Quand elle arriva sur le toit, Percy était déjà là.
On avait l'impression que ses cheveux volaient autour de la tête de Percy, les emmêlant encore plus que d'habitude. Pourtant cela ne semblait pas le dérangé. Il fixait l'horizon, pensif. Il était tellement dans ses pensées qu'il ne remarqua même pas qu'elle était là. Elle lui tapota doucement l'épaule et elle s'accouda à la rambarde pour contempler elle aussi la ville où elle ne s'était jamais sentie chez elle. Son chez-soi, c'était New York, la ville qui ne dort jamais, et non Londres.
-De quoi voulait tu me parler ? demanda la jeune fille à son ami.
Elle observait un nuage en forme de lapin qui passait au-dessus de Big Ben, quand Percy se tourna vers elle. Elle détourna le regard du drôle de nuage et il l'a regarda dans le blanc des yeux.
A ce moment-là Annabeth se rendit compte que le lycéen drôle, chaleureux, prêt à tout pour les personnes qu'il aime, qu'elle connaissait n'existait plus. Il avait totalement disparu, ne laissant derrière lui que son ombre. Voilà se qu'était Percy maintenant, l'ombre du Percy d'antan. Cette ombre était frêle, peureuse, timide, triste. Il n'y avait plus l'étincelle de joie qui brillait dans ses yeux autrefois. Il n'y avait que de la tristesse, un océan de tristesse. L'homme en face d'elle lui était totalement étranger. Elle qui le connaissait par cœur, elle qui connaissait ses gouts pour la nourriture bleue par cœur, elle avait l'impression de ne plus le connaitre. Que s'était-il passé pour qu'il change comme ça ? Simplement le fait qu'il avait été trahi par la personne qui compte le plus pour lui.
-Il faut qu'on parle de... tu sais... dit-il
-Ah. Tu veux que je t'explique pourquoi j'ai fait ça ?
-Oui. Juste le pourquoi. Pas le comment ou ce que tu veux.
-T'inquiète je vais pas t'expliquer comment on fait... Voilà quoi. Ecoute si j'ai fait ça c'était pour me venger.
-Te venger ? De quoi ?
Ils avaient beau parler d'un sujet délicat aucun des deux n'étaient énerver. Ils n'y avaient aucune colère dans leur échange.
-J'étais en soirée. Je me servais un bon verre de bière au bar, quand Rachel est arrivée. Elle m'a ensuite montrée des vidéos.
-Des vidéos ? Quel genre de vidéos ?
-Du genre où on te voyait entrain de l'embrasser. Il y en avait aussi une où tu embrassais Reyna. J'ai bu mon verre quasiment cul sec et Luke est arrivé. Je ne me souviens plus très bien mais lui aussi déjà bien bu, et comme il était amoureux de moi, il a commencé à être très entreprenant. Et je l'ai embrassé. Et puis on est allé dans une chambre. La suite tu l'as connait. Le lendemain matin, quand je me suis réveiller, j'avais très mal à le tête. Je me suis donc levée pour aller boire un peu d'eau dans la salle de bain. Quand je suis revenue dans la chambre, je l'ai vu. Et j'ai paniquée. J'avais quasiment tout oublié de ce qui c'était passé et je me suis rapidement habillé. J'ai vite quitté cet appart qui était le mien et je me suis mise à courir. Quand j'en pouvais plus, j'ai fait demi-tour et suis rentrée chez moi. J'ai réveillé Luke et j'ai commencé à lui crier dessus lui disant que tout était de sa faute alors que je savais pertinemment que c'était aussi de ma faute ; après lui avoir crié dessus pendant une dizaine de minutes, je lui demander de partir. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me suis alors roulée en boule dans mon lit en me rappelant de la soirée. J'ai beaucoup pleurée à ce moment, honteuse de ce que j'avais fait et de t'avoir fait confiance. Puis le lundi matin, quand tu es arrivé j'avais juste envie de faire comme si de rien n'était. Mais Luke a voulu se venger et il te l'a dit. Et la baffe c'était juste parce que je ne savais pas comment réagir.
Percy l'a écouté raconter l'histoire, en continuant a la fixé dans le blanc des yeux, ce qui était très stressant, et n'a fait aucun commentaire. Au bout de quelques secondes qui ont été les plus longues de la vie d'Annabeth, il déclara :
-Je me demande comment Rachel à bien pu se procurer ces vidéos parce que, que je sois bien clair, elles ne se sont pas réellement déroulée. A si je me souviens, un jour elle m'a fait du chantage pour que je l'embrasse. Elle a dû filmer à ce moment-là. Ensuite pour Reyna je sais pas, ça a pu être le cadrage qui donnais l'impression qu'on s'embrassait alors qu'on se faisait la bise. Ouais je pense que c'est ça.
A ce moment-là, elle s'est rendu compte de son erreur. Ses jambes se sont dérobées sous elle. Elle s'était trompée sur toute la ligne.
Percy s'est alors assit à côté d'elle et l'a prise dans ses bras. Elle a pleuré en silence pendant qu'il lui caressait doucement les cheveux. Au bout de quelques minutes passée dans cette position, elle doucement enlevée sa tête du creux du cou de Percy et a levé la tête vers la sienne.
-Je suis tellement désolée.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.
Et il me fit son fameux sourire en coin avec son regard malicieux qu'elle ne lui avait pas vu depuis longtemps.
Percy avait changé, mais pas forcément en bien ou en mal. Il avait juste changé. Il avait pris en maturité, ne faisant quasiment plus de blagues débiles qu'il avait l'habitude de faire avant. Alors quand Annabeth le vit sourire et lui faire son regard annonciateur de mauvaises blagues, elle ne pu que lui rendre son sourire, le cœur qui commençait à s'emballé. L'espace d'un instant elle eu l'impression de retourner à cette époque où la vie lui souriait, où les oiseux chantaient. C'était il y a tellement longtemps, ce dit-elle. La vie était tellement plus simple et son père n'était pas encore mort.
Pour le remercier de l'avoir pardonnée, elle renfouie sa tête dans le cou du brun sans se rendre compte que leurs cœurs battaient aussi vite l'un que l'autre. Ils sont restés comme ça a observés les étoiles pendant des heures.
-Et là, tu vois c'est la grande ours.
-La drôle de casserole ?
-Ouais.
Cette nuit-là, ils avaient tous les deux retrouver leur ami. Mais ils ne se rendirent pas compte que leur cœurs battaient trop vite pour que se ne sois qu'une simple personne.
Et voilà ! J'avais un peu de temps donc je me suis dit, pourquoi pas ? J'espère revenir vite.
1107 mots
VOUS LISEZ
Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)
RomanceEN COURS C'est compliqué d'être les enfants des directeurs ou des directrices ? Et bien c'est ce que vivent Annabeth et Percy. L'un à un père directeur de la CIA, l'autre a une mère directrice du MI6. Les Etats Unis et l'Angleterre. Deux mondes tell...