle coupé et attendit quelques instants pour retrouver son équilibre, quand une boule de fourrure la percuta. Elle s'écroula, mais, croyant à une attaque ennemie, se redressa le plus vite possible. Mais avant qu'elle ait eu le temps de faire quoi que ce soit, elle était déjà plaquée à terre.
Elle chercha à se débattre avant de comprendre que son assaillant était en fait Pelage Vide. Celui-ci la relâcha en grondant :
- Tu as sauté au sol trop lourdement. Et travaille tes réflexes, tu aurais dû esquiver l'attaque.
- Ce n'est que mon deuxième jour d'entraînement ! protesta la femelle noire et blanche. Tu me surestimes !
- Je ne te surestime pas. Je te force à te dépasser, répliqua son mentor. Et ce n'est pas pareil. Viens, nous allons traverser les Marécages.
- Pour allez aux Pierres aux Mulots ? demanda Nuage d'Hirondelle, fière d'avoir retenu quelque chose.
- Exactement. Allez, en route.
Il se mit à courir sur la neige glacée, si rapidement que la novice dut mettre toute son énergie à courir plus vite. Lorsqu'ils arrivèrent, la novice était complètement essoufflée.
- Sois prudente, lui ordonna le guerrier. Des fois, c'est dangereux. Mets tes pattes là où je mets les mienne.
Il se mit à marcher prudemment dans les marais, jetant de temps à autre des regards en arrière pour voir si elle suivait. Peu à peu, la femelle noire et blanche vit des silhouettes grises apparaître, avant de comprendre que c'était des rochers. Finalement, son mentor bondit sue l'une des pierres, et elle comprit qu'elle devait faire pareil. C'est ce qu'elle fit.
- Maintenant, fais comme moi, chuchota Pelage Vide. Je ne sais pas si tu le vois, mais il y a un mulot pas loin. Essaye de l'attraper, fais confiance à ton instinct.
Nuage d'Hirondelle hésita. Son pelage se fondait assez bien dans le décor, alors elle se plaqua un maximum au sol. Puis un souvenir lui revint en tête. Un peu flou, car c'était il y a cinq lunes mais ça allait.
- Tu dois tenir ta queue bien droite, puis faire porter tout ton poids sur ton arrière-train. Après, il faut ramper puis sauter...
Mais oui ! C'était ça ! Elle fit ce qu'elle venait d'énumérer mentalement, mais elle entait si excitée qu'elle avait du mal à se concentrer. Sa queue fouettait l'air de droite à gauche, et finalement elle touche le sol. Sa proie releva la tête, alertée, puis détala. La femelle noire et blanche pesta intérieurement et poussa le plus possible pour sauter.
Le mulot lui échappa de peu, mais alors qu'il voulait se réfugier un éclair roux et blanc passa en trombe devant ses yeux, tuant au passage le gibier. Puis elle se retrouva face à face avec Pelage Vide. Celui-ci demanda :
- Quelqu'un t'avait déjà appris la position du chasseur ? Elle était presque parfaite !
- Oui... quand j'étais chaton, Nuage Bleuté me l'avait montrée.
- Revoyons ça. Montre-moi comment tu as fait s'il te plaît.
L'apprentie se mit en position. Et cette fois, elle s'efforça de rester immobile avant de se mettre à ramper lentement. Le guerrier s'approcha et lui donna un petit coup sur le flanc. La femelle noire et blanche perdit l'équilibre et tomba sur le côté.
- Hé ! protesta-t-elle.
- Tu avais mal répartit ton poids, lui expliqua son mentor. Je pouvais facilement te déséquilibrer. Sinon ta position était pas mal, mais essaye de poser tes pattes au sol avec plus de douceur.
- D'accord, répondit Nuage d'Hirondelle, fière d'avoir assez bien réussi.
- Allez, nous reverrons ça demain, viens maintenant, j'ai le temps de t'entraîner au combat. Tu sais où il faut aller ?
- À la Caverne d'Entrainement ! répliqua la novice avec un petit sourire.
- Exactement. Allez, en route !
NDA : Petit chapitre tranquille, avec rien de nouveau, à part le fait que Pelage Vide est un mentor assez exigeant. J'espère que ce petit chapitre vous a plu !
Dans le prochain chapitre, vous allez assister à l'entraînement au combat de Nuage d'Hirondelle, mais je n'en dis pas plus !
VOUS LISEZ
À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]
ФанфикPetite Hirondelle à été retrouvée un jour sur le territoire du Clan Ailé. Elle était accompagnée de Petit Feu, son meilleur ami. Ils sont inséparables. Lorsqu'on les a trouvés, ils avaient une lune. Mais les deux chatons s'interrogent. En vérité, l...