Chapitre 43 - Qualifications russes

3.2K 127 1
                                    

Quand l'heure des qualifications arrive, c'est l'effervescence dans le garage. Je suis installée depuis quelques minutes devant les écrans. Le compte à rebours de la Q1 démarre et Pierre sort du garage pour son tour de chauffe.

Après quelques tours, Pierre rentre à nouveau dans les stands pour préparer son deuxième tour chrono. Alors que le chrono affiche 20 secondes restantes les derniers chronos arrivent. Pour le moment Pierre est huitième qualifié pour la Q2, mais il lui reste un tour lancé.

Ocon passe la ligne est se place troisième, Pierre recule d'une place. Norris passe sixième temps, Pierre est maintenant dixième. Daniil remonte à la troisième place devant Ocon, Pierre est onzième. Vettel prend la place de Pierre, qui est désormais douzième.

La fin approche et je crains de voir d'autres pilotes passés devant Pierre, heureusement son tour est assez rapide, avec un peu de chance, il va remonter. Stroll prend à son tour la huitième place, Pierre est treizième. Il ne reste que quelques mètres à Pierre pour franchir la ligne et le voilà huitième. Tout le monde explose de joie dans le garage, Pierre est qualifié pour la Q2.

George est le dernier à passer la ligne, il se place treizième. Les cinq premiers éliminés sont : Grosjean, Giovinazzi, Magnussen, Latifi et Raikonnën.

Pierre rentre au garage, quelques minutes et on repart pour la Q2.

C'est parti pour la Q2. Pierre sort dès le début du chrono, et après son premier tour lancé, il réussi à se placer sixième.

A deux minutes de la fin, Vettel percute le mur, et rebondi sur la piste. Charles qui arrivait juste après lui, l'évite de justesse. Le drapeau rouge est sorti. Il ne reste que 2 minutes 15, et Hamilton n'a pas encore de tour lancé d'enregistrer. Ça va être une fin de Q2 mouvementée.

Lorsque le drapeau rouge est enlevé, les qualifications reprennent. Tous le monde repart rapidement pour réussir à effectuer un tour lancé. Hamilton est le dernier à quitter les garages, ça va être chaud.

3, 2, 1, ... dans la dernière seconde Hamilton franchi la ligne de départ pour son dernier tour, et sa seule chance de rentrer en Q3.

Les positions des premiers tours ne changent quasiment pas, Ricciardo est toujours en tête devant Bottas, Sainz et Perez. Hamilton jusque là dernier, franchi la ligne est obtient la quatrième place devant Perez, Norris et Pierre, septième. Pierre est qualifié pour la Q3.

Les cinq éliminés sont : Charles, Daniil, Stroll, Georges et Vettel.

Retour au garage pour Pierre et on repart dans quelques minutes en Q3.

La Q3 se déroule plus tôt calmement comparée aux deux autres sessions. Chacun fait son temps, mais rien d'intéressent se produit. Après le premier essais, Pierre se classe neuvième. Son dernier essai le fait remonté à la septième, mais il se fait finalement battre et retrouve la neuvième place.

Demain Pierre partira neuvième sur la grille. Hamilton en pôle, devant Verstappen et Bottas.

Si on compare ces qualifications à celles de la semaine dernière, elles se sont vraiment bien passées pour Pierre. Même si je serais encore plus heureuse pour lui le jour il arrivera dans le top cinq, ou à faire une pôle, je suis déjà très heureuse de le voir en Q3.

Etant donné que la course à lieu demain nous ne dormirons pas ensemble ce soir. C'est dommage mais je préfère respecter les règles. Et je préfère aussi éviter qu'un incident comme la semaine dernière se répète.

Après les debriefs et les interviews, Pierre et moi rejoignons l'hôtel, on monte prendre une douche et se changer puis nous redescendons dîner au restaurant.

On s'installe à une table avec Daniil et son physio, et on dîne tranquillement dans le calme. La tension d'avant course est tellement intense que personne ne parle vraiment.

Après le dîner, Pierre me raccompagne jusqu'à ma chambre.

« Merci Pear de m'avoir raccompagné.

- De rien ma belle.

- Aller va te coucher, demain va être une longue journée.

- Bonne nuit Lilo.

- Bonne nuit Pear. »

Je rentre dans ma chambre et m'installe directement dans le lit, pour me coucher. A vrai dire, même si je ne fais pas la moitié de ce que fait Pierre dans la journée, je suis tout aussi épuisée.

Je suis épuisée et pourtant le sommeil a du mal à venir. Les souvenirs de ces derniers jours continuent de me hanter. Pourquoi est-ce que j'ai dû revivre tout ça mais que ceux du mois d'aout avant mon accident ne reviennent pas ? Je n'ai pas du vivre des choses si palpitantes que mon cerveau aurait voulu les effacées.

Je me souviens du Grand Prix de Hongrie, que j'ai passé avec Louis le dimanche à regarder les courses de F1 et de F2. J'avais oublié le week-end mais je m'en suis souvenue, ce n'était rien de plus qu'un week-end traditionnel quand les garçons étaient en compétitions.

Donc ça c'était début août. En suite je me souviens de mon départ du garage fin août et du début de mon accident enfin jusqu'à ce que je perde connaissance.

Mais entre ces deux évènements il s'était écoulé quatre semaines, dont je n'avais pas le moindre souvenir.

Il n'a pas pu se passer tellement de choses. Je veux dire, je n'ai pas une vie aussi intéressante que les garçons. Je travaille dans un garage, eux ils voyagent à travers le monde. Oh il faudrait peut-être que j'appelle Paul, déjà pour prendre de ses nouvelles, mais aussi pour savoir s'il se souvient de cette période, si j'ai pris des vacances ou pas. Ce n'est pas vraiment mon habitude de prendre des vacances en août, on a toujours pas mal de boulot a cette période mais peut-être.

Je n'en sais rien.


Free Practice - Qualifications russes

-------

Hello gurls 👋🏻 Nouveau chapitre pour bien démarrer la semaine. Est-ce-que vous vous sentez prêt pour ce qui arrive ? Les prochains chapitres vont être mouvementés. 🙈

Je dois vous avouer que j'adore le système de qualification de la F1. Ce système d'élimination est génial. Franchement tout ne se joue pas sur un seul tour rapide, il faut être assez rapide pour passer la Q1, et après continuer à être bon pour atteindre la Q3, et c'est seulement à ce moment qu'il faut tout donner. J'adore. 🥰

Des Bisous 🤍

Free Practice - Pierre Gasly 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant