1 mars 2017, 10:46. Paris (France).
Je fixe l'écran pendant cinq minutes, totalement émerveillé. Je n'arrive toujours pas à croire que c'est ma fille sur cette échographie et qu'elle sera là dans un mois. Je vais être daron putain.
La gynécologue fait un petit contrôle sur Nélya, surtout en palpant le bas de son ventre.
Nélya: Alors? Tout se passe bien? Parce que comme je vous ai dit, j'ai des douleurs dans le bas du ventre et ça me faisait un peu peur.
La gynécologue évite son regard et regarde l'écran pendant quelques secondes.
Gynécologue: Je ne veux pas vous faire peur, surtout que je ne suis pas sûre...
Mon cœur s'arrête de battre pendant un moment. Elle ne peut pas nous dire que quelque chose ne va pas, à un mois de l'accouchement.
Gynécologue: Mais votre bébé est vraiment bas, c'est comme s'il s'était préparé à sortir. Il est normal que le bébé descende 2 à 4 semaines avant le travail mais votre terme est dans 6 semaines et demi. De plus, il est descendu vachement bas et ça me fait peur.
Nélya: Qu'est-ce que je dois faire?
Je peux voir sur le visage de Nélya qu'elle est en panique: ses yeux sont écarquillés et elle se mord nerveusement la lèvre inférieure. Elle ne semble pas non plus comprendre où la gynécologue veut en venir.
Gynécologue: Rien de spécial, continuer à faire très attention à vous. Je vais vous demander de revenir dans 2 semaines pour un contrôle et si vous n'avez pas accouché d'ici là, on pourra voir ce qu'on fait.
Nélya et moi échangeons un regard. Comment ça « si vous n'avez pas accouché d'ici là » ? Elle est folle ou ça se passe comment?
Moi: Y a pas de risque si on fait rien là?
Gynécologue: Il ne faut pas rien faire, s'il y a quelque chose d'anormal dans les 2 semaines à venir il faut me téléphoner, je vous prends en urgence. C'est juste que je ne veux pas demander à votre compagne d'être alitée si elle n'en a pas besoin.
Je hoche la tête et elle réexplique à "ma compagne" ce à quoi elle doit faire attention, etc.
Gynécologue: Quant à papa, dit-elle en se tournant vers moi, il faut bien masser maman parce que les dernières semaines risquent d'être rudes. Surtout pour le dos.
Je lui fais un pouce en l'air et j'ignore le regard de Nélya sur moi.
14:12
Je sonne chez ma mère et elle vient ouvrir mais elle prend d'abord Nélya dans ses bras. Celle-ci entre et ma mère me fait une bise avant de me laisser entrer.
Moi: Des fois je me demande si c'est vraiment moi ton fils ou si c'est Nélya ta fille.
Ma mère rigole et me pince les joues.
Maman: Les deux. T'as toujours été jaloux comme ça, même quand t'étais petit tu faisais des crises quand je m'occupais de ta sœur.
Nélya ricane et j'enlève mes chaussures avant d'aller au salon. J'enlève ma veste et je la pose sur le bord du canapé avant de changer de chaîne. Nélya et ma mère me rejoignent dans le salon en rigolant. Ça me fait plaisir qu'elles s'entendent bien.
Maman: Tu peux t'asseoir à côté de Mohamed, benti.
Nélya sourit et s'assoit timidement à côté de moi. Ma mère va chercher des boissons et l'égyptienne-tunisienne tente de faire la conversation.
VOUS LISEZ
ALLÔ BABE / SNEAZZY
FanfictionUne nuit d'apparence plutôt basique va changer le cours de leur vie. Nélya & Mohamed.