Liberté

21 6 6
                                    



Il était une fois, au plus profond des bois, une jeune chasseresse.

Indépendante, fière, intelligente et rusée, elle vivait seule et n'avait besoin de personne.

Elle se contentait de ce que la nature pouvait lui offrir. Elle mangeait les baies et les racines qu'elle trouvait sur son chemin, buvait l'eau des ruisseaux, et dormait à la belle étoile. Sa compagne était la lune, et les constellations la guidaient.

Elle était libre. Libre comme le vent qui soufflait dans les hautes branches des sapins, libre comme les douces flammes qui crépitaient, libre comme les oiseaux, libre comme les chevaux sauvages qui courraient dans la plaine, libre comme la biche et son faon, libre comme l'aigle qui survolait les plateaux enneigés.

Elle était libre comme la forêt, la montagne, et les prairies qu'elle traversait. Elle était libre de vivre comme elle l'entendait, sans avoir à s'inquiéter du lendemain.

Libre de penser, de courir, de chanter, de danser, d'entendre l'écho de sa voix contre les parois des montagnes, libre de parler, de sauter, de nager, et de marcher dans les flaques d'eau.

Personne ne pouvait l'enfermer, personne ne pouvait la contraindre et l'empêcher, personne ne pouvait lui enlever son envie de liberté. Personne ne pouvait l'emprisonner dans une cage dorée.

Car elle était tout et rien, elle était le vent, le feu, la pluie, le soleil, la lune, les nuages et les étoiles, elle était la terre et la poussière, elle était l'essence même de cette forêt.

Elle était la liberté.

Recueil de poèmes et de textes [En cours d'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant