Après avoir quitté le restaurant, je me suis dirigée vers le garage, je ne sais pas avec qui exactement je vais être cette après-midi mais je vais rapidement en savoir plus.
Quand je rentre dans le garage je croise Graham Watson le team Manager :
« Bonjour mademoiselle Hill, comment allez-vous ?
- Je vais bien merci et vous ?
- Très bien merci, j'ai croisé Pierre Hamelin, tout à l'heure, il m'a dit souhaiter vous envoyer avec l'équipe performance cette après-midi, ça vous irait ?
- Oui avec plaisir. Je l'ai croisé ce matin avant de passer du temps avec l'équipe moteur, il a eu l'idée de me faire découvrir la partie performance cette après-midi.
- C'est parfait ! Je vais vous présenter notre responsable performance, suivez-moi. »
Je le suis dans le garage et nous retrouvons devant celui que je suppose être le responsable.
« Francisco, je te présente Élie. Élie voici, Francisco notre responsable ingénieur performance.
- Ravie de vous rencontrer Francisco.
- De même, Élie.
- Élie est une amie de Pierre, elle est avec nous pour quelques temps.
- Oui je l'ai déjà vu dans les garages.
- Elle passe ses jeudis en votre compagnie dans le garage pour y découvrir notre manière de travailler. Aujourd'hui, elle va rester avec toi et ton équipe, apprend lui ce que tu souhaite sur votre travail, mais travaille aussi s'il te plaît.
- Ahah bien sûr avec plaisir.
- Bien mademoiselle je vous laisse en bonne compagnie. »
Monsieur Watson s'est éloigné de nous. Et je me suis retournée vers Francisco.
« Je veux juste préciser une chose, je vais observer ce que vous faite, si vous avez le temps de m'expliquer j'en serais ravie, mais si vous avez besoin de concentration et que je ne traine pas dans vos pates, n'hésitez surtout pas, je ne veux pas vous empêcher d'effectuer votre travail.
- Aucuns soucis, si j'ai besoin, je te le dirais. Bon alors que sais-tu déjà de mon métier ?
- A vrai dire pas grand-chose, j'en suis désolé.
- Ne le sois pas, tu es là pour découvrir et apprendre.
- Merci, j'ai fait des études en mécanique, mais plus poussées dans les moteurs, alors je serais réellement heureuse d'en savoir plus.
- Alors c'est parti. Donc, je suis le responsable performance, je suis ingénieur, j'ai des mécanos et des ingénieurs dans mon équipe. On gère principalement les éléments liés au châssis, y compris l'acquisition de données, les réglages, la simulation et la prévision des performances.
On vérifie que tout fonctionne correctement sur la voiture, que les températures sont bonnes, etc. Si un changement est nécessaire, on s'assure d'abord des différentes options, par exemple : si le pilote a du survirage dans une courbe, on doit d'abord s'assurer qu'il n'a pas une roue en l'air, etc. »
Vers 19 h, je vois Pierre arriver dans le garage, ce qui annonce la fin de ma journée découverte. C'était vraiment une superbe découverte. Je savais qu'il y avait beaucoup de choses et des réglages à faire sur une voiture de Formule Un, mais je n'en avais jamais imaginé autant.
VOUS LISEZ
Free Practice - Pierre Gasly 🤍
FanficÉlie se réveille à l'hôpital. Après plus d'un an passé dans le coma, elle se réveille en ayant oublié certains des souvenirs. Découvrez avec elle, les raisons de son accident et les souvenirs oubliés de son passé. Suivez ses aventures sur les paddoc...