- Allez ma puce. Tu vas y arriver, j'en suis sûre.
Ma mère me gratifia d'un sourire encourageant que je lui rendis. Aujourd'hui était un jour assez radical pour moi : j'allais au lycée. Concrètement, ce n'était pas là première fois que j'y allais, mais mentalement si puisque j'avais été dépourvue de tout souvenirs ou presque. Je regardais du coin de l'oeil le bâtiment bleuâtre qui devait sans doute être le lycée. Je sursautais lorsque Jayson ouvrit la portière avant de la voiture, et commençais à prendre des respirations calmes et contrôlées lorsqu'il vint à l'arrière ouvrir la mienne.
- Allez, sors maintenant marmonna t-il, et c'est ce que je fis sans me faire prier.
Il ferma la portière et après que notre mère nous ai adressé quelques recommendations, la voiture fila aussi vite lorsqu'elle était arrivée.
- Je n'aime pas trop qu'elle nous accompagne comme ça souffla t-il.
Je ne savais pas trop quoi répondre, étant donnée que je n'avais aucune idée du pourquoi.
- Bon. Je t'emmènes jusqu'a Taylor, et après je te laisse. Compris?
J'acquiesceais lentement, tout en me demandant qui pouvait bien être cette Taylor.
Il me fit monter quelques marches, et nous debouchâmes dans un vaste hall. Plus d'une centaine de personnes plus ou moins âgée que moi déambulaient de gauche à droite. Certains couraient, d'autres marchaient ou étaient statiques, riant, parlant et lisant en groupe ou en solitaire. Je me sentais assez perdue.
Je réussi tout de même à suivre Jayson dans la foule de gens qui m'étaient inconnus, lorsqu'il se dirigea vers un groupe en particulier.
- Je te laisse, lança t-il brièvement.
- Mais...
- A plus.
Et il disparut dans la masse d'individus. Quelqu'un pouvait-il me dire ce que j'étais sensé faire là, maintenant? Je me trouvais au beau milieu d'un tas de gens qui grouillaient autour de moi, et mon seul repère s'était presque enfui. Je rafermis ma prise sur mon sac en bandoulière beige en lançant des regards inquiets de droite à gauche. On me tapota l'épaule et je me rerournais vivement, sur mes gardes. Ce n'était seuleument qu'une fille d'à peut près mon âge aux grands yeux verts qui me paraissait légèrement familière. Elle m'offrit un sourire lumineux.
- Allison! Comment tu vas?
- Euh... Bien. Mais je... Tu...
- Taylor.
La fille en face de moi venait de me faire comprendre sans passer par quatres chemin qu'elle était la dénommée Taylor. Un éclair de tristesse traversa ses émeraudes vivaces, et son sourire joyeux repris place aussitôt. Je me sentais horriblement mal de causer tout ce mal autour de moi. Je le voyais sans pouvoir y changer quelque chose, et ça me rendais malade.
Une sonnerie aiguë et agressive retentit alors.
- Il vaudrait mieux qu'on se dépêche... Le prof de maths n'as pas trop son temps.
Elle commença à marcher et je la suivis énergiquement. J'essayais alors de faire la conversation pour en savoir plus sur cette Taylor que j'étais sensé connaître.
- Comment ça?
- Ouh la! Si tu savais... Vraiment borné celui-là.
La manière dont elle avait prononcé cette phrase me fit rire de bon coeur, et elle rit aussi avec moi.
Lorsque nous pénétrâmes dans la salle, des petits groupes d'élèves qui semblaient parler avec entrain stoppèrent net leurs actions. J'avançais toujours, suivant Taylor les yeux fixés sur mes chaussures, et eux me suivaient des yeux. Je le sentais. Je me sentais vraiment mal, comme intruse, différente. Comme si je n'avais pas ma place parmi eux. Pas un d'eux ne bougeaient, pas une mouche ne volait.
- Bon, je sais qu'on est magnifiques mais faut pas abuser quand même, brisa alors Taylor avec une subtilité si soudaine qu'elle me fit sourire.
- Ta gueule Belly cingla alors un grand brun.
- Magnifique, hein? Répondit Taylor imperturbable.
- Pas pour longtemps.
Il s'approcha alors dangereusement de Taylor et elle resta impassible. On aurait même dit que la situation l'amusait. Le garçon, sourcils foncés et poings serrés, la scruta d'un oeil mauvais. Il s'approcha de plus en plus. Qu'allais-je faire ? Je n'allais pas la laisser se faire défigurée? Si?
- Vraiment? Dis-je alors sans m'en rendre compte. Tu comptes vraiment la frapper?
Le garçon s'arrêta et me lança un regard surpris.
- Et pourquoi pas?
- Frapper une fille! Ma parole, t'es vraiment pitoyable.
- Qu'est-ce tu dis l'amnésique?
- T'as parfaitement entendu répliqua alors Taylor.
Un duel visuel se mit alors en place entre Taylor et le garçon, et entre lui et moi.
- Asseyez-vous s'il vous plait.
Nous nous retournâmes d'un même mouvement pour apercevoir un petit homme à lunettes rondes les bras croisés. Il devait être le prof de maths...
Le garçon retourna à sa place, et Taylor secouant la tête un sourire aux lèvres s'asseya à mes côtés.
Le cours de littérature suivi celui de mathématiques, et les leçons s'enchaînèrent toutes aussi lentement les unes que les autres. L'heure du déjeuner arriva, et mon appétit se fit ressentir. Durant le trajet jusqu'au self, Taylor me parla de choses que nous faisions avant, des gens que nous avions rencontrés, du garçon du cours de maths, Clayton, et d'autres choses qui avaient un rapport avec le passé.
Nous entrâmes dans le réfectoire, et j'aperçu Jayson qui me fit un bref signe de tête.
- Clayton est vraiment un imbécile déclara alors Taylor.
- Tu aimes bien Calyton à ce que je vois...
- Hein? Ça va pas !
Je ris.
- Tu ne fais qu'en parler depuis au moins une bonne dizaine de minutes.
- Parce qu'il m'énerve.
Et elle commença à raconter quelques anecdotes en rapport avec Clayton, mais j'avoue que je n'y prêtais pas attention. Mon regard s'était posé sur une silouhette qui m'attirait. C'était un grand jeune homme châtain qui riait aux éclats avec quelques personnes que Taylor et moi avions rencontrés dans les couloirs. Je ne pouvais détourner le regard de son visage. Je ne savais pas pourquoi je ressentais le besoin de l'observer pendant des heures. Taylor continuais toujours de parler, et je jettais furtivement des regards en direction du garçon. Dès que je sentais son regard se diriger vers notre direction, je fixait Taylor, essayant de reprendre le fil de son monologue.
- Qu'est-ce que tu fixe comme ça?
Je repris mes esprits.
- Moi? Pas grand chose.
Elle plissa les yeux et se retourna dans la direction de mon regard. Quand elle me refit face, elle se mordit la lèvre en souriant.
- Suis moi.
___
Changement de concept les amis : je posterai une fois par semaine mais les chapitre seront moins long...
Aussi en plein court d'écriture j'ai eu une révélation du saint esprit... L'idée directrice de mon histoire n'allait me mener nulle part. C'est pour ça que très prochainement, 'Prisonnière du temps' changera de nom et de couverture ! :)Voilà.
Commentez et votez si ça vous fait plaisir, mais surtout commentez. J'aime bien les commentaires, c'est très encourageant.
VOUS LISEZ
Prisonnière du temps (deviendra bientôt : Au Septième Ciel )
FantasyQui lira saura. -X_IMOTEP_X