.11.

838 69 30
                                    

Pdv Kirishima
Ça doit faire plus de quatre heures que je marche, à en juger par la position du soleil. Tout est désert. Les paysages ont défilé, mais pas l'ombre d'un village, d'une demeure.
Nous n'avons croisé personne, et Katsuki n'a pas bougé. Nous devons être assez loin de chez lui, maintenant.
J'adosse Katsuki à un arbre.
Son regard n'a pas changé.

- Hey, Katsuki... Tu m'entends...?

Pas de réaction. Je m'assois à côté de lui et laisse tomber ma tête sur son épaule. J'ai besoin d'un peu de repos, là. Physique comme mental.

- Je peux prendre ta main ?

Il ne répond pas. Je la prends doucement.

- M'en veux pas...

Je suis exténué. Mes yeux se ferment tout seuls.
Ses doigts tremblent une fraction de seconde. Je me redresse et le regarde.

Pdv Katsuki
Tout est noir et flou. Je n'entends rien.
Je vois à peine mes mains devant moi. De temps en temps, je perçois une petite lueur, mais elle ne cesse de m'échapper. 
J'ai mal. Je ne me sens pas respirer. J'ai froid. Je suis gelé.
Quelque chose semble m'effleurer.  Quelques frissons parcourent mes doigts, et ma main gauche se réchauffe.

« Katsuki ??  »

Ah, oui. Ça me dit quelque chose. Cette voix. Elle me fait mal à la tête, elle me déchire les entrailles, mais qu'est-ce que ça me fait du bien de l'entendre...
Je ne comprends pas bien à qui elle s'adresse, cependant. J'ai l'impression que c'est à moi, mais peut-être pas. Je ne reconnais pas ce nom. Plus j'y pense, et plus je sens Kirishima s'éloigner. Et plus je pense à lui, moins je remarque ma propre existence. C'est comme si je me divisais.
Mal de crâne.
Ma joue me chatouille.

« Je suis là.  »

Doucement, de nouvelles sensations apparaissent. Des choses simples, comme le vent sur ma peau.
Et puis quelque chose d'humide sur mon visage. Une larme, qui, j'en suis presque sûr, ne vient pas de moi.

Pdv Kirishima
Je ne peux pas m'en empêcher.

- Réveille toi...

Je revois Mina, Denki et Sero. On ne les reverra pas, et je le sais, mais je continue d'espérer les voir apparaître d'une minute à l'autre. Katsuki ne peut pas me laisser.
Il est tout ce qui reste.
Ses sourcils se froncent.

Pdv Katsuki
Tout vole en éclat. J'ai tellement mal que je pourrais en crever, et pourtant aucun son ne sort de ma bouche. Ma respiration se coupe, mon cœur accélère, et j'ai froid.
Je n'existerait plus jamais. Mais lui, si.
Il fallait faire un choix, et c'est ce que j'ai fait.
Mes yeux s'ouvrent et je le vois enfin. Je ne pense à rien. Je n'essaie même pas de réfléchir. Mes mains se glissent sur son cou, et mes lèvres se posent sur les siennes. La chaleur se répand à nouveau dans mon corps. Le paysage retrouve ses couleurs, et, sans que je ne puisse l'expliquer, j'ai besoin de plus de contact. Alors je passe un bras autour de sa taille et l'attire contre moi. Il m'enlace.
Il se met à rire. Ses yeux brillent. Il caresse mes cheveux en posant son front contre le miens.

- C'est fini, Katsuki. On s'en est sortis. Tout va bien.

Je déglutis et garde le silence quelques secondes. Je sens bien que la phrase n'est pas finie, qu'un élément n'est pas révélé.

- Kirishima ?
- Oui ?
- Si tout va bien, pourquoi tu pleures ?

Son sourire tremble avant de disparaître. Je le regarde sans savoir comment réagir. Je ne sais pas pourquoi il est comme ça, ni quoi faire.

House Of Memories [Kiribaku] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant