- Alors ? Demanda Jason encore une fois de plus.
Lucas leva la tête de son ordinateur et soupira bruyamment. Il se leva et vint s'asseoir près de son ami.
Cela faisait plusieurs heures que Jason lui posait la même question mais que Lucas ne semblait pas vouloir répondre mais connaissant Jason , il n'allait jamais lâcher prise jusqu'à ce qu'il obtienne gain de cause.
- Les dés sont jetés et il ne me reste qu'à observer la partie. Je sais que l'un d'eux ferra une erreur quoiqu'il advienne, répondit Lucas en se massant les tempes.
Jason le considéra un moment mais n'ajouta rien. Lucas se leva pour reprendre sa place initiale lorsque quelqu'un toqua à la porte. Jason se leva pour aller ouvrir et revint vers lui sourire aux lèvres.
- Il y a la jolie voisine qui te demande. On dirait qu'il y a de l'amour dans l'air.
Lucas fit mine de n'avoir rien entendu et alla jusqu'à la porte parce qu'il savait qu'il s'agissait de Véronica. Sans comprendre pourquoi, son cœur s'était mis à battre plus vite que la normale.
- Bonjour chère voisine , lança celui-ci avec son éternel sourire.
Véronica roula les yeux car ça lui plaisait et l'agaçait à la fois.
- Bonsoir Lucas, parce qu'il est dix huit heures, lâcha celle-ci avec humeur, ou devrais je dire Lucas José Pellizarri.
Lucas tourna la tête vers le salon et vit Mikhaïl et Jason en train de se moquer silencieusement de lui.
- Est ce qu'on peut parler ailleurs, souffla-t-il.
Elle acquiesça. Il alla prendre la clé de sa moto et lui intima de passer devant.
Véronica commençait à regretter d'être allé le voir. Après tout, ils n'étaient pas si proche que ça . Elle n'avait pas à lui demander des explications et lui non plus n'était pas obligé de lui en fournir.
Lucas gara la moto une fois à destination. Il ne savait pas pourquoi il l'avait emmené ici mais il n'avait pas pensé à un endroit particulier. Il l'aida à descendre et lui indiqua le chemin.
- C'est un endroit calme et paisible où on peut discuter sans problème. Commença -t-il une fois qu'ils furent assis. Ce cabanon a été construit par Lorenzo quand il était ado et il m'en a fait cadeau.
Voyant qu'elle inspectait les lieux d'un œil critique, il décida de la laisser faire. Elle tourna les yeux vers lui et les encra dans les siens. Lucas eu l'impression que tout s'était arrêté, comme si le monde avait arrêté de tourner. Elle inspira profondément avant de détourner son regard un instant.
- Pourquoi as-tu cacher ton identité à tout le monde ? Demanda celle-ci.
Lucas leva un sourcil, sourit un moment avant de reprendre son sérieux. Il se leva et alla servir du jus de fruit. Il lui tendit un verre qu'elle prit et il s'assit. Il bu une gorgée avant de la regarder droit dans les yeux. Il s'y perdait toujours et ce n'était pas pour lui déplaire. Lucas avait toujours l'impression d'être sur une autre planète une fois qu'il était avec elle.
- Je n'ai pas caché mon identité, répliqua Lucas. J'ai juste omis de donner tout mon nom. Je m'appelle Lucas José Pellizarri, j'ai juste donné mes deux prénoms.
Il souffla et se leva, elle en fit autant. Elle posa ses mains sur les hanches et soutint fortement son regard sans ciller.
- Je voulais éviter qu'on me regarde différemment, je suis riche certes mais je ne suis pas différent des autres, continua-t-il.
- Cela n'est pas une raison et en plus je ne comprends pas pourquoi tu veux forcément allé à l'Université alors que tu as des moyens de te payer un professeur à la maison.
