Tout commença ce jour-là, comme une simple journée comme les autres. Un soleil; des nuages; et des personnes tout autour qui naviguent entre les ruées de mouvements fluides pour traverser l'espace envahi. Comme le temps qui s'arrête et les souvenirs qui reviennent; me submergeant de moments joyeux et douloureux. Des phrases empreintes de mots remplis d'émotions vides de sens. Celles qui expriment toutes pensées irrationnelles qui viennent à la vitesse de la lumière. Dès son apparition dans mon champ de vision, un sentiment si connu mais si lointain est apparu. Les tremblements de mes mains s'accentuent, mon rythme cardiaque s'amplifie et mes yeux se brouillent. Une vague de désarroi m'étouffe, une incompréhension illumine mes yeux, sa voix vibre dans l'air et ses mouvements prennent ma zone de confort. Il exerce sa prestance au fur et à mesure et use de son pouvoir injustement. Pourtant c'est ce qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, une personne au sommet de l'échelle. J'aime les traits graciles de son corps mais je déteste tout ce qui sort de ses lèvres. Une plaie s'ouvre à chaque parole prononcée et malgré tout un courant de sentiments heureux coule jusqu'à ma bouche. J'aperçois à travers ce qui le couvre des sourires mais qui me semblent faux comme tout ce qui le concerne; des informations erronées délivrées par écrit et par oral. J'entends ce qui se dit et cela fragmente l'état dans lequel je suis de plus en plus à chaque instant passé auprès de sa personne. Des mots débordent et veulent sortir mais l'appréhension m'écrase face contre terre entre la morale et le mental. J'entends le son se faire moins envahissant et les personnes s'en aller retourner là où tout a commencé. Du matin jusqu'au soir sa présence m'emprisonne dans une cage de verre et me délivre à chaque fin de soirée où résonne la phrase bonne soirée et c'est mon tour. Enfin.
VOUS LISEZ
Courts textes
General FictionJuste mes textes que je vais écrire pour les cours ou tout simplement quand j'en ai besoin.