Chapitre 21

18 6 27
                                    

Nuage d'Hirondelle tendit l'oreille, le cœur battant. Elle entendait des drôles de bruits :

Crr crr crr.

Ou même des jurons qui la faisaient frissonner. Justement, elle distinguait clairement :

- Que tous les chats des Clans aillent disparaître dans le ventre d'un renard ! À cause d'eux je vais finir par perdre toute ma fourrure !

Soudain, les branchages du roncier juste en-dessous d'elle se mirent à frémir. Puis une forme brune s'en extirpa en pestant à nouveau. La femelle noire et blanche voyait très bien ses épaules massives et ses nombreuses cicatrices. Elle pouvait même apercevoir les petites égratignures causées par les épines !

La novice ne put s'empêcher de frissonner. Ce personnage ne lui inspirait pas confiance.

- Ne te fais surtout pas repérer, se dit-elle.

Elle se tapit un peu plus sur la branche et attendit. Le félin était penché au-dessus du sol et marmonnait quelque chose. Elle voyait sa patte s'agiter légèrement de temps à autres.

Finalement, il se releva et dit à voix haute :

- Oui, ça sera parfait comme ça.

Puis il s'en alla, révélant à l'apprentie perchée des lignes tracées dans la neige. Celle-ci attendit encore quelques instants avant de sauter pour observer de plus près les traces. Elle avait complètement oublié sa dispute avec son mentor.

Tandis qu'elle observait le dessin sous toutes les coutures afin de lui trouver une quelconque signification, Pelage Vide essayait de remonter se trace.

Bientôt, Nuage d'Hirondelle abandonna ses recherches et essaya de trouver le territoire de son Clan, mais elle ne savait pas par où c'était, s'étant trop éloignée pour sentir l'odeur de son Clan. La Forêt Perdue se dressait autour d'elle, menaçante, et elle sentait le froid mordant s'insinuer en elle.

- Allons, réfléchis, se dit-elle. Essaye de retrouver ta trace et de quitter la clairière. Si tu suis ton odeur, tu te retrouveras bientôt sur tes terres et tu n'auras plus rien à craindre.

Elle essaya, mais à force de parcourir la clairière, ses pas s'étaient croisés et elle n'arrivait plus à remonter sa propre piste. La femelle noire et blanche sentait la panique l'envahir, lorsqu'elle entendit son mentor l'appeler :

- Nuage d'Hirondelle ? Où es-tu ?

Elle courut au son de sa voix, et bientôt, elle se retrouva sur son territoire, où Pelage Vide l'attendait. Il la regarda sévèrement et demanda :

- Tu viens de la Forêt Perdue n'est-ce pas ?

- Oui, répliqua la novice. Ça pose un quelconque problème ?

- Sais-tu que ceux qui s'aventurent dans la Forêt Perdue n'ont pas le droit d'en revenir, et que par conséquent tu dois quitter le Clan ?

- Quoi ?! s'écria-t-elle. Juste à cause d'une crise de colère, je dois quitter la tribu où j'ai été élevée ?

Elle avait failli dire « née » et s'était rattrapée juste à temps. Car oui, elle n'étai pas née dans ce Clan. Prétendre l'inverse serait du mensonge.

- Après tout, tu ne pouvais pas savoir, soupira son mentor. Eh bien je te propose un marché : tout ceci reste entre nous, mais en échange, tu travailles plus dur que jamais. Ça te va ?

- Oui, dit l'apprentie. Je m'entraînerais tellement bien que je serais la meilleure des apprentis !

- Et essaye de pas trop discuter mes ordres d'accord ? ajouta le guerrier, légèrement amusé par son enthousiasme.

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant