C H A P I T R E . 20

212 21 32
                                    

Point de vue de Sarah

Après la fameuse soirée d'anniversaire de Clem, j'ai passé une semaine affreuse. J'avais l'impression d'être un zombie, je n'ai parlé à personne, je n'ai écouté aucun cours, fait aucun devoir.

En rentrant chez moi le soir, je mets de la musique et m'allonge sur mon lit en regardant le plafond. Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qu'il a fait, il met la faute sur Chris mais c'est lui qui rend les choses aussi compliquées.

Aujourd'hui j'essaie de prendre sur moi, je compte bien parler à Alix avant le week-end. Cet après-midi en arrivant en classe je me dirige directement vers elle.

— Il faut qu'on parle, on ne peut pas continuer comme ça.

Mais la professeure entre. Avant que j'aille m'asseoir, Alix déclare simplement :

— Tout à l'heure, à la soirée.

Je vais m'installer à ma place en essayant de comprendre ce qu'elle a dit. Elle m'invite à une soirée ? Ce soir ? Je n'ai pas du tout prévu de sortir, je pensais plutôt rentrer et déprimer sur mon lit, super programme.

Mais je sais que si je veux arranger les choses entre nous, je dois saisir l'occasion. Pour la première fois depuis longtemps elle a l'air ouverte à l'idée de m'adresser la parole, c'est un bon début. À la fin de l'heure je la rejoins et elle m'explique :

— Je dois partir, j'ai un rendez-vous, mais ce soir chez Damien il y a une énorme soirée. J'y serais, alors peut-être qu'on s'y verra.

Encore faudrait-il que j'arrive à me faire inviter, je n'ai pas arrêté de parler à Damien, on est quand même ensemble en anglais. On traine souvent avec le même groupe alors il fait comme si rien n'avait changé. C'est ce que je lui ai demandé et je ne devrais pas le lui reprocher, mais c'est insupportable de le voir mentir aussi facilement. On dirait qu'il n'en a rien à faire ou que c'est une habitude pour lui de se cacher.

D'ailleurs, j'ai anglais. Je prends mes affaires et vais en classe. Il faut que j'aie le courage de demander à Damien si je peux venir à sa soirée, ce qui, non seulement ne se fait pas trop, mais en plus est très gênant vu notre situation.

— Damien ? chuchote-je.

— Sarah ? m'imite-t-il avec un air amusé.

— Ce que je vais te demander ça ne se fait pas trop, mais j'en ai besoin, c'est important.

— T'inquiètes, tu peux tout me dire.

Cette phrase semble tellement sincère, je sais qu'il l'est, c'est pour ça que ça me touche de l'entendre. Bien sûr mon cœur ne peut pas s'empêcher de s'emballer face à ces mots. Je me plonge dans ses yeux verts et ne peux plus en sortir, si seulement il n'avait jamais connu Eva, nous pourrions vivre de belles choses ensembles, j'en suis certaine. Mais ce n'est pas le cas, je me ressaisi et continue :

— Je peux venir à ta soirée ?

— Ce soir ? Pourquoi ?

— C'est Alix, on s'est disputées et elle me laisse enfin l'occasion de discuter aujourd'hui.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ?

Je ne sais pas vraiment si je suis censée lui dire, j'hésite, mais ça le concerne autant que moi alors je me lance.

— Elle a deviné, pour nous, enfin plutôt pour moi.

— Oh... Bien sûr que tu peux venir, tu n'as même pas besoin de me demander tu sais, tu es toujours la bienvenue.

Je ne peux retenir mon sourire, il me le renvoie en me regardant, j'aimerais qu'on reste comme ça plus longtemps, dans notre bulle, qu'on oublie le monde autour, mais il tourne la tête vers le tableau et je fais de même.

Fucking Butterflies 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant