Chapitre 4

2.3K 264 9
                                    

Véronica arriva à l'amphi et dut batailler pour se frayer un chemin parmi cette horde d'étudiants. Elle réussit enfin à passer et à trouver une place assise. Elle se demandait bien ce qu'ils lui trouvaient tous au point de se laisser envoûté par lui. Elle s'exaspera plus en voyant Kelly baver littéralement devant lui. Heureusement que le professeur arriva et que tous les étudiants furent obligés de rejoindre leurs places respectives.

- Tu te rends compte ? Il a visité plusieurs pays et il parle même plusieurs langues, lui souffla Kelly.

Véronica roula les yeux et fit mine de ne pas s'y intéresser.

- J'ai l'envie de le manger tout cru, lâcha Kelly.

- Mademoiselle Scott ? Pouvez-vous nous dire où en étais-je ? Demanda leur professeur.

Kelly se tourna vers Véronica pour un appel à l'aide mais celle ci lui lança un regard qui disait ''je ne t'aiderai pas cette fois-ci " Kelly bafouilla plusieurs fois ne sachant pas quoi dire. Véronica se demandait bien si elle savait à quel cours elle se trouvait. Kelly se tut après s'être fait réprimander par la professeur, ce n'était pas nouveau, c'était d'ailleurs le quotidien de Kelly aux cours. Elle passait le plus clair de son temps à bavarder au lieu de suivre les cours si bien que Véronica se demandait bien comment elle faisait pour réussir les examens haut la main.

- Vous étiez en train de dire qu'un enquêteur doit savoir se mettre dans la tête du tueur, la meilleure manière de trouver comment agi un coupable est de réfléchir comme lui.

Elle se retourna et fit l'inconnu qui venait de répondre avec son sourire énigmatique. Elle se tourna vers madame Kroutchev lorsque celui-ci regarda dans sa direction.

- Il y en a au moins qui suivent, fit madame Kroutchev.

Le cours se poursuivit sans problème. C'est fatiguée que Véronica rangea ses affaires. Elle chercha Kelly du regard mais ne la vit pas. Elle sortit de l'hamphi et la trouva en train de parler avec Fernando Padilla, un jeune homme qui lui faisait de l'effet. Elle préféra ne pas la déranger et de rentrer seule. Elle arriva près de sa bicyclette et vit qu'elle avait un pneu crevé. Elle rumina un bon moment avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas de pneu secours et pire , l'Université se vidait. Elle se demandait bien à quel moment Kelly allait finir avec Fernando.

- Besoin d'aide ? Entendit-elle.

Elle se tourna et le vit adossé sur sa moto, avec son sourire en coin.

- Je peux vous déposer si vous voulez, de ce que je sais, je suis votre nouveau voisin.

Véronica soupira, elle n'allait sûrement pas le suivre et encore moins monter sur cette moto. Elle en avait peur.

- Non merci je peux rentrer toute seule, répondit-t-elle sur la défensive.

Lucas sourit et s'approcha d'elle.

- Véronica, je crois que vous devriez vous calmer.

Véronica se demandait bien comment il avait pu connaître son prénom vue qu'elle ne le lui avait jamais dit.

- Votre prénom était sur votre uniforme à la bibliothèque, lui dit-il voyant qu'elle le regardait avec perplexité.

Véronica roula les yeux et se détourna prête à partir. Il l'arrêta.

- Je suis Lucas, se présenta-t-il.

Véronica regarda la main qu'il lui tendait et hésita à la saisir. Elle resta ainsi plusieurs secondes avant de se décider à la prendre. Un courant lui parcouru tout le corps , Véronica relâcha aussitôt sa main. Il lui tendit un casque qu'elle hésita avant de prendre.

Véronica se demandait bien comment elle avait pue accepter une telle chose. Elle avait peur des motos depuis le jour où elle avait fait un accident qui l'avait clouée au lit pendant plus de six mois. Elle s'accrocha à lui de toutes ses forces.

- Vous n'allez pas tomber, la rassura-t-il.

Véronica ne répondit rien et continua à le serrer très fort. Ce qu'elle ne réalisait toujours pas c'est qu'elle était sur la moto de ce type bizarre et qu'elle avait tout à coup surmonter sa peur des motos. Ils arrivèrent enfin et Véronica poussa un ouf de soulagement. Elle descendit à la hâte et lui souffla un merci rapide, lui tendit le casque et se entra rapidement dans l'immeuble.

- Je vois que vous voulez vous débarrasser de moi ? Fit remarquer l'inconnu ou plutôt Lucas.

Véronica laissa tomber ce qu'elle faisait c'est-à-dire ouvrir la porte et se tourna vers lui.

- Je ne vois pas pourquoi je devrais me rapprocher de vous , vous m'avez certes ramener mais cela ne fait pas de nous des amis non plus.

- Vous êtes franche, lui dit-il avec une lueur énigmatique.

Véronica n'ajouta rien et entra rapidement dans son appartement où elle put enfin respirer. Tout le monde pouvait bien voir en cet inconnu un être exceptionnel mais Véronica voyait plutôt une ombre, quelque chose de froid et de dangereux. Son instinct de détective la poussait à enquêter sur lui et à savoir ce qu'il cachait. Il avait l'air trop sérieux et trop parfait à son goût. Elle ouvrit le frigo à la recherche de quelque chose de rapide à faire pour le dîner de ce soir. Elle constata que le frigo était complètement vide et se rappela que c'était au tour de Kelly de faire les courses et qu'elle avait comme d'habitude omit de les faire. Véronica ne savait pas si elle pourrait trouver une épicerie ouverte à cette heure. Elle entendit la clé tourner dans la serrure et Kelly apparue aussitôt avec un large sourire aux lèvres.

- Devine quoi ? Lança celle-ci en refermant la porte.

Véronica souffla et la rejoignit.

- J'ai parlé avec Fernando Padilla et devine quoi ? Continua Kelly avec son air hystérique.

Véronica n'avait certainement pas l'envie de faire des devinettes, Kelly le compris à ses dépends vue le regard assassin qu'elle lui lança.

- Quoi encore ? S'agaça Kelly.

- Tu n'as pas fais les magasins, lâcha Véronica. On n'a rien dans le frigo Kelly, comment allons nous dîner aujourd'hui ?

- Véronica, tu sais très bien que je déteste faire les courses pour la cuisine. Mais ne t'en fais pas je les ferais demain.

- Et comment allons nous faire pour ce soir ? Je refuses de manger de la nourriture commandée.

Véronica s'assit dans le canapé et Kelly en fit autant.

- On n'a pas le choix de toutes façons, répliqua Kelly en sortant son téléphone.

Elle lança l'appel du restaurant quand des coups furent donnés à la porte. Elles se regardèrent car aucune d'elles n'attendait de la visite à cette heure. Véronica alla ouvrir et tomba nez à nez avec lui.

- Rebonsoir chère voisine, lança celui-ci avec son éternel sourire en coin.

Voyant qu'elle ne répondait pas, Kelly s'approcha à son tour de la porte.

- Lucas ? Mais entre donc, lança celle-ci.

Elle poussa légèrement Véronica et il entra dans l'appartement.

- J'ai préparé du Risotto et je me suis dit que vous en voudriez aussi, en fait j'en ai fait de trop.

Kelly lui arrachant presque le plat des mains.

- Ça tombe bien car on voulait justement commander à manger. Lui dit Kelly.

- Quelle chance alors, s'exclama Lucas.

Il s'assit à leur table à manger. Véronica se demandait comment elle allait pouvoir le supporter cette soirée.

L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant