Un mystère non élucidé

10 0 0
                                    

Je suis stagiaire à l'école Stein je fut envoyé par l'institut RH pour effectuer un stage sur une période de 5 semaines jusqu'au 1er mars. Le premier jour le directeur m'a accueilli chaleureusement ainsi que la secrétaire madame Sophia m'a orienté vers les tâches que je dois accomplir.

L'établissement est gigantesque et il y a beaucoup d'étages et de couloirs, on peut facilement s'y perdre.

J'ai accompli les tâches que je devais faire, je fis du classement alphabétique, indexages etc..

Puis aux alentours de 10hoo Monsieur le directeur m'informe que je dois monter au 2ème remettre la feuille des répartitions au professeur.

Je prit les feuilles et je marchait jusqu'à l'entrée du couloir menant au 2ème étage les couloirs se ressemblent tous.

Je me suis égaré, c'est alors que je me suis retrouvé bizarrement dans la cave au sous sol.

Il y avait une salle de Ping Pong, des vestiaires en bois pour le cours de gym et une étrange porte scellée.

Soudain, je devint curieux et je prit mon courage à deux mains pour observer ce qu'il y avait derrière cette porte, peut-être était-ce un ancien local ou bien un autre couloir mais étrangement, c'est comme si quelqu'un ouvrit la porte depuis l'intérieur.

Je suis alors rentré, effrayé mais en même temps absorbé par la curiosité.

Je ferme la porte derrière moi afin de ne pas éveiller de soupçons, ni me faire repérer par le concierge de l'école.

J'entends des bruits d'objets qui se déplacent tandis qu'il n'y avait personne au sous sol, il n'y a pas même une mouche qui vole.

Je me suis perdu, il faisait sombre dans ce vieux local, je ne voyais presque rien.

De plus, je n'avais pas même mon IPhone 8 pour m'éclairer avec la luminosité.

J'ai alors crié ayant l'espoir que l'on m'entend mais ça n'a servi à rien. J'ai tenté de m'aventurer dans l'obscurité totale pour retrouver mon chemin vers la sortie mais rien. Je me suis cogné le coude sur un mur, il y avait une fenêtre qui s'ouvrait encore dans la cave illuminant 2/4 du local.

Malgré la faible lueur de la lumière du jour, j'ai pû retrouver mon chemin en empruntant une porte qui était juste devant moi.

J'ai traversé la porte, je me suis retrouvé dans le réfectoire des repas chauds.

Une madame qui faisait du nettoyage dans la cantine m'a interpellé en disant : «Il ne faut pas entrer par là, tu prends l'escalier au 3ème et tu descend au fond du couloir à gauche pour accéder au réfectoire, ne refait plus ça, ne rentre plus par là c'est un local abandonné.

Comme que j'étais toujours aussi curieux au début de mon stage,  j'ai observé quelques portes qui restaient tout le temps fermées.

Pour moi qui est un grand passionné du paranormal et des lieux abandonnés et mystérieux j'adore m'y aventurer dans ce type de lieu.

Je suis même très prêt à braver les interdits pour pouvoir visiter ce type d'endroit, tant que je ne mets pas ma vie en danger il n'y a pas de problème.

J'ai demandé au directeur à propos de ce local délaissé il servait à quoi? il m'a répondu : «C'était un ancien vestiaire pour filles mais depuis que les murs ont commencé à se délabrer et à s'effondrer petit à petit, le vestiaire des filles est au sous sol au couloir de droite. »

«Tu devrais éviter de l'emprunter comme raccourci car j'ai entendu des rumeurs à propos d'une tragédie qui eut lieu il y a de cela quelques années.»

Livre de l'ombreWhere stories live. Discover now