Chapitre 1

2.7K 295 6
                                    

Veronica entra dans son appartement et put enfin respirer. Toutes ses journées étaient épuisantes, elle les passait soit en cours ou à son petit boulot de Bibliothécaire pendant son temps libre . Boulot qui lui permettait de payer ses études. Certes sa mère lui envoyait de l'argent mais c'était pas suffisant puisqu'elle devait non seulement payer le loyer mais aussi les factures et plusieurs autres charges. Sa mère avait un boulot qui lui permettait à peine de survivre, elle ne voulait en aucun la surcharger avec ses soucis.

- Pile à l'heure pour le dîner, lui lança Kelly.

Véronica la regarda avec un regard soupçonneux. Kelly ne savait pas faire la cuisine, elle était issue d'une famille nantie, son père était un directeur de société tandis que sa mère était médecin. Kelly était leur seule fille et ils l'avaient rendue paresseuse à tel point qu'elle ne savait même pas comment commençait la cuisson d'un plat. Ils avaient voulu changer les choses mais Kelly était déjà habitué au train de vie qu'ils lui avaient montré. Sa rencontre avec Véronica était comme une bouée de sauvetage pour ses parents qui espéraient de tout cœur qu'elle puisse prendre exemple et qu'elle change, cela portait ses fruits puisque Kelly s'était améliorer sur plusieurs points comme faire le ménage ou alors ranger sa chambre par elle même mais côté cuisine, beaucoup de choses restaient à voir. Son père avait pris un appartement pour elles et s'était chargé de le payer pour elles chaque fin du mois mais Véronica n'aimait pas vivre au crochet des autres alors elle avait refusé, elle payait la moitié du loyer ainsi que des autres charges de la maison sans savoir que l'argent qu'elle donnait était reversé sur un compte à son nom ouvert par le père de Kelly et qui devait lui servir après l'obtention de son diplôme.

- Dis moi que tu n'as pas fait la cuisine, lâcha Véronica.

Kelly lui sourit et s'assit.

- Bien sûr que non, j'ai commandé, répondit celle-ci.

Véronica posa une main sur sa poitrine et se leva pour la rejoindre. Elle avait une faim de loup et Kelly avait pris le soin de commander son plat préféré, des pattes bolognaises. Elle se mit à manger avec appétit, ce qui fit rire son amie.

- Doucement, le repas ne va pas fuir.

Véronica fit mine d'être vexée mais continua de manger quand-même.

Cela faisait plusieurs minutes que Lucas tournait en rond et Mikhaïl en avait le tourni.

- Assied toi Lucas, tu me donnes le vertige, lâcha celui-ci avec humeur.

Lucas le considéra un moment et fini par s'asseoir.

- Tu comptes commencer par quoi ? Demanda Mikhaïl.

- Je commencerai par où tout a commencé Mikhaïl mais je prendrai tout mon temps, je veux que tout se passe comme prévu, aucun détail ne sera laissé.

Mikhaïl soupira et but son verre d'une traite.

- Je dois te laisser maintenant, il faut que je règle un petit souci qui me taraude l'esprit.

Mikhaïl sortit de la poche de son blouson en cuir un carnet qu'il lui tendit.

- Ici tu trouveras quelques informations, ce que j'ai pu recueillir jusqu'ici. Je crois que ça peut faire l'affaire.

Lucas le pris et le gratifia d'un merci. Il lui fit une accolade et Mikhaïl s'en alla. Lucas referma la porte de son appartement et ouvrit le carnet. Il se mit à le feuilleter lentement. Il prit son téléphone et composa un numéro.

- Andreï, est ce que je peux passer te voir ?

- Bien sûr que oui , je suis à mon bar.

Lucas raccrocha et enfila un habit rapidement. Il arriva au bar d'Andreï en un quart d'heure.

Comme toujours son bar était plein à craquer, l'alcool coulait à flot et surtout des clients sous l'effet de l'alcool ne manquait pas de tripoter les serveuses qui ne tardait pas à gifler certains. Il fut accueilli par un des hommes de main d'andreï. Il fut conduit au bureau de celui-ci et le vit assis royalement sur son fauteuil.

- Qui je vois ? Mon petit Lucas Pellizarri, c'est toujours un plaisir de t'accueillir.

Lucas serra la main qu'il lui tendait et s'assit.

- On te sert quelque chose ? Demanda Andreï.

- Non, ça ne sera pas nécessaire, répondit Lucas.

Andreï fit signe à l'un de ses hommes qui était avec lui de s'en aller.

- Dis moi ce qui t'amène chez moi aussi tard.

Lucas se passa une main dans les cheveux et soupira bruyamment.

- L'affaire Moretti, lâcha -t-il s'en tarder.

Andreï se leva de son fauteuil et vint s'adosser sur le bureau.

- Lucas, cette histoire s'est passé il y a vingt trois ans de cela, tu n'était qu'un enfant. Pourquoi veux-tu la ramener sur la table ?

- Je sens qu'il y a un faille quelque part, je vais chercher jusqu'à le trouver. Je dois savoir ce qu'il s'est passée la nuit du quatorze novembre mille neuf cent quatre vingt dix huit.

Andreï retourna s'asseoir et le fixa longuement.

- Qu'attend tu de moi exactement ? Demanda Andreï.

- Ton père était le dirigeant de la mafia russe à cette époque et mon père était celui de la mafia sicilienne. Je sais qu'ils étaient les commanditaires de cette affaire, je voudrais juste que tu me donnes l'accès aux dossiers .

Lucas espérait qu'il y ait des archives pour pouvoir commencer son enquête. Le seul endroit où il pouvait commencer était le bureau du père d'andreï.

- Pourquoi tu t'intéresses tant à cette histoire qui date de longtemps, demanda Andreï.

Lucas voulait réparer une injustice, il ressentait le besoin de le faire.

- Je veux que tout ce qui a été brisé soit réparé. Je voudrais mettre cette histoire à nue une bonne fois pour toute.

Véronica termina sa dernière bouchée et reposa sa fourchette sous le regard moqueur de Kelly.

- Pourquoi tu as décidé de faire la criminologie ? Demanda Kelly alors qu'elles regardaient la télévision.

Véronica leva sa tête vers son amie, elle avait l'air sérieuse. Kelly ne lui posait jamais de questions sur ses choix.

- Mon père a été assassiné alors qu'il enquêtait sur deux mafieux. Lâcha Véronica.

Cette histoire lui avait été racontée plusieurs fois par sa mère à tel point qu'elle la maîtrisait.

- Mon père était un policier chargé des affaires criminelles et des affaires illégales comme le trafic de drogue ou autres stupéfiants. Il avait découvert une choses sur deux mafias de l'époque, une vérité qui lui a coûté la vie.

Véronica ne put s'empêcher de verser des larmes. Elle n'avait jamais connue son père à cause de cette histoire. Il était mort la veille de sa naissance et elle avait voulu intégrée la police mais sa mère s'y était opposé. Son désir de connaître la vérité et le fin mot de cette histoire l'avait poussé à intégrer la faculté de criminologie. Aujourd'hui plus que jamais, elle était déterminé à rétrouver tous ceux qui étaient derrière l'assassinat de son père .

L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant