Chapitre 32 - Une balade en bord de mer

3.4K 136 19
                                    

Les garçons nous ont rapidement rejoint, heureusement pour eux, il n'y avait pas trop de monde sur le bord de plage et on pouvait avancer et discuter tranquillement, sans être interrompu par des fans toutes les minutes.

Pierre était toujours derrière moi à pousser mon fauteuil, George était à ma gauche et Charles à ma droite, Lando et Carlos à la droite de Charles. Ils discutaient tous ensemble et forcément la conservation était en anglais, en fait, il n'y avait qu'avec Pierre ou Charles que je parlais en français, Pyry aussi me parlait en français, mais la plupart des gens que je rencontrais parlaient en anglais.

Bien sûr, comme à leur habitude, les garçons ne parlaient que des monoplaces, du circuit et des performances attendues pour le weekend. Mais c'est Lando qui me surprend et me questionne en premier sur mon séjour sur les circuits :

« Alors Élie, tu te plais avec nous ?

- Comment ça avec vous ? Ah non, Élie n'est venu que pour moi, retourne dans ta monoplace Lando.

- Pear, tu arrêtes tes conneries. Pour répondre à ta question, oui je me plais ici Lando, c'est vraiment super de découvrir la formule un de l'intérieur, d'en apprendre plus sur le fonctionnement de la voiture. Maintenant je n'ai qu'une envie monter dedans et rouler avec.

- Ahah tu m'étonnes. Tu as déjà fait de la course ?

- Non jamais, bien sûr j'ai déjà fait du karting, quand tu traines qu'avec des gars passionnés de voiture et de karting forcément, j'ai déjà eu le droit à des stages de pilotage, mais non je n'ai jamais fait de course. En fait, ça me plairait de monter dans une monoplace et de faire un tour, mais jamais je ne pourrais faire comme vous, et rouler aussi vite.

- C'est une question de sensation, une fois que tu as eu les sensations d'une monoplace lancée à 300km/h, tu ne veux plus jamais que ça s'arrête.

- Ça doit être génial et effrayant en même temps, mais j'ai déjà peur quand je suis en voiture avec les garçons et qu'ils roulent comme s'ils étaient sur les circuits, alors à 300, je n'oserais pas.

- Je suis sûr que tu si tu montais dans un monoplace et que tu faisais quelques tours, tu irais quand même plus vite que George dans sa Williams.

- Non mais les gars vous abusez là.

- Tu es quand même méchant là Lando, je n'irais jamais aussi vite que George même si je conduisais une Mercedes, si je dépasse les 100km/h ça serait déjà magique. »

Même si ce n'étais que pour rire, ça m'a un peu énervé la réflexion de Lando, à vrai dire, George est vraiment bon au volant d'une monoplace, il me suffit de me remémorer les fois où je l'ai vu courir l'année ou j'avais suivi Anthoine. Malheureusement pour lui, il n'a pas la meilleure voiture du paddock, mais je suis certaine qu'avec une meilleure voiture, il fera des miracles.

« T'inquiètes pas George, le jour tu auras une voiture aussi compétitive que la McLaren ou la Ferrari, tu les bâteras à plat de couture. Ils ont peur c'est tout.

-Attend mais de quoi tu parles, je n'ai pas peur de lui moi.

- Merci Élie, je suis sûr que tu as raison.

- Non, non Élie n'a pas raison je n'ai pas peur de toi. Je te bas chaque semaine en course.

- Lando, tu le bas parce qu'il conduit une Williams, le jour il sera dans la Mercedes, il te mettra des raclées presque toutes les semaines, tu vas voir. »

J'aime beaucoup les voir comme ça, à rire entre eux et à se lancer des piques. Malgré la compétition, ils restent amis et c'est génial de voir une si bonne ambiance sur le paddock. Ils s'entendent vraiment bien et même s'ils sont ennemis sur la piste, ils restent amis en dehors, et c'est tellement plus sympa.

J'étais sûre que quelqu'un finirait par poser une question sur mon accent et ma facilité à parler anglais, et finalement ça ne tarde pas et puisque c'est George qui lance le sujet :

« D'ailleurs Élie, comment ça se fait que tu parles si bien anglais ? Je veux dire, toi au moins, tu n'as pas cet accent français qui ressort quand tu parles, pas comme les garçons là.

- Ah ça c'est parce que j'ai vécu en Angleterre quand j'étais petite.

- Mais tu es revenue en France après ? Parce que tu es française non ?

- Oui je suis née en France, mais ma maman est décédée quand j'étais toute petite, alors mon père est retourné en Angleterre quelques temps, et tu sais quand on est petit, on est des éponges, on absorbe tout, du coup j'ai rapidement appris l'anglais et attrapé l'accent. »

Puis Charles a eu l'air de comprendre quelque chose, mais il n'a rien dit. Il s'est tu, et la conversation a repris sur les sujets précédents.

On a finalement passé l'après-midi à discuter, aux environs de 17 h les garçons ont décidé de rentrer à l'hôtel, celui des Ferrari est à côté du notre alors on a continué le chemin avec Charles après avoir quitté les trois garçons un peu plus tôt.

« Élie ?

- Oui Charles ?

- J'ai une question, j'y pense depuis tout à l'heure et je me demande pourquoi personne n'y a pensé avant.

- Ahah, ça y est Lilo, je crois que Charlie a deviné ton secret... »




Free Practice - Une balade en bord de mer
————

Hello gurls 👋🏻 Nouvelle journée et nouveau chapitre! Alors est ce que quelqu'un aura deviné le secret d'Élie ? Réponse au prochain chapitre!

Des bisous 🤍

Free Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant