Ça devait être un jour comme les autres. Un jour où on m'ignorerait. Un jour où les cours dureraient une éternité mais bizarrement ça n'a pas été le cas.
Tout d'abord je me suis réveillée de bonne heure alors que d'habitude je me réveille tard ou alors trop tôt et que je finis soit par me précipiter soit par attendre l'heure à laquelle les gens "normaux" se réveille mais aujourd'hui je me suis réveillé pile à l'heure.
Ensuite je me suis regardé dans le miroir en me traitant de moche euh je dois admettre que je fais ça tout le temps mais cette fois ci je n'ai pas pleuré.
Après je suis arrivé à l'école avec 20 minutes d'avance comme d'habitude vu que le transport scolaire ne change pas d'horaire. En descendant du bus scolaire, j'entends une voix m'interpeller. c'était Zack.
-salut Manon ! Dit il avec un large sourire
-bonjour. Dis-je avec mon ton habituel
-alors tu attendais quelqu'un ? Une amie ou Un ami ?
-euh non.. Je..je t'attendais toi. Dis-je en détournant le regard en rougissant un peu.
-ah oui ? Dit-il la tête baissée tout en souriant et en se grattant la tête. Merci beaucoup mais tu n'étais pas obligée !
-hum...enfin bref, on a encore 15 minutes avant d'aller en cours alors tu ferais mieux de chercher un guide pour te faire visiter. Dis-je en m'en allant
-tu pourrais être mon guide ? Dit-il à haute voix pour retenir mon attention
-euh.. Si ça te fait plaisir ! Dis-je gênée en me retournant vers luiDurant la visite, on a pas beaucoup parlé hormis les fois où je lui indiquais des salles. La sonnerie avait fini par retentir pile au moment où on avait fini la visite.
Zack n'était pas dans la même classe que moi. Mais il se trouvait dans celle d'en face.
J'ai fait beaucoup d'effort en lui faisant la visite. Ce n'était pas vraiment mon genre de faire des services pour autrui. Mais tout ça c'est pour réaliser mon rêve.
Les rêves et les buts sont différents c'est pour ça que je n'ai pas de buts. Pour moi un rêve c'est comme un souhait qu'on veut réaliser mais qu'on n'a pas les moyens de le faire.
Mon rêve à moi c'est d'être comme tout le monde être normal. Je ne sais pas ce que ça signifie mais de mon point de vue être normal c'est avoir des amis.
J'ai toujours été dans la solitude et je voulais absolument m'en échapper mais les autres ne voulaient pas de moi. J'étais comme un parasite dans leur vie de rêve, un parasite qui sûrement tôt ou tard deviendra une fille normale.
Si je veux être normale il va falloir que je gagne au moins un ami et cet ami ce sera Zack.
Une fois dans la classe, je m'assois et fixe le terrain de foot. Le prof arrive et on commence le cours. Je me suis plus concentrée que d'habitude. Bizarrement les Maths étaient plus claires et plus faciles à comprendre. Peut-être que je suis un génie qui manquait juste de concentration.
La sonnerie avait retenti, elle annonçait l'heure de pause. Je range mes affaires et m'apprêtais à aller vers l'arbre du lycée.
Hier, j'ai dit que je devais arrêter d'écrire mais je savais bien que je ne le ferai pas parce que je ne me sens pas vivre sans écrire.
Alors je prends un cahier et un stylo et sors de la salle de classe. En sortant de la salle de classe, le hasard a fait que Zack aussi soit sorti de sa salle de classe. Il riait avec deux garçons de sa classe Mario et Kim je crois. Alors comme ça il s'est déjà fait des amis et ce ne sont pas n'importe qui Mario est le capitaine de l'équipe de foot et Kim est un gars populaire je crois. Zack est vraiment incroyable. Il a réussi à avoir des amis en moins de 3h et moi je n'en ai jamais eu en 6 ans. Il n'est pas seulement quelqu'un de normal. Mais quelqu'un d'incroyable.
Ça fait un moment que je le fixe en ayant ces réflexions dans les pensées. Il m'a ensuite remarqué et s'est arrêté de rire ces deux amis aussi d'ailleurs.
-salut Manon ! Dit il avec son sourire
-salut... Zack. Dis-je sans conviction
-je te présente Mario et Lionel ce sont de nouveaux amis. M'annonce-t-il-ah mince il s'appelle Lionel et non Kim. j'ai trop honte alors qui est Kim ? Et lui il est populaire ou non ? Mais qu'est ce que je raconte moi ? Kim c'est un gars que j'ai inventé ou quoi ? Je ferai mieux de m'en aller. Pensais-je paniquée
-je suis contente pour toi. Je vais y aller. Dis je en partant.
-Manon attend où tu vas ? Demande-t-ilJe pars en direction de la cour principale sans le répondre.
Toujours aussi froide n'est-ce pas. Et puis il a de nouveaux amis alors je ne veux pas être celle qui gêne. A quoi est-ce que je pensais je savais bien que Zack était un gars qui deviendrait un garçon populaire dès la première fois que je l'ai vu. Je savais que je n'aurais pas une place dans sa vie et qu'il se fera des amis avec qui il ne sera pas rejeté sans cesse avec des amis normaux à la différence de moi. Il sera bien plus heureux sans moi.
Les gens et moi ça fait deux et je ne me mélangerais jamais à eux. Je ne deviendrais jamais une fille normale, je n'aurais jamais d'ami et je finirais mes jours dans la solitude.
Mes larmes coulaient le long de mes joues, j'avais la tête baissée. C'est à cet instant que je me cogne à quelqu'un. Un garçon familier : Justin...
-tu aimes vraiment me rentrer dedans toi. Dit Justin calmement
J'avais la tête baissée je ne voulais pas qu'il voit mes larmes débordées ou il me traitera encore de zarbi.
-mais... Tu pleures. Dit-il stupéfait par ma tristesse. Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Dit-il cette fois-ci avec douceur.Je fus surprise, les gens ont bien tendance à se moquer de moi, parfois ils ignorent ma tristesse. Je pensais réellement que Justin était pareil. En réalité sous ses allures de bad boy c'est un garçon doux qui se préoccupe des gens qui l'entoure.
Je n'arrivais pas à parler et mes larmes coulaient sans interruption. Je me sentais seule, très seule et je pensais que si je me liais d'amitié avec quelqu'un cette personne souffrira. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je mets des barrières entre les gens et moi.
Cette barrière... Justin l'a brisée en me prenant dans ses bras.
><><><><><><><><><><><><><><><><><
Suite chapitre 7 😁
VOUS LISEZ
Milles et une questions [ TERMINÉE ]
RomanceAngoissé par la solitude, Manon Joy 16 ans se pose des milliards de questions sur sa vie (les buts, le sens, ce qu'elle doit faire, l'avenir) son plus grand rêve serait d'être normal, pensant ne pas l'être à cause du fait qu'elle écrit des histoire...