𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 41

221 8 2
                                    

PDV Oralie


- LAISSER MOI VENIR ! hurlais je hors de moi, on me prend pour quelqu'un sans défense. Ce n'est pas vrai je sais me battre et mieux que qui conque dans cette pièce.

Je fais face à tout mes amis, collègues, alliés, Sophie et le cygne noir. Je ne me laisserais pas faire !

- Oralie... tu.

- Il n'y a pas d'Oralie, ou de mais qui compte ! je viens c'est tout !

- Mais il pourrait te tuer... ils ont déjà attenté à ta vie ! s'exclame Liora.

- Et ? je suis là. J'ai été prise par surprise... Là je sais ce qui m'attend, je suis prête à me battre !

Bronte arrive au même moment:

- que se passe t'il ? questionne t-il.

- ils ne veulent pas que je vienne. dis je avec un gout amer en bouche.

Je craque mes doigts énervé.

- Je pense qu'Oralie à autant sa place parmi nous que moi ou encore Zarina.

- merci Bronte.

- Très bien, cède Emery. Nous allons y aller dans une heure. Le temps de nous préparer.

Je quitte la pièce sans un mot et me dirige chez moi. Je me change rapidement pour une tenue plus confortable et pratique. Composée d'une tunique et d'un pantalon, j'enfile des botes dans lesquelles je cache une dague et attache mes cheveux en une queue de cheval. Dans les poches de ma cape, je place des étoiles gobellines et une autre dague. Je retire mon diadème. Je suis prête. je m'approche d'un cadre posé sur mon étagère et je le prend délicatement, frôlant du bout des doigts la photo de Kenric et moi il y a quelques années. Je ne peux pas m'empêcher de verser une larme.

- Tient bon mon amour... On arrive.

Je serre le cadre contre et moi et prend une profonde inspiration.

[...]

Nous voilà devant le soi disant repère des invisibles. Tout est comme Velia l'avait décrit. Une statue dont le lierre s'incruste dedans.

- Bien et maintenant ? demande Keefe.

- Il doit y avoir un moyen. dis je en m'approchant. Il doit y avoir un mécanisme... Un passage où quelque chose de ce genre.

Je palpe la pierre à la recherche de quelque chose dans ce genre, bien vite imité par Dex et Sophie qui se trouvait à mes côtés.

- là il y a quelque chose d'étrange. Dit Zarina en pointant un pavé qui se différenciait des autres contre le mur par sa couleur gris clair. Je m'approche et pose une main dessus enfonçant alors la pierre. Un tremblement se fit, puis plus rien. Je me redresse.

Je me tourne vers mes amis, Bronte me regarde avec questionnement.

- ça ne fait r..RIEN ! une trappe s'ouvre sous mes pieds, je m'engouffre dans une de pente glissante. j'essais de me retire mais je n'y parvient pas et fini ma course dans un tas de paille.

- ORALIE !? tout va bien ? cri Zarina.

- ça peut aller. Je me redresse et me tourne vers la pente que je venais de dévaler. La voie est libre ! m'exclamais je.

Bronte et Sophie furent les premiers à descendre.

Wylie, Clarette allumèrent des orbes de lumières. Une fois tout le monde descendu, je pris connaissance du lieu. Un petite salle à l'aspect d'une grotte humide.

- Il y a deux tunnels. Nous allons devoir nous séparer. déclare Bronte. Je propose que nous procédons ainsi: Clarette, Alden, Grady, Blizarre, Biana, Fitz, Zarina, Marella, M. Forkle, Darek vous irez par là. Quand à Sophie, Oralie, Zarina, Keefe, Della, Edaline, Granite, Spectre, Dex, Wylie et moi nous irons par là

On répartit aussi les gobelins qui sont venus, ainsi que les gardes du corps de Sophie et de ses amis.

- on va faire ainsi, nous resterons en contact par la télépathie. répond M. Forkle.

Nous séparons alors. On s'est engagé dans une galerie étroite et sombre, l'humidité régnante donnait une ambiance encore plus insalubre.

- rester sur vos gardes. murmurais je.

- surtout il ne faut pas faire beaucoup de bruit. réplique Sophie.

On arrive alors à un croisement.

- Et maintenant que fait on ? c'est trop risquer de ce séparer encore une fois. fit par Edaline.

- Je peux essayer de faire un repérage télépathique des lieux.

- Bonne idée Sophie, en faisant cela tu pourras aussi repérer les déplacements.

- Je ne sais pas si je vais réussir.

- Tu vas réussir. Lui dis je doucement en posant une main sur son épaule.

Elle ferme les yeux et ce concentre un maximum. Durant environ cinq minute nous demeurions silencieux.

- Dans cette direction, j'ai détecté la conscience de trois personnes.

- Et si c'était un piège s'enquit Wylie. Je veux dire et si ils nous menait là bas pour nous piéger ? qui sait ce qu'ils ont prévu.

J'avoues qu'il n'a pas tord.

- La seule façon de le savoir, c'est d'y aller. déclare Bronte...

Je porte mon regard sur le couloir qui s'étend devant un nous, un courant d'air frôla ma joue me faisant tressaillir.

- Ce n'est pas le moment de reculer. Ils peuvent être plus proche que nous le pensons. dis je.

- Oralie a raison. Ils ont pu brouiller leur conscience.

- Allons y.


J'ouvrit la marche suivit de Bronte.

Plus nous avancions plus je sentais mon angoisse monter en plus de toute celle que je ressentais dans le groupe. Un bruit retentit alors une sorte de Tic tac.

- qu'est ce qu'est ? murmure Zarina.

- On dirait le bruit ... commence Dex

- D'UNE BOMBE A TERRE ! hurlais je en poussant Bronte qui tombe au sol, Au même moment le mur explose, provoquant un nuage de fumée et un souffle qui se répandit dans la galerie. La poussière me fit tousser.

- Oralie Tout va bien ? Demande aussitôt Bronte en se redressant. Je me relève et sors une dague, bien vite imité par tous.

- ça peut aller.

- Bienvenue, Bienvenue. Survint une voix.

- puisse le sort nous être favorable. Souffle à demi mot Della.

- Je vois que vous avez enfin compris ! Vous en avez mit du temps ! trois ombres encapuchonnées sortirent de la pénombre...



The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant