prologue

36 6 90
                                    

Les rayons du soleil matinal se posent délicatement sur mon visage et je ressens presqu'immédiatement la chaleur qui s'en dégage. J'ouvre doucement un œil, puis l' autre, lentement, le temps de m'habituer à cette éclatante lumière et de profiter au maximum de l'afflux de vitamine D, que nous offre l'astre lumineux chaque matin.

Cette impression est un peu exagérée de ma part. En effet, mon réveil n'est pas aussi féerique; il ne l'est jamais! Chloé ma cousine, dans sa grande bonté, ouvre à chaque fois les rideaux en face de mon lit avec une telle force et une telle rapidité, que j'aperçois toujours des petits points noirs devant mes yeux, qui me donnent le tournis. Et comme à chaque fois, je lui lance le plus beau des regards noirs que j'ai en stock.

"Ça y est, nous sommes enfin arrivées ; j'espère que ce pays nous offrira ce dont nous avons besoin et que nos rêves se réaliseront "

Cette phrase, je me la répète tous les matins, depuis six mois. Nos vies n'ont pas été faciles et à nous deux, nous pouvons les changer j'en suis certaine.

Chloé est déjà prête pour la fac pendant que moi, toujours à la bourre, je galère pour faire monter mon pantalon. Je me rappelle encore quand à ma première année de fac, dans mon pays, je faisais déjà des demandes d'admission dans les universités étrangères pour poursuivre mes études et pour d'autres raisons. C'est elle qui m'en a donné l'idée alors qu'elle terminait son année de lycée. Après plusieurs concours, on a dû choisir parmi les universités qui nous ont accepté, celles qui étaient dans la même ville et dans l'idéal, une qui enseigne les beaux arts et la médecine. Finalement, on en a trouvé deux différentes : ce n'est pas parfait mais on s'en contente.

- On se voit au retour, prend soin de toi sis, me dit Chloé en me faisant un bisou sur la joue que j'essuie directement pendant qu'elle a le dos tourné. Fais attention à ne pas être en retard cette fois et encore une chose, je t'ai vu.

- Hmm.
C'est la seule réponse que j'ai pu formuler avec des tartines plein la bouche alors qu'elle me lance un dernier sourire avant de claquer la porte de l'appart, ayant pris ses clés et ses affaires.

Chloé a un an de plus que moi, c'est aussi elle la plus mature et la plus intelligente ; elle prend son rôle de grande sœur très au sérieux même si entre le mois de septembre et celui de novembre, nous avons le même âge.

Je fixe un point du salon en me disant que notre appart n'est pas si mal. C'est grâce à moi mais aussi à Chloé. Je fais de l'architecture: le métier qui m'a toujours donné envie malgré les réticences de mes parents. Mais Chloé elle, m'a toujours soutenue. L'agencement du salon est fait dans un "à la hâte" magnifique. Il y a un grand sofa et deux petit canapés couleurs marron foncé. Les murs sont peints en rose pâle presque blanc, contrastant avec les nombreuses plantes et fleurs allant des roses aux marguerites. On a disposé une armoire en bois décoloré; donnant un aspect vintage à l'appart; où on a mis quelques pots de fleurs, cadres photos et au centre la télé, juste en face du sofa. Pas besoin d'être riche pour être class : il faut juste avoir du goût.

Je termine ma tasse de chocolat et j'ai tout juste le temps de prendre mes clés que me voici déjà dans le couloir de l'immeuble à marcher aussi vite que je peux pour ne pas être trop en retard.

...

Je suis arrivée quand le cours était déjà entamé mais j'ai pu retenir quelques notions à la fin . J'ai dû passer devant tout le monde pour m'asseoir et c'était vraiment gênant.

C'est la pause, je suis confortablement assise à la cantine à une table solo et je texte à une des amies que j'ai laissé en venant ici. La pauvre a rompu avec son copain soit disant qu'elle s'ennuyait ; c'est un peu bizarre venant d'elle mais lui, c'est aussi mon ami et je sais qu'il l'aimait vraiment, je le crois en tout cas.

- Fresh, salut, tu peux s'il-te-plaît me donner les dimensions de ce salon?

- Oui bien-sûr, dis-je à une inconnue en levant la tête pour savoir si cette fois, je la connais au moins...mais non je sais pas qui c'est. Tu les veux pour quelle date?

- Pour le mois prochain. Merci et on parle après du revenu, me sourit-elle en s'éloignant.

- D'accord, à plus, dis-je avec mon plus grand faux sourire en finissant mon pot de yaourt.

En arrivant ici, j'ai fais tout mon possible pour me trouver un boulot à mi-temps ; je ne veux pas que mon père m'envoie tout l'argent qu'il gagne, juste parceque je suis à l'étranger. Je veux tout faire pour le soutenir financièrement et pas le contraire. Comme on dit " cherchez et vous trouverez", et j'ai trouvé un job dans un café de la place comme serveuse, en plus des dessins que je fais pour certains étudiants ici. Il nous faut quand même payer toutes nos dépenses. La majorité des gens qui me demandent , soit de leur dessiner un plan, soit de donner les dimensions d'un espace, je ne les connais pas et le reste sont des gens se ma classe. Pour moi, qui ai du mal à faire confiance, l'amitié et l'amour n'existent pas.

Tous ces sentiments qui vous freinent et vous empêchent d'évoluer sont en fait, un moyen que les autres ont nommé et utilisent pour vous atteindre. Je ne suis pas dans ce lot; ceux qui cherchent l'amitié des autres pour ne pas se sentir seul: balivernes. J'ai bien réussi à m'en sortir seule! pas socialement mais intérieurement, j'ai toujours été seule! et pourquoi pas les autres? Pourquoi il y a chez tout le monde le besoin d'aimer et d'être aimé? Il y a vos familles non? Une chose est sûre, je ne tomberai jamais dans le piège du monde. Si tu aimes, on te fera du mal, on se servira de toi, on t'abandonnera. J'ai aimé et plus jamais je n'apprendrai à nouveau à le faire.

...

J'entre dans le café après les cours, il est environ quinze heures ; les seuls jours où je ne travaille pas sont le mercredi et le vendredi car je finis tard. J'ai beaucoup avancé à la fac, je suis pas la meilleure mais je suis parmi les meilleurs et c'est ce qui compte le plus pour moi.

Ma tenue de travail mise, je sers les clients présents, dispose les friandises devant mon comptoir et les petits gâteaux plus bas.
Je me suis faite harcelée par un groupe de garçons à notre arrivée, pour je ne sais quelle raison. Ça avait duré trois mois ou presque et subitement, ils avaient cessé. Je sais que ce n'est pas pour ma jolie frimousse qu'ils ont arrêté et encore moins à cause de mes menaces, mais qui ne dirait pas merci pour ces moments de répit ? Quelle qu'elle soit cette raison, je ne voudrais plus jamais vivre dans le stress permanent d'être épiée et suivie ; je ne souhaiterais celà à personne même pas à mon pire ennemi.

C'est le prologue de mon histoire, j'espère que ça vous plaira. Dites moi si vous repérez des fautes ; votez, commentez, partagez et à bientôt !❣️

Prince Ou Grenouille ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant