FLASHBACK
Fin juin 2017Cela fait plus de deux mois que l'on a plus de nouvelles de Pierre, j'ai souvent Pascale au téléphone, je suis allée la voir en rentrant de Barcelone et elle m'avait promis de me donner des nouvelles de Pierre.
Je l'ai appelé tous les jours depuis l'annonce de son départ, chaque jour j'attendais qu'il me réponde, mais rien. J'ai essayé plusieurs fois avec le téléphone d'Anthoine mais il ne décrochait pas non plus.
Louis a essayé de l'appeler et il l'a eu au téléphone, il lui a donné des nouvelles, mais il n'a rien dit me concernant, et quand Louis à aborder mon sujet et son départ, Pierre a dit qu'il devait y aller.
Je continue donc de penser qu'il ne veut plus me parler.
La semaine prochaine, nous repartons avec Anthoine pour l'Autriche et le deuxième grand prix de GP3, mais aujourd'hui nous sommes invités à déjeuner chez Pascale et Jean Pierre, d'ailleurs mon père et la maman d'Anthoine aussi.
Nous arrivons à la maison des Gasly, et c'est seulement à cet instant que je me demande si Pierre est là. Je suppose que s'il est là, il ne voudra pas nous, me voir. Je me tourne vers Anthoine et lui dit.
« Vas-y d'abord, j'ai besoin de prendre l'air cinq minutes.
- Tu es sûr que ça va Élie, tu es pale d'un coup ?
- J'ai juste besoin de cinq minutes, seule d'accord.
- Tu veux que je rentre et que je te dise s'il est là ?
- Je... Je suis désolé Anthoine.
- Je sais ma belle, je sais ne t'inquiète pas, j'ai compris.
- Je suis désolé.
- Ne t'en fais pas, je vais rentrer et aller voir, je t'envoie un message pour te dire s'il est là. Mais tu devrais quand même venir tu sais, tout le monde a hâte de te voir, on n'est pas revenu depuis la mi-mai.
- Je sais, je vais aller voir. J'ai juste besoin de prendre l'air cinq minutes. »
Anthoine me prend dans ses bras, puis s'éloigne pour rentrer dans la maison. J'entends des exclamations, des rires. Au bout de cinq minutes, je n'ai toujours pas de message, mais j'ai compris, il est là. Et je suppose qu'il est content de voir Anthoine, peut-être même plus de le voir être entrer seul.
Cinq nouvelles minutes passent et toujours pas de message. Bon je suppose qu'il m'a oublié lui aussi. Je ne veux pas entrer dans la maison, j'ai juste envie de partir d'ici. Le problème c'est qu'Anthoine est parti avec les clés de la voiture. Bon je vais partir à pied alors. Je quitte le parking de la maison, et arrive rapidement dans la rue.
Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, il n'est que 11 h 30, et je suppose que leur déjeuner va durer un moment, je n'ai jamais vu un déjeuner chez les Gasly qui se soit terminé avant la fin d'après-midi.
Heureusement pour moi, le centre-ville n'est pas très loin. Après 15 minutes de marche et ce toujours sans nouvelles d'Anthoine, j'arrive devant un petit restaurant. Je leur demande si je peux m'installer, même si je ne sais pas si je prendrais à manger, et ils acceptent.
J'ai commandé un café, je suis assise en terrasse, les larmes aux bords des yeux en me demandant, ce que j'ai bien pu faire de mal, pour que deux de mes meilleurs amis m'abandonnent du jour au lendemain. Je me demande si Louis va faire pareil, dans quelques temps. Après tout, ne dit-on pas jamais deux sans trois ?
*
Je me retrouvais dans la même situation une nouvelle fois, une pièce remplit de blanc. Mais cette fois, je n'avais rien oublié. Ni mon accident, ni le décès d'Anthoine, ni la raison qui a fait que je me retrouve ici. Mes jambes n'ont pas supporté l'effort de ma marche jusqu'à la table.
Quelques instants après mon réveil la porte de la chambre s'ouvre et Pierre entre accompagné d'un médecin. Le docteur Cannet celui là même qui prétendait que mes jambes étaient prêtes à marcher.
« Vous revoilà parmi nous, mademoiselle Hill.
- Bonjour...
- Bien, je suis désolé, nous pensions sincèrement qu'au vue des résultats de vos tests, que vous pourriez remarcher. Je pense qu'il vous faudra un peu plus de temps, mais vous avez quand même réussi à marcher. C'est votre évanouissement qui nous inquiète un peu plus à vrai dire.
- Comment ça ?
- Et bien, à la suite de votre accident, vous aviez eu de nombreuses blessures, notamment au cerveau, ce qui a entre autre causé votre perte de mémoire. J'aimerais que l'on vous fasse passer une IRM, pour s'assurer que votre évanouissement n'était dû qu'à l'effort que vous avez fait et non à autre chose qui pourrait s'avérer plus grave.
- Bien sûr.
- Bien je vais préparer ça et je reviens dans quelques minutes. »
Une fois le médecin sorti, Pierre se rapprocha de moi et m'embrassa le front.
« Comment tu te sens ma belle ?
- Ça va légèrement vaseuse mais ça va.
- Tu m'a fait une de ces peurs, j'étais tellement heureux de te voir marcher vers moi, que je ne t'ai même pas vu tomber.
- Qui m'a rattrapé ? Je n'ai pas senti le sol avant de m'évanouir.
- George. A vrai dire, je ne regardais que ton visage, ton sourire et la joie dans tes yeux à chaque pas que tu faisais. Par miracle, il a remarqué que tes jambes tremblaient, il s'est levé rapidement. Et il t'a rattrapé alors que tu t'évanouissais. Il a été formidable.
- Je suis vraiment reconnaissante qu'il ait été là.
- Moi aussi. »
Le médecin a fini par revenir et m'a emmené faire un scanner. Après ça, il a pris quelques minutes pour me poser des questions sur mon état mental, avant de me ramener. Sincèrement, je me sentais bien, bien mieux qu'il y a quelques jours. Je lui parlais également de mes souvenirs, ceux qui revenaient et qui me faisaient du mal, et les souvenirs absents, qui ne revenaient pas.
« Je ne saurais pas vous dire, ce que cela signifie. Parfois le cerveau efface certains souvenirs pour nous protéger, dans votre cas, je pense qu'il essaie de vous faire passer un message, mais de là à savoir quoi, je ne peux pas vous dire. Mais je pense que les souvenirs qui vous manquent vont rapidement revenir. »
J'ai hoché la tête et nous sommes retourné dans la chambre.
« Bien mademoiselle Hill, je vous garde ici jusqu'à demain matin, afin d'attendre les résultats des examens et d'être sûr que tout va bien.
- D'accord. »
Free Practice - Un pas après l'autre
————Hello gurls 👋🏻 Nouvelle update, je suis dans le mood pour vous offrir un nouveau chapitre alors cadeau 😅
Je dois avouer que j'adore lire vos réactions face aux chapitres, et ça me donne encore plus envie de vous faire découvrir la suite. D'où la triple publication du moment 🤣
Mais si ça vous fais plaisir aussi de pouvoir lire autant de nouveaux chapitres alors c'est top! 🥰
Des bisous 🤍
VOUS LISEZ
Free Practice - Pierre Gasly 🤍
FanficÉlie se réveille à l'hôpital. Après plus d'un an passé dans le coma, elle se réveille en ayant oublié certains des souvenirs. Découvrez avec elle, les raisons de son accident et les souvenirs oubliés de son passé. Suivez ses aventures sur les paddoc...