Chapitre 11

331 29 0
                                    

-22/07-

- On va faire un tour? demanda Louane.

Liam, Louis, Harry et Niall relevèrent la tête de l'écran de télé.

- Je sais que ça ne fait que deux jours que vous êtes rentrés mais j'ai envie de sortir! s'exclama la jeune fille.

- On pourrait aller à Hyde Park, proposa Harry.

- On achètera des barbes à Papa! ajouta Niall.

- Tu viens avec nous Louis? demanda Liam.

- Non je vais rester là, je suis crevé... soupira le mêcheux.

- Au fait, où est Zayn? demanda le bouclé.

Niall jeta un regard à la jumelle puis répondit.

- Il est parti faire une course.

- Ok. On y va? lança Liam.

---

Quinn se dirigeait vers le boxe de Sundance, Liam lui avait demandé de jeter quelques coups d'oeil de temps en temps pour voir comment se portait la jument.

Quand elle arriva, la jument plutôt de nature curieuse ne passa pas sa tête par la porte comme elle le faisait d'habitude. Ce changement de comportement alarma Quinn qui pressa l'allure pour regarder à l'intérieur. Sundance était allongée.

Quinn entra et essaya de la faire lever en l'appelant mais la jument ne leva même pas la tête. Par la force Quinn réussit à mettre l'animal sur ses jambes, lui passa un licol et la fit sortir avant de la faire marcher en rond, l'empêchant de s'arrêter. Puis tout en avançant près d'elle, elle colla son oreille contre les flancs de Sundance. La palfrenière entendit les gargouillis qu'elle aurait préféré éviter.

- Oh, Sundance... murmura-t-elle en lui flattant l'encolure.

En effet, Sundance était de nouveau prise de coliques, cela lui arrivait de plus en plus fréquemment depuis l'accident de Louane. Et si elle ne faisait rien, Quinn savait que cela aurait raison de la jument. Il fallait qu'elle trouve quelque chose.

---

Le téléphone sonna et Louis alla le décrocher étant donné qu'il était seul dans la maison.

- Allô?

- Liam? demanda une voix féminine.

- Non c'est Louis, répondit le mêcheux.

- C'est Quinn. Il faut absolument que Louane revienne au centre...

- Écoute Quinn, la coupa-t-il, je suis pas vraiment en position pour m'occuper de Louane. Je suis un étranger pour elle, soupira-t-il.

Un silence suivit, montrant qu'elle cherchait ses mots.

- Louis, malgré son amnésie elle se sent proche de toi, elle hésita, peut-être plus comme avant mais elle t'aime beaucoup, même si elle ne se rappelle plus pourquoi...

- Ça ne me suffit pas!

- Louis, sa voix se fit plus dure, il faut que tu tournes la page. Cet accident vous a changé, tous. Donc ne t'attends pas à ce que tout redevienne normal.

Le bip qui retentit indiqua que la rousse avait raccroché. Louis se laissa glisser contre le mur. Après être resté un moment la tête entre ses mains, il saisit son portable.

 Sundance a des problèmes. Il faut que tu appelles Quinn. <- A Liam

Louis se leva après avoir envoyé son message, une main sur l'estomac: il se sentait nauséeux. Puis il se dirigea vers sa salle de bain, il avait besoin de prendre une douche pour se remettre les idées en place et l'aider à y voir plus clair, du moins il l'espérait.

N'oublie pas... [ 1D / Niall Horan - Connus ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant