⚗️ Je veux la vérité, rien que la vérité 🩸

638 67 118
                                    

Jade était allongé dans un lit au matelas dur. Elle entendait tout ce qui se manifestait autour d'elle, mais elle ne pouvait interagir. Elle avait froid, mais elle n'arrivait pas à blottir ses bras plus près d'elle. Elle voulait voir mais elle ne pouvait ouvrir ses paupières. Une paralysie avait pris possession de son corps. Des adolescents jacassaient quelques mètres plus loin... Ou qu'elle soit, il y avait beaucoup d'aller et venu.

- Allez, du balai! Aboya une voix féminine. Laissez votre poursuiveur dans la paix, il a besoin d'être seul. J'avais dit pas plus de six visiteurs à la fois!

Elle comprit alors qu'elle était à l'infirmerie depuis le moment où elle s'était évanouie.

- Ses os vont se réparer quand? Interrogea probablement un élève à l'intention de son coéquipier blessé.
Il sera prêt pour le prochain match contre les Serpentard j'espère ?

- Laissez-le tranquille et demain il sera comme neuf!

Dans un brouhaha de contestations, des bruits de pas quittèrent l'infirmerie. Elle entendait la dame qu'elle supposait être l'infirmière s'approcha d'elle.

- Si vous m'entendez, annonça-t-elle avec douceur, je vous préviens que les prochaines heures ne vont pas être agréables. Horace vous à préparé en urgence un antidote tue-virus.

Une main chaude releva son menton et lui fit boire une potion. Cette dernière avait le même goût qu'une orange pourrie. Jade se rendormit...

La jeune femme fit un rêve d'un réalisme déconcertant...

Elle était debout dans un modeste salon. Il faisait sombre. Devant elle, installé dans un fauteuil en cuir, une famille regardait les informations à la télé sur un canapé troué. Le présentateur relatait des disparitions inexpliquées et un reportage parlait de phénomènes " paranormaux " qui envahissaient le pays. Le journaliste filmait un nuage à la forme d'une tête de mort dans laquelle longeait un serpent au-dessus d'une maison. La vieille télévision s'éteignit brusquement dans ce salon au sol de béton. Des éclairs verts sortirent d'une baguette magique. La famille était à présent couchée dans le canapé. Ils étaient raide, la peau blanche. Le sang ne coulait pas, ils avaient juste une expression horrible figée sur leurs visages...

Elle se réveilla soudainement après avoir entendu le bruit d'un capuchon de bois se séparer d'une fiole. Une main glaciale lui fit ouvrir la bouche de force. Jade ne savait toujours pas à bouger ni ouvrir les yeux. Une goûte d'un liquide inodore tomba sur sa langue et d'une façon inexplicable, elle se sentit comme un grand livre ouvert.

- Quel est votre nom de famille ? Demanda brusquement la voix de Rogue.

- Stis, répondu Jade sans avoir le moindre contrôle de ce qu'elle disait.

C'était comme si son cœur parlait à sa place.

- Quel est votre véritable nom de famille ?

- Stis.

La jeune femme se sentit oppressée et complément perdue. Elle ne pouvait pas croire que Rogue l'agresse d'une telle manière, ils venaient pourtant de partager un moment agréable dans la serre de Neville. Qu'est-ce qui avait bien pu changer en à peine quelques heures? Elle ne savait sur quel pied danser avec lui.

- Quel est le nom de jeune fille de votre mère? Insitait Rogue qui avait l'air de s'impatienter.

- Je ne le sais pas, répondu machinalement la jeune femme.

- Avez-vous une quelconque affiliation avec des mangemorts ? Essaya-t-il.

- Non!

Rogue ne demanda plus rien, mais il était toujours à côté. Quelles questions allait-il encore poser? Se demanda-t-elle. Voulait-il aussi connaître le nombre de fois où elle avait porté des chaussettes dépareillées? Par Merlin, mais quel était le problème de Severus Rogue?

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant