Retour dans le passé, fin juillet, Montréal, Canada.
Cela faisait presque deux semaines que nous étions installées, nous commencions à prendre nos marques. J'avais obtenu le travail au magasin de meubles et Manon avait trouvé un emploi dans le café où travaillait Arthur. Cela nous permettait d'avoir de quoi payer le loyer et de quoi faire des courses. Même si ça ne posait aucun problème aux Jones qu'on aille manger chez eux de temps en temps.
Bien-sûr ma mère n'arrêtait pas de m'envoyer des messages, pour savoir si j'allais bien et si tout se passait comme je voulais. C'était mignon qu'elle fasse ça, mais par moment j'avais vraiment l'impression qu'elle pensait que j'avais encore cinq ans.
*
J'étais assise sur mon lit en train d'envoyer des messages à une amie. Je n'avais pas pu la voir le soir de la fête, car elle ne pouvait pas être là. Quand soudain, Manon est arrivée devant moi en larme.
– Qu'est-ce qui va pas ? Lui ai-je demandé.
– C'est Jack... il m'a dit que c'était pas la peine de continuer à se parler, car ça n'allait aboutir sur rien, m'a-t-elle expliqué en pleurant.
– Et qu'est-ce qu'il en sait ? Ai-je demandé curieuse d'en savoir plus.
– Bah il dit que maintenant que je suis au Canada il y a peu de chance pour qu'on se mette ensemble.
– Et du coup il veut plus te parler, mais c'est complètement idiot, ai-je dit sur le point de m'énerver.
– Oui, et aussi parce qu'il dit que je le fais passer pour un connard auprès de ses potes, parce que je leur raconte trop ce qui se passe. Alors que moi je leur dis rien, sauf s'ils me demandent. Après c'est pas de ma faute si ses potes lui disent qu'il s'y prend mal et qu'il me met trop la pression, m'a-t-elle expliqué en essuyant quelques larmes.
Je n'en revenais pas, Jack et elle se connaissaient depuis presque un an et ils s'étaient beaucoup rapprochés après Manon. J'étais persuadée qu'ils finiraient ensemble, on l'était tous d'ailleurs. Surtout qu'il était vraiment gentil et attentionné avec elle.
Mais quelques mois avant qu'on parte, il commençait à lui mettre la pression et à absolument vouloir être en couple avec elle. Manon trouvait ça mignon au début, puis ça a commencé à l'agacer. Elle n'avait aucune envie de se mettre en couple, du moins pour le moment. Ce qui se comprenait parfaitement, car sa rupture avait était assez compliquée.
Mais le pire d'en tout ça, c'est que j'étais tellement contente de la voir de nouveau heureuse. Que je ne me suis même pas rendu compte qu'il se fichait parfaitement de ce qu'elle pouvait ressentir et qui voulait juste être en couple. Et en plus il était en train de la faire passer pour une mauvaise personne, alors qu'elle avait juste mit les choses au clair pour la cinquième fois au moins.
Mais à chaque fois il insistait, si un de ses potes lui demandait s'ils étaient ensemble il disait que oui, alors que ce n'était pas le cas. Manon en avait marre, mais elle l'aimait aussi beaucoup et elle était bien avec lui. Pour autant elle n'était pas sûre de vouloir être en couple. Elle lui en avait parlé à plusieurs reprises, il disait qu'il allait en tenir compte, mais il n'en faisait rien. Mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à retourner la situation, et liée tous ses potes contre Manon alors qu'elle n'a fait que suivre son intuition.
– Mais comment il peut faire un truc pareil ? C'est juste horrible, ai-je constaté.
– Oui, faut croire que c'était pas un mec bien, m'a-t-elle dit en séchant ses lames.
– Ça c'est sûr, c'est sans doute pas plus mal que vous ne soyez pas ensemble.
– T'as raison oui.
VOUS LISEZ
Au Cœur du CanadaTome 1. Un Nouveau Départ
RomansaDeux amies qui sont à l'opposé l'une de l'autre, partent faire leurs études au Canada. Rachel est une jeune femme plutôt timide et a un énorme manque de confiance en elle, mais elle va faire tout son possible pour sortir de sa zone de confort. Tandi...