Chapitre 14

243 16 0
                                    

J'ouvris ma bouche et la couvris afin de ne laisser aucun son en sortir. Une chaise glissa sur le sol.

-Mais je croyais que c'était un accident ? murmura Sophie.

J'espérai que la conversation ne serait pas entièrement chuchotée car j'avais du mal à reconstituer les phrases.

-Ce n'était en rien un accident, décréta Grady, cette fois plus fort.

-Pourquoi auraient-ils commis un tel crime ? demanda Sophie.

Le Cygne Noir se faisait discret et insaisissable, ce qui ne les avait pas empêchés de nous secourir, ma sœur et moi, à de nombreuses reprises et de nous envoyés des éléments afin d'arrêter le Grand Brasier.

Jamais des meurtriers ne se donneraient tout ce mal. Edaline dit quelque chose que je n'entendis pas et Sophie lui répondit sur le même ton.

-Tu me traites de menteur ? aboya Grady.

-Bien sûr que non ! Mais il peut s'agir d'un malentendu.

-Il n'y a aucune erreur possible.

-Pourquoi tuer...

Sophie ne termina pas sa phrase.

-Pour me punir. Ou m'intimider.

Grady s'approcha des fenêtres de façon à se que je puisse le voir.

-Ils essayaient de me recruter depuis des mois, me faisant passer des messages pour me convaincre de rejoindre leurs rangs.

-Pourquoi...

-Parce que je suis Hypnotiseur, Sophie. Imagine combien mon pouvoir leur faciliterait la tâche. Je pourrais obliger n'importe qui à faire ce qu'ils veulent.

Je sentis de la frayeur émaner de ma sœur. Notre tuteur, quant à lui était submergé par la colère. Je savais que son pouvoir était dangereux entre de mauvaises mains mais je n'imaginais pas que des gens serait prêt à tuer pour entrer en sa possession. A supposer que le Cygne Noir ait bel et bien tuer Jolie, ce dont je doutais fortement.

-Le Cygne Noir aurait tout fait pour me rallier à leur cause. Quand je leur aie fait comprendre que jamais je ne me joindrai à eux, ils ont laissé un dernier message dans la poche de ma cape : « Vous ne savez pas à qui vous avez à faire. » Si j'avais compris ce qu'ils voulaient dire...

Je sentis la culpabilité et la tristesse envahir Grady. Sa voix s'était brisée et je vis Edaline se presser contre lui.

Elle lui murmura quelque chose.

-Je sais. C'est leur faute. Trois jours après ce mot, Jolie a péri dans un incendie. Un incendie dont personne n'a su déterminer la cause. Le Conseil a décrété qu'il s'agissait d'un accident, mais je savais.

Il abattit le poing contre la vitre et je sursautais. Sandor se rapprocha de ma sœur et lui attrapa les épaules. Un réseau de craquelures s'était formé dans la vitre. Grady se laissa tomber sur sa chaise pendant qu'Edaline regardait ses phalanges. Je commençais à descendre les marches, inquiète pour mon tuteur.

-J'ai évidemment tout raconté au Conseil mais ils ne m'ont pas écouté. Je ne veux pas aider des gens qui refuse de m'aider. Je ne veux rien avoir à faire avec le Cygne Noir.

-Grady ! s'écria Edaline.

Trop tard. Sophie se leva et recula. Je ressentis sa peine et une part de colère. Les larmes me montaient aux yeux. Grady tourna les yeux vers ma sœur mais m'aperçut.

-Sophie ! Samantha !

Trop tard. Sophie s'était tournée vers moi et ensemble, nous nous étions précipité une nouvelle fois dans notre chambre. Je m'installe dans le lit, Sophie contre moi.

-Depuis quand est-ce que tu écoutais ?

-Depuis qu'il a dit que c'était le Cygne Noir qui a assassiné Jolie...

Elle soupira. Nous restâmes ainsi collés l'une à l'autre. Edaline frappa doucement à la porte mais aucune de nous ne répondit. Elle entra tout de même et nous frotta les bras.

-Grady ne parlait pas de vous... Il se laisse parfois gagné par la colère. Avant j'essayais de le pousser à mettre sa rage de côté mais je me suis rendu compte que sinon il s'en voudrait et alors...

Elle ne termina pas sa phrase mais je la comprenais. Je me rappelais ce qu'on m'avait dit sur la culpabilité.

-Donc tu n'es pas de son avis ? chuchota Sophie.

-Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que cette histoire n'a aucun rapport avec vous.

-Mais le Cygne Noir nous a créées.

-Leur identité n'a rien avoir avec les personnes que vous êtes. Nous l'avons compris tout de suite. Ne vous laissez jamais convaincre du contraire.

J'avais vraiment envie de la croire, cependant nous restions les « créations » du Cygne Noir.

-N'en parlons plus ! Nous avons tous eu une journée difficile. Pourquoi n'iriez vous pas voir Dex aujourd'hui ?

-Il aide son père au magasin.

-Kesler le laissera prendre une pause j'en suis sûre. Vous pourriez les aider. Et peut-être Sophie arrivera-t-elle à mettre le feu à cette épouvantable boutique !

Je grimaçais. Cette image n'était pas vraiment la meilleure, surtout sorti de la bouche de notre tutrice. Cependant je ne pus retenir un sourire, juste après. C'est vrai que ma sœur avait quelques... Difficulté, avec l'Alchimie.

Je ressentis de l'appréhension venant de ma sœur. Et je pus facilement deviner pourquoi. Elle voulait savoir la vérité sur le Cygne Noir autant que moi. Mais j'avais été bien plus dans les vapes qu'elle. Et la seule personne autre que nous qui était là est Dex.

Le temps était venu d'avoir la conversation que nous évitions soigneusement.

Gardien des cités perdues : ConfianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant