Jouant notes après notes cette musique que j'avais espéré ne plus jamais entendre, je ne pus empêcher mon cœur de se serrer. Chacune de ces notes de piano me rappelait mes amis disparus. De véritables héros qui n'avaient pourtant rien demandé.
Ces derniers temps, j'avais enfin pu oublier l'effet que cela faisait. Mais telle une malédiction, l'histoire se répétait. C'était toujours pareil.
Pourquoi tout cela devait-il m'arriver, qu'avais-je fait ? Peut-être étais-je destiné à vivre et finir seul. Tous ceux que j'aimais, on me les enlevait. Pourquoi ? N'étais-je pas déjà assez fort... ? Le Miracle de l'Humanité était-il en réalité incapable de garder quelqu'un auprès de lui ?
Inexorablement, je me retrouvais de nouveau seul.
Seul.
Seul, avec cette douleur qui n'en finissait jamais.
***
AN 844
- Tss !
Le caporal Livaï Ackerman jeta le dossier sur le bureau face à lui. Reposant son dos contre le dossier de sa chaise, il y appuya son bras puis lança d'une voix sèche et insensible à son supérieur ainsi qu'ami :
- Ça n'y change vraiment rien. Je te l'ai déjà dit ; hors de question que je me coltine cette gosse de riche. Elle a bien réussi à venir jusqu'ici grâce aux relations de son père, elle parviendra tout autant à s'entraîner seule.
- Je ne te demande de la prendre dans ton escouade que quelques temps ! Simplement deux mois ; jusqu'à sa première expédition.
- C'est déjà bien trop.
- Livaï. Qu'est-ce qui compte le plus pour toi ?
Sa question brusque fit comme un électrochoc à l'homme aux cheveux noirs. Il réfléchit un instant mais aucune réponse ne lui vint.
En réalité, il ne savait pas ce qu'il voulait. Il était prêt à offrir sa vie pour le Bataillon d'Exploration et le commandant Smith, seulement il ne croyait plus en rien.
- Ce que je te demande, c'est de mettre de côté tes ressentiments personnels pour le bien du Bataillon et de l'Humanité. Cette fille représente pour nous un avantage certain.
- Excuse de merde... marmonna le caporal avant de porter à ses lèvres sa tasse pour boire une gorgée de thé.
Après un instant de réflexion, où il tâchait plutôt d'ignorer son orgueil, Livaï annonça enfin sur son ton habituel :
- C'est d'accord. Je le fais pour toi, Erwin. Mais à la première occasion elle dégage.
***
TROIS SEMAINES PLUS TÔT, OCTOBRE 844
- Dévouons nos cœurs à la cause !!
La voix du commandant Erwin Smith résonnait à travers la grande place.
Plaçant mon poing droit sur mon cœur et fermant dans mon dos le deuxième, pareille à tous ces autres soldats qui entraient aussi au Bataillon d'Exploration, nous répétions comme un écho les paroles du commandant.
J'avais aussi bien la tête vide et froide que remplie d'un tas de pensées, de craintes. Un frisson parcourut mon échine lorsque l'air glacial du soir passa entre les rangs des nouvelles recrues du Bataillon, comme pour immortaliser ce moment qui allait changer nos vies.
Nous étions près d'une vingtaine, bien peu comparé à notre effectif de la Brigade d'Entraînement, la 92ème. Cela était pourtant largement suffisant. Quand les plus flemmards ou prudents avaient rejoint les Brigades Spéciales ou la Garnison, nous, nous nous étions liés par cette même envie d'aventure, de découverte, de liberté, mais aussi de sacrifice.
Peu d'entre nous ne s'attendaient à une vie tranquille en rejoignant le Bataillon ; nous étions tous conscients du danger omniprésent. Beaucoup risquaient de mourir lors de notre première expédition extra-muros et chacune de ces sorties pourrait être notre dernière. Seulement nous étions unis par ce choix, malgré nos idéaux et nos motivations différentes. Nous étions là pour représenter le dernier espoir de l'Humanité, en se battant pour sa liberté. Moi, et tous ces autres membres du Bataillon d'Exploration.
J'étais convaincue que m'engager me libèrerai de mon passé, de mes obligations et des préjugés que les gens avaient sur moi. Je prouverais à tous - au Bataillon, à ma famille, aux autres et à moi - ma valeur. Je deviendrais l'un des meilleurs éléments de l'armée.
Cependant, en pensant briser mes chaînes et contribuer à l'espoir de l'Humanité, j'allais aussi rencontrer une personne que jamais je ne pourrai oublier.
Et avec qui nous nous donnerons l'envie d'offrir nos cœurs, aussi bien au Bataillon qu'à l'autre.
*** ***
Bonjour à tous !
Comme vous le comprendrez vite, cette histoire se déroule avant les évènements des premiers tomes/de la première saison de l'Attaque des Titans.
Vous pouvez donc la lire sans même n'avoir jamais rien lu ou regardé. A l'exception des OAV Birth Of Levi, il ne devrait y avoir aucun spoiler majeur !
Aussi, l'histoire devrait s'imbriquer dans la chronologie SNK. Il est possible que quelques libertés aient été prises pour le besoin du scénario (Livaï connaît par exemple son nom de famille (mais non tous les membres de sa famille), l'âge d'entrée au Bataillon a été augmenté, Erwin est déjà commandant du Bataillon puisque Keith aurait déjà démissionné, certains noms de famille de personnages peu connus sont inventés...) mais ces petits changements ne porteront normalement aucun problème de compréhension.
Si quoi que ce soit n'est pas clair, n'hésitez pas à le dire (poliment) en commentaire, cela m'aidera beaucoup à améliorer l'histoire ! :)
Je n'ai sinon pas de warnings particuliers à vous donner, si ce n'est que plusieurs des chapitres pourront compter des descriptions de combats, de morts, de blessures etc. Je ne pense toutefois pas que cela soit beaucoup plus violent que les épisodes ou les tomes de l'œuvre originale.
Je ne ferai pas d'annonce à la fin de tous les chapitres, mais il se peut que je revienne parfois vous donner quelques précisions :)
En attendant, n'hésitez pas à voter, faire part de votre avis et partager !
Bonne lecture <3
VOUS LISEZ
𝙏𝙝𝙚 𝙍𝙚𝙡𝙪𝙘𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙃𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨
FanfictionLivaï x OC. Le caporal Livaï Ackerman était connu et redouté de tous. Connu pour son air renfrogné et impassible, son langage grossier, son humour sarcastique et railleur, mais aussi grandement redouté pour son habilité au combat. Toutef...