Chapitre 23

1.5K 103 9
                                    

SYDNEY, Starbuck, 15H45 :

Ashton entra dans le petit parking du café et gara sa voiture, Nissan Dualis. On entra avant que Ashton ne se fasse reconnaître et on s'installa à une table, attendant Calum.

- Calum emmène une invité, lui aussi. Me dit Ashton, en faisant un clin d'œil.
- Ah oui ? Sa copine ? Dis-je heureuse.
- Non ! Sa sœur ! Ria Ashton.
- Tu me diras, je suis aussi ta sœur. Dis-je, un sourire malicieux accroché au visage.
- Oh. Déglutit-il.
- Je rigole, Ash. Stresse pas. Souriais-je.

Je vis une voiture se garer sur une place de parking. Calum et une jolie fille sortit en même temps. Ils entrèrent, nous saluèrent, puis Calum me présenta à sa sœur, Mali-Koa. Je m'assis à côté d'elle, en face de Ashton, qui était à côté de Calum. Une dame prit notre commande de café et de petits gâteaux.

- C'est drôle. Un rendez-vous de frères et sœurs. Sourit innocemment Mali-Koa.

Ashton lui sourit gêné, détournant le regard au plus vite. Et je me contentai de baisser les yeux, me demandant pourquoi la bouteille de ketchup de notre table était rouge, et non jaune comme celle de la moutarde. Calum se racla à la gorge, un sourire moqueur accroché au visage.

- J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire ? Demanda-t-elle gênée.
- Non, non. Ne t'en fait pas ! Lui sourit gentiment Ashton.
- Vous m'expliquez ? Demanda Calum.

Ashton me regarda hésitant, sûrement par rapport à Mali-Koa. Personnellement, je ne savais rien d'elle. Mais je me doutais qu'elle cri sur tous les toits que la sœur de Ashton, soit aussi sa copine.

- Elle ne dira rien, Lilou. C'est ma sœur. Elle a l'habitude des secrets du groupe. Me rassura Calum.
- Je te comprends. Mais je t'assure, Lilou, que je ne dis rien concernant le groupe de mon frère. Me sourit Mali-Koa.
- Je ne te juge pas. C'est juste que ça peut paraître bizarre... Avertissais-je.
- Nous sommes ensemble. Déclara soudainement Ashton.

Une serveuse nous apporta nos chocolats chaud et nos cafés, ainsi que nos cookies.

- Depuis quand ?! S'exclama Calum, la serveuse éloignée.
- Hier. Souriais-je.
- Hier ? Mais vous étiez avec nous ! Puis vous avez dormis ensemble, et on était tous collés. Oh merde. Déglutit Calum.
- Calme toi mec. On s'est pas tripotés ! Lui assura Ashton en se moquant.
- Donc, vous êtes frères et sœurs, et vous vous... Embrassez ? Demanda Mali-Koa songeuse.
- Frère et sœur est un grand mot pour nous, tu sais ? Nos parents sont ensembles, mais on n'a rien en commun à part une maison. Lui assurais-je.
- Oh d'accord. Sourit-elle.
- Je suis content pour vous en tout cas ! Enfin ! S'exclama Calum.
- Merci. Lui souriais-je.
- Mais vous avez pensés aux Fans ? Je veux pas vous alerter, mais elles soutiennent Lilou comme la sœur de Ashton. Dit Mali-Koa.
- Elles comprendront. Dit Ashton, coupant court cette discussion.
- Au fait, vous avez reçut le message de Luke ? Nous demanda Calum.
- Merde ! M'exclamais-je.
- Quoi ? Me demanda Ashton.
- J'espère que ce n'était rien de grave ! J'ai complètement oublier de le lire. Dis-je.
- Non, ne t'inquiètes pas. Il nous invite à son anniversaire samedi soir. M'informa Calum.
- Cool ! M'écriais-je.
- Ça sera une grosse fête. Dit Calum, excité à cette idée.
- C'est vrai ? Demandais-je.
- Ouais ! Il a invité tous nos anciens potes ! Dit Ashton.
- Tu viendras ? Demandais-je à Mali-Koa.
- Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de coller mon frère, je ne connais personne. Dit-elle mollement, en buvant une gorgé de son café.
- Moi non plus, je ne connais personne. On pourrait rester ensemble ? Lui proposais-je.
- Si on reste ensemble, je veux bien venir ! Sourit-elle.
- Ça marche ! Répondis-je.
- Il y aura combien de personne ? Demanda hésitante Mali-Koa.
- Une centaine de personne. Répondit Ashton, la bouche pleine de minis-cookies.
- Quoi ?! M'exclamais-je.
- Tu pourras faire connaissance avec quelques amis ? Ils sont à l'université. Me proposa Calum.
- Ouais. Il faudrait que je choisisse ma filière, et que je sois acceptée, d'abord. Dis-je, croquant dans mon cookie.
- Commença choisir ?! Tu m'avais dit que tu voulais être vétérinaire. Me dit Ashton.
- J'hésite encore. Me défendais-je.
- Tu n'es toujours pas inscrite ? Me demanda Mali-Koa.
- Non. Je n'en ai pas encore parlé avec mon père. Répondais-je.
- Vois ça avec ta mère, alors. Dit-elle.

Je vis Calum la regarder durement.

- C'est bon, Calum. Ce n'est rien. Rassurais-je.
- Je suis désolée. Je ne voulais pas soulever quoi que se soit. Dit-elle gênée.
- Ce n'est rien. Lui souris-je.
- Tu as un baccalauréat scientifique, alors ? Demanda-t-elle, changeant de sujet.
- Oui. Toi aussi ? Demandais-je.
- Non. J'ai eu mon baccalauréat littéraire, et je fais mes études pour devenir institutrice. Répondit-elle.
- C'est cool. Souris-je.
- Merde. S'exclama Ashton, regardant dehors.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-on, regardant dans la même direction.

Une foule de Fans. Je ravalai ma salive difficilement. Ce n'est pas que je ne les aime pas, loin de là. Mais ce n'est pas mon monde à moi. On se rhabilla le plus vite possible et on sortit. Ashton me tenait fermement la main, me tirant jusqu'à la voiture. Ils saluèrent leurs Fans, et on partit.

Moi et mon "demi-frère", Ashton Irwin - 5 SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant