12•

70 4 0
                                    

[Narratrice : Jena]

Après le resto on rentre chacune chez nous. On a passé une putain de bonne soirée. J'ai bien dansée aussi. Ya juste le fait que les gigolos étaient à côté de notre table. Ils faisaient que regarder dans notre direction mais miskine personne ne les calculait lol. 
Je sais pas comment Ibrahim il fait pour être pote avec eux. De ce que j'ai vu il a pas l'air dans le même délire... Après ça veut rien dire. Faut pas forcément être identique pour être pote. Mais quand il sort avec eux il doit être souvent gêné. Je le plains...

Les jours passent et se ressemblent. Je reprend ma life d'infirmière.

Le mercredi je me dépêche de finir pour aller chercher Ismaël. J'arrive un peu en courant.

Je vois Ibrahim venir dans ma direction. Je le salue et discute vite fait. Je cherche du regard Ismaël.

Dès qu'il me voit il court vers moi et on commence à partir.

-Attends!!

Ya Ibrahim qui me retiens par le bras. Il a un air sérieux sur son visage.

-Qu'est-ce qu'il y a?
-Pourquoi samedi quand je t'ai proposé un resto tu m'as pas dis que tu sortais déjà? Au lieu de sortir une excuse comme quoi t'étais ko?

Whaaaat??? J'ai bien entendu ce qu'il a dit?

-Euh pardon? J'étais vraiment ko ce jour-là.
-Tu peux le dire si c'était une disquette. Oklm.
-Mais? Et même si ça l'était ??? J'ai des comptes à te rendre?
-J'ai pas-
- Lâches moi le bras déjà stp.

Je retire violemment sa main.

-Tu te crois tout permis parce qu'on s'est parlé deux fois? Redescends un peu! On y va Ismaël.

Je prend mon cousin et on s'en va. J'avais tellement les nerfs. C'est quoi ça ? Je lui doit rien donc pourquoi il fait genre le mec. Il a pas besoin de savoir ma life!!!

Obligé c'est son imbécile de pote qui lui a dit. Un moment on a cru voir qu'il nous prenait en photo tchiiip!!!

Finalement qui se ressemble s'assemble pffff!!

On monte en voiture et démarre.

-Jena?
-Ouiii?
-Pourquoi t'es énervée contre Ibrahim ?
-Je suis pas énervée contre lui Ismaël.
-Si. Parce que t'as criée et tu l'as poussé.
-Non c'est pas ça... écoute c'est des histoires de grands. Tu peux pas comprendre. Ne vas surtout pas le répéter à ta mère !
-Ok...mais je vais arrêter le foot alors?
-Dis pas n'importe quoi. Bien sûre que non! Ya pas de raison.
-Ouf!! Parce que j'aime bien venir ici. Et Ibrahim il est gentil avec nous. Il nous cris jamais dessus et il nous offre toujours des trucs.
-C'est cool ça. Mais t'inquiètes pas. Tu vas continuer le foot.

J'aurais pas du m'énerver devant lui. Il comprend de plus en plus les choses cet enfant. J'ai pas envie qu'il raconte ce qui s'est passé à sa mère. J'ai pas besoin de ça...
Puis c'est de sa faute aussi à Ibrahim. Quel idée de venir me dire ça la maintenant !!! Pfff...

Arrivé à la maison je supprime son numéro immédiatement. J'aurais dû m'écouter depuis le début et le fuir totalement. Au moins la je n'aurais pas de problèmes.

-Coucou tata. T'es rentrée plus tôt que ce je pensais.
- Aujourd'hui y'avait pas grand chose à faire. Ça va?
-Je suis morte mais ça va lol.
- C'est quand que tu prend tes vacances toi. T'en as besoin.
-Oula...pas maintenant !!! J'ai envie d'aller au bled en hiver.
-Ah ouais?
-Ca fait un moment j'y suis pas allée.
-C'est vrai oui. Bon on mange bientôt. Allez vous laver.
.
.
.
.
.

Les semaines passent. Je fais boulot-maison maison-boulot. Je n'ai pas pu esquiver l'autre con parce que je vais chercher Ismaël à chaque fois. Mais c'est bien il ne me calcule pas. Même un bonjour j'en ai pas. Il a compris et tant mieux.

Aujourd'hui on est samedi. Lucie veut à nouveau m'emmener dans une soirée. Cette fille elle aime trop sortir c'est grave deh! On a engrainé Jessica . C'est une autre fille qui était à l'IFSI avec nous. Elle est trop marrante cette fille.

Je fais le taxi donc je passe chez Lucie où les deux m'attendaient.
En 45 min de trajet on y est. On entend déjà la musique.

Lucie : Déjà ya du bon son. Ça me plaît.
-T'aimes trop danser toi aussi.
Lucie: Danser c'est la vie cousine. Bon on monte ?

Je les suis en trainant des pieds. J'espère ça sera une bonne soirée...Bon après ya Jessica ça va haha .

On entre dans l'appartement. Super jolie!! C'est grand et la décoration elle claque. Lucie salue quelques personnes qu'elle connait. Elle connait toute la terre celle là mdrrr.

-C'est grave jolie ici. Je veux un appart comme ça.
Jessica : T'as vu ça !! Dinguerie.
-Regardes sa bibliothèque.
Jessica : Tu recommences avec tes livres .
-Laisses-moi mdrrr.
Jessica: Si tu veux vivre ici va falloir aller draguer celui qui habite là.

Elle me tourne et pointe du doigt quelqu'un.
Je suis son doigt jusqu'à ce que mes yeux atterrissent sur... Mais non... Ibrahim ???? What???

-C'est une blague Jess c'est lui ? Genre c'est chez lui?
-Ben oui pourquoi ?
-On s'est embrouillé ya genre...3semaines?
-Tu le connais?? Comment ça embrouillé ?
- Trop long à expliquer. Putain la honte.... On se calcule même pas et je débarque chez lui! Je vais la
tuée Lucie!!!

Je vais la choper.

-Lucie je vais te tuer!!
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Tu pouvais pas me dire que c'était l'appartement de Ibrahim?
-Quel Ibrahim?

Je lui montre du doigt discrètement.

-Whaaat? Sérieux ? Je savais même pas.
-Comment ça tu savais pas?
-Ben on m'a juste dis ouais ya une fête et que je peux venir avec des copines.
-Et même pas tu cherches à savoir?
-Desolé copine...
-Je peux pas rester moi. Sachant que je le cala même plus. Il va se dire je suis chelou.
Jessica : Hey nan restes avec nous wesh. Tu te fais discrète.
-Jess je suis chez lui quand même. Ça aurait été chez quelqu'un d'autre ok mais là...je lui ai trop mal parler la dernière fois.
Jessica : Donc tu nous laisses?
-Oui. Je suis désolée....
Lucie: Euh Jena?
-Quoi?
Lucie: Te retournes pas il arrive vers nous je crois.
-Quoi? Arrêtes de mentir stp c'est pas marrant.
Lucie: Te retournes pas!!

Trop tard. J'avais tournée la tête. Et c'est bien lui qui arrive vers nous.

Ibrahim & Jena : Amour, Amitié... Toxicité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant