Severus ouvrit les yeux avec difficulté, un mal de crâne caractéristique martelant ses tempes. Il se retourna avec un grognement, surpris de sentir la souplesse de son canapé en cuir sous lui. Il n'avait aucun souvenir d'avoir eu la force nécessaire pour s'échouer jusqu'ici. Généralement, c'était la fine épaisseur de sa moquette qui l'accueillait. C'était d'ailleurs l'unique raison pour laquelle elle avait été placée devant la cheminée. Severus n'était pas friand des régulières traces de suie sur sa moquette, toutefois le fin revêtement était déjà plus agréable que le dur sol de pierre et cela lui évitait de trop sévères courbatures dans des lendemains comme celui-ci.
La deuxième chose qui le surprit, fut l'étonnant constat que mis à part de désagréables courbatures, il ne semblait pas souffrir plus que cela. D'ordinaire, ses habits étaient imbibés de sang séché et ses plaies le piquaient méchamment.
D'ailleurs en parlant de ses habits, où étaient-ils ?
C'était à l'instant où le regard de Severus balaya les alentours à la recherches de ses vêtements qu'il tomba sur la réponse à sa question. Elle était en réalité d'une simplicité enfantine et tenait en un seul mot.
« Potter. »
Sa voix rauque n'émit qu'un souffle.
Le concerné tombé par terre remua toutefois, émergeant avec difficulté de son sommeil chaotique. Il s'assit à même le sol en frottant son dos douloureux avec un bâillement sonore.
Quand il eut trouvé ses lunettes, son regard plongea dans deux obsidiennes qui le fixaient avec un calme indéchiffrable.
« Comment vous sentez-vous Snape ? Demanda Harry, légèrement mal à l'aise. »
Le premier réflexe de Severus aurait été de dégager le garçon de ses appartements sans plus de cérémonie.
Cependant, il se rappela de son corps endolori maintenant soigné. Il se rappela de la préoccupation des semaines passées. Il se rappela de la promesse qu'il s'était faîte de protéger le garçon. Il se rappela de ses iris esquissés par la douleur. Il se rappela du sang qui les maculait. Il se rappela des coupures sur le torse du garçon.
Et Severus retint ses paroles venimeuses qu'il crachait comme un réflexe, protection solide contre un monde qui ne l'avait que trop blessé, teintant son être d'une amertume constante.
Il fixa le jeune homme un instant de plus, s'autorisant le droit de se noyer dans les deux lacs d'émeraude.
Puis, au terme d'un silence pesant, il finit par souffler :
« Je vais... Bien. Merci.
- Je vous en prie, n'importe qui aurait fait pareil à ma place, répondit-il gêné »
Severus lui lance un regard neutre, un sourcil arqué de façon équivoque, serrant immanquablement le coeur du plus jeune.
Severus entreprit alors de se relever. Avec précaution, il passa en position assise, grognant légèrement au passage. Une fois fait, il s'éclaircit la gorge avant de demander :
« Pourrais-je ravoir ma chemise Potter ? »
Harry eut un instant d'incompréhension.
« Votre- Oh ! Euh oui bien sûr, bafouilla-t-il. »
Il se releva maladroitement et alla chercher le vêtement posé sur le fauteuil. Il le tendit à son professeur qui l'enfila avec agilité.
Il se mit debout et étira ses muscles endoloris. Il jeta un coup d'oeil à l'horloge murale. 5h. Il était encore tôt. Son regard tomba à nouveau sur le jeune homme.