Lucas sourit. Elle était si mignonne comme cela. Il se demandait bien pourquoi elle était si vexée qu'il ait caché son identité et il n'allait pas tarder à le savoir.
- Pourquoi ? Lâcha celui-ci.
Elle le regarda avec perplexité. Il s'approcha d'elle et réduisit la distance entre eux.
- Pourquoi, quoi ? Demanda celle-ci.
Il mit ses mains dans les poches et rapprocha son visage du sien.
- Pourquoi ça te dérange autant que j'ai caché mon nom de famille, en quoi cela te concerne puisque nous ne sommes pas des amis ? Souffla-t-il tout près de son visage.
Elle devint toute rouge, chose que Lucas adorait beaucoup. Cela faisait ressortir les trains fins de son visage.
- Je déteste les menteurs, lâcha Véronica si peu convaincue de sa réponse.
À vrai dire, elle même ignorait pourquoi elle s'emportait autant.
- Tesoro, tu mens très mal, chuchota Lucas.
Il enleva une main de sa poche et lui caressa doucement le visage. Véronica ferma les yeux savourant ce moment. Il lui avait semblé sentir son souffle chaud sur son visage mais cette sensation fut de courte durée.
Lucas se redressa. Il avait failli l'embrasser mais s'était ravisé et ce n'est pas l'envie qui lui manquait.
- Je crois qu'il faut que je te ramène, annonça -t-il.
Il eu l'impression de voir passer de la frustration et de la déception dans ses yeux.
Véronica prit son manteau et se laissa guider jusqu'à l'extérieur du cabanon. Sans savoir pourquoi, elle se sentait frustrée et énervée à la fois. Elle avait eu la sensation que ses rêves allaient prendre forme. Elle ne se l'avouait pas mais elle ne faisait que des rêves érotiques depuis qu'elle avait rencontré Lucas et c'était d'ailleurs lui l'acteur principal de ses rêves. Elle avait espéré au fond d'elle sans pour autant l'accepter qu'il l'embrasse au moins afin de chasser de son esprit tous ces rêves et pensées qui ne faisaient que la tourmenter. Elle souffla légèrement et vit qu'ils étaient déjà arrivé devant l'immeuble.
Elle descendit à la hâte et se dépêcha d'entrer chez elle.
Véronica ouvrit la porte et trouva Kelly endormie dans le canapé. Elle s'approcha lentement et réveilla doucement.
- Tu es rentrée ? Demanda celle-ci d'une voix endormie.
- Oui, et je crois que tu devrais allé dormir, lui chuchota doucement Véronica.
Kelly lui sourit et lui caressa doucement la joue. Elles se connaissaient depuis la première année de l'Université et elles étaient maintenant plus que des amies. C'est vrai que Véronica avait Clara mais n'ignorait pas que Kelly aussi était une bonne amie. Elles étaient proches toutes les trois à la plus grande joie de Véronica. Kelly était d'une simplicité remarquable malgré le milieu aisé d'où elle venait, elle avait acceptée de vivre dans ce quartier avec Véronica pour ne pas qu'elle ait l'impression de ne pas se sentir à sa place dans un quartier résidentiel.
- N'oublie pas que nous devons nous rendre aux obsèques de Vadim demain, donc ne te couche pas très tard , lança Kelly au pas de la porte de sa chambre.
Véronica souffla et s'assit sur le canapé. Elle complètement oublié. Elle ferma les yeux mais les réouvrit rapidement car l'image de Lucas s'était imposé à elle. Elle se leva et décida d'aller se coucher en se demandant si elle pourra éviter ces rêves qui reveillait en elle des sentiments qu'elle refusait de ressentir.
VOUS LISEZ
L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)
RomanceL'arrivée de Lucas Pellizarri à l'université est une véritable polémique au sein de l'établissement. Si pour certains il incarne une beauté redoutable, pour d'autres comme Véronica Moretti, il cache quelques choses. Elle va tout faire pour montrer à...