Addison.Chris vient de partir, j'aimerais ouvrir cette porte et le retenir, lui dire de me prendre dans ses bras, lui dire que je l'aime, que je l'ai toujours aimé et que je ne cesserai jamais de l'aimer. Ça me fait trop de mal de le laisser partir, je croyais avoir réussi à l'oublier mais je me voilai complètement la face, jamais je ne pourrais l'oublier, jamais je trouverai quelqu'un qui me fait vibrer comme lui le faisait.
James est quelqu'un de bien, je l'aime, mais jamais aussi fort que j'aime Chris. Pourtant c'est le choix le plus raisonnable pour moi. Je m'écroule sur le canapé du salon en déversant autant de larmes que mon corps le permet.Je ne sais pas combien de temps j'ai pleuré mais je me suis endormie d'épuisement, je regarde ma tête dans le miroir, je fais vraiment peur, j'ai les paupières gonflées et le bout du nez tout rouge. Je sens James arrivé derrière moi et remarquer mon état, il s'approche de moi, m'entourant de ses bras.
- Je suis tellement désolé de te mettre dans cet état... Pardonne moi.
Je lâche les vannes à nouveau, il croit que je pleure à cause de lui, il me console mais ce n'est pas de ses bras dont j'ai besoin là tout de suite. Il embrasse ma tempe et je le repousse, sans même m'en rendre compte. J'ai l'impression de trahir Chris, cette nuit avec lui m'a vraiment chamboulée.
Quand James et moi nous sommes mis ensemble, il y a deux ans, j'ai eu peur de le dire à Chris, je pensai qu'il péterait un plomb, me sommer de reprendre mes esprits, mais à ma plus grande surprise il avait bien réagi. C'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu le sentiment de le trahir, mais maintenant tout est différent, pas maintenant que je me rend compte qu'il ne l'a jamais accepté.- S'il te plaît, je sais que j'ai été un parfait idiot ces derniers temps mais ne me repousse pas...
- Je... j'ai juste besoin de temps pour encaisser.
- Je comprends.
James sort de la salle de bain et je ferme la porte derrière lui et me laisse glisser sur le sol.
J'ai fait ça à un homme merveilleux, je l'ai trahi et je n'arrive même pas à le regarder en face quand il s'excuse. Je devrais tout lui dire mais je n'en ai pas la force, ni l'envie. J'ai même plus envie de le voir, j'ai besoin que d'une seule personne et ce n'est pas lui.
Putain mais qu'est ce qu'il m'a pris de faire ça ?
Au fond de moi je le savais, j'étais sûre qu'un jour je ferai une connerie de ce genre, j'ai toujours été trop faible face à Chris, je l'ai dans la peau.
Je repense à ce qu'il a dit, que tout pourrait être différent cette fois, peut être qu'il n'a pas tort.
Merde Addison ! Reprends toi, bien sûr que rien ne sera différent, ça le sera peut être au début mais ensuite on retombera dans nos travers.
Je me souviens comment on pouvait se disputer pendant des heures, pour un regard ou une discussion qui avait duré trop longtemps au goût de l'autre.
Je ne comprend pas comment on pouvait être aussi possessif l'un envers l'autre, sachant que je ne l'ai jamais été avec quelqu'un d'autre et que lui non plus.
C'est donc cela que l'on appele trop aimer ? Un amour qui vous dévaste, qui vous consume.
J'aimerai que cette nuit ne soit jamais arrivé, et la façon dont j'ai parlé de James... Je n'ai rien inventé je pensais chaque mots prononcé, ce qui me fait sentir deux fois plus coupable.Je me demande ce qu'il est en train de faire en ce moment, Chris. Comment il se sent.
D'un côté, j'aimerais qu'il ne perde pas tout espoir avec moi, qu'il se batte. Et de l'autre je voudrais qu'on soit très loin l'un de l'autre, que je n'ai plus jamais à le revoir. Qui a dit que les femmes étaient compliquées ? C'est faux. C'est l'amour qui est compliqué, les sentiments sont compliqués, tout comme nos vies, on se crée des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir.
J'aime James et la vie que j'ai avec lui, tout est paisible, ou l'était avant qu'il ne me demande de l'épouser. Il ne s'énerve pas parce qu'il a l'impression que je drague un autre homme, il ne se met pas dans une colère noire si je sors seule, et moi non plus et ça fait tellement de bien d'être calme et sereine dans une relation. On se faisait confiance avec Chris, c'est aux autres qu'on ne le pouvait pas.Je m'arrête enfin de pleurer et réalise qu'il est plus de seize heures. Je sors enfin de la salle de bain et James m'attend assis sur le lit.
- Je voulais pas te laisser complètement seule.
Je lui sourit et m'installe à côté de lui, prenant sa main dans la mienne.
- C'est gentil.
- C'est pas grave si tu veux pas te marier avec moi, c'est toi qui a raison, on est bien tout les deux comme ça.
Je le regarde, plus que surprise.
- J'aurai du écouter tes arguments plutôt que de me buter et penser que tu ne m'aimais pas, que je n'étais pas aussi bien que Chris...
Je commence à ouvrir la bouche pour le couper quand il pose son doigts sur mes lèvres.
- Attends, laisse moi finir. Je sais que tout est fini entre vous, mais j'ai toujours l'impression qu'il va revenir dans ta vie et balayer tout ce que nous avons construit tous les deux. Je ne dis pas que tu vas me tromper ou que sais-je d'autre...
Oh non, j'espère qu'il ne voit pas mon malaise actuel, il a vraiment une confiance aveugle en moi, c'est dingue.
... juste que j'ai l'impression que l'ombre de votre relation éclipse la notre, je sais que ce que vous avez vécu était très fort, mais j'aurai voulu croire que tu ne voyais ton futur qu'avec moi et qu'en te parlant mariage tu ne penserais pas de suite divorce. Je suis conscient que tu ne veux pas prendre le risque de vivre ça une seconde fois, et moi-même je ne voudrais pas t'épouser si je pensais que nous pourrions divorcer dans quelques années. Tu vois, je suis sûr que je veux passer le reste de ma vie à tes côtés, tout ce que je voulais c'est que tu en sois sûre toi aussi.
Et moi, en écoutant tout ce qu'il a me dire, je me rend compte que je ne peux pas passé encore une seule journée loin de Chris, mais je ne le veux pas, on est nocifs l'un pour l'autre. Vouloir et pouvoir son deux choses différente. Alors, par culpabilité et de peur que je retourne vers Chris, je me décide à donner à James la seule chose qu'il attend, et qui je le sais, va être la plus grosse erreur de ma vie.
- J'ai bien réfléchi moi aussi. Et c'est oui, je veux me marier avec toi.
VOUS LISEZ
Cœurs coupables
FanfictionChris Evans et Addison Turner sont divorcés depuis plus de trois ans, la belle blonde à refait sa vie avec un certain James, tandis que Chris est toujours célibataire. Au détour d'une soirée arrosée, de vieux sentiments vont venir entachés l'équili...