•Chapitre 1•

726 18 1
                                    

Maeva Galliano
Parfois, je me demande comment j'en suis arrivée là. Comment je me suis retrouvée, seule, dans cette douce nuit d'été, à errer dans ce parc.
Je suis là, assise sur un banc avec mon carnet à la main, essuyant les larmes qui coulent le long de ma joue. Je regarde le monde vivre autour de moi alors que je me sens vide de l'intérieur. C'est un sentiment étrange n'est-ce pas ? Voir tous ces gens rires, parler, s'amuser, tout ça ne m'est pas arrivée depuis longtemps.
J'ouvre mon carnet et commence à griffonner deux ou trois paroles, j'adore écrire de la musique, c'est la seule chose qui me fais me sentire vivante.
Du coin de l'œil, j'aperçois un homme s'avancer vers moi. Je n'y prête pas vraiment attention et continue à écrire.
L'homme s'assoit à côté de moi et ne dit rien. Au bout de quelques minutes, il se tourne et me regarde.

??? :
Vous n'avez pas l'air bien, vous avez besoin d'aide ?

Maeva :
Oh euh, non merci, je vais bien, juste une dure journée... dis-je tout en essuyant les larmes de mes joues

??? :
Je peux faire quelque chose pour vous ?

Maeva :
Non, c'est bon, ça va aller merci..

??? :
Oh et, je m'appelle Damiano au faite

Maeva :
Moi c'est Maeva

Damiano :
Ravie de faire ta connaissance !

Maeva :
Moi aussi, ce fut un plaisir d'avoir parlée avec toi mais je crois que je vais rentrer, il est tard..

Damiano :
Attends ! Sa te dirais d'aller boire un vers avec moi et mes amis, je dois les rejoindre au bar dans quelques minutes et sa me ferait plaisir que tu viennes, histoire de te remonter un peu le moral ?

Maeva :
Je, je sais pas trop...

Damiano :
Tu verras, ils sont vraiment gentils, tu vas les adorer !

Maeva :
Hum, d'accord

Damiano me tend la main et me fais signe de le suivre. On marche pendant quelques minutes avant d'arriver devant un bar assez connu de Rome.
Je suis Damiano jusqu'à une table où se trouve deux garçons et une fille.

??? :
Salut Dam ! C'est qui cette fille ?

Damiano :
Oh euh je l'ai rencontré dans le parc tout à l'heure et elle n'avait pas l'air bien alors je lui ai proposé de venir boire un verre avec nous, j'espère que ça ne vous dérange pas..

??? :
Non, c'est quoi ton nom ?

Maeva :
Euh je- je m'appelle Maeva..

??? :
Enchanté Maeva, moi c'est Thomas

??? :
Et moi Ethan !

??? :
Victoria, ravie de faire ta connaissance

Maeva :
Enchantée..

Thomas :
Vous voulez boire quelques choses les gars ?

Ethan :
Une bière s'il te plaît

Victoria :
Deux !

Damiano :
Bah, trois du coup, Maeva ?

Maeva :
J'en veux bien une aussi

Thomas :
Donc cinq bières ! Je vais les chercher je reviens

Thomas par chercher à boire et reviens quelques minutes plus tard. On passe la soirée à discuter et à rigoler même si je reste un peu à l'écart. Après tout, je ne les connais pas vraiment.. J'avoue ne pas trop être à l'aise avec les personnes que je ne connais pas, bien qu'ils soient tous les quatre vraiment sympa et que je suis contente de les avoir rencontrées, mais je ne me sens pas très bien, comme si j'étais de trop.. C'est comme ça à chaque fois, quand tout commence à aller bien, je me dit que je ne le mérite pas. Je commence encore à culpabiliser et j'ai qu'une envie, rentrer chez moi me cacher...

Maeva :
Il commence à se faire tard, je vais rentrer. J'ai vraiment été ravie de vous avoir rencontrées

Damiano :
Tu ne veux pas rester encore un peu ?

Maeva :
Non, je dois vraiment rentrer, j'ai 45 minutes de marche alors...

Victoria :
Tu préfères pas rester dormir chez nous ?

Maeva :
Merci beaucoup Victoria mais je ne veux pas vous déranger plus longtemps, j'ai déjà assez abusée de votre temps..

Thomas :
Mais tu nous dérange pas voyons, reste

Damiano :
Je serai plus rassuré de te savoir avec nous que de rentrer seule à cette heure là..

Maeva :
Bon hum, très bien mais une seule nuit alors..

On reste encore une petite heure au bar avant de partir. On monte dans une voiture et roulons pendant quelques minutes. Ça a été les minutes les plus longues de toutes ma vie, j'aurais jamais dû accepter. Mais il faut que je me ressaisisse ! Je ne peux pas rester chez moi toute ma vie. On arrive devant une grande maison qu'ils surnomment la "Måneskin house", j'avoue ne pas trop savoir pourquoi.. sûrement une référence à eux.
Damiano me conduit à ma chambre. Je leurs souhaite à tous une bonne nuit et part me coucher. Je m'assoie sur le lit et ouvre mon carnet. Je continue à écrire quelques paroles avant de fermer les yeux et m'endormir.

𝐶𝑜𝑟𝑎𝑙𝑖𝑛𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